Après avoir fait affaire pour Romain Faivre, l’OL et Lorient continuent de discuter. A la recherche d’un autre gardien, les Merlus cibleraient Julian Pollersbeck en prêt.
Au début de l’hiver, il n’a pas caché ses envies. Revenu de blessure après une opération au genou, Julian Pollersbeck a vite compris que la route était désormais encore plus bouchée qu’en septembre dernier. Avec l’arrivée de Rémy Riou comme doublure et la promotion de Kayne Bonnevie dans la hiérarchie, le gardien allemand n’a plus vraiment d’avenir à l’OL. Prenant part aux entraînements spécifiques autour de Rémy Vercoutre, Pollersbeck reste malgré tout à la maison les jours de match. A la recherche d’un nouveau challenge, l’ancien portier d’Hambourg prend son mal en patience. Il se pourrait bien qu’il rebondisse en Ligue 1 d’après Goal.
11 matchs avec l'OL depuis son arrivée
Ayant déjà fait affaire durant l’hiver avec le prêt payant de Romain Faivre, l’OL et Lorient pourraient bien remettre le couvert avant la fin du mercato mardi soir. A la recherche d’un gardien remplaçant derrière Vito Mannone, promu titulaire depuis la blessure d’Yvon Mvogo, les Merlus discutent avec leurs homologues lyonnais pour obtenir le prêt de Julian Pollersbeck (11 matchs) jusqu’à la fin de la saison. A 28 ans et sous contrat jusqu'en 2024, le gardien ne devrait pas être retenu par l’OL dans cette dernière ligne droite du mercato.
Ça sort par toutes les fenêtres. Dommage que ça ne soit que des prêts mais au moins on limite l'effectif bien trop lourd qu'on arrive pas à diminuer d'habitude.
C'est bien ce petit partenariat avec Lorient, on pourrait en profiter pour miser quelques dollars sur quelques joueurs de leur effectif, Enzo le fée ou pourquoi pas le petit Kalulu pour l'année prochaine.
Tu plaisantes, pour (Gédéon) Kalulu ?
Arf Oui lui c'est le petit mais c'est le grand en fait...Enfin ch't'expliqu'rai.... 😉
Non pourquoi 🙂 il est bon avec Lorient, et puis vu nos ambitions et le fait qu'on aime faire revenir les anciens il rentre dans le projet actuel.
Il n'est pas le pire de nos lofteurs et il ferait du bien au FCL. Je pense que le libérer ou le céder pour une bouchée de pain (contrat jusqu'en juillet 2024) fera qu'il ira volontiers dans l'ouest.
combien on peut prêter de joueur c'est hallucinant? mais resserrer le groupe est sain sauf qu'on garde des mecs qui de toute façon se barrent donc n'ont rien à faire du devenir de l'équipe. plus que 4 mois et demi à voir leur tête d'enterrement.
Pour le gardien il gagne 2 places dans la hiérarchie il sera au moins sur le banc lors des matchs.
C'est bien les prêts, ça permet de ne pas payer un salaire pour un joueur dont on n'a pas besoin.
Ca arrange tout le monde, pourquoi faut-il que certains critiquent tout ?
C'est aussi ce que je me demande. Merci de partager les résultats de ta réflexion si un jour tu trouves la réponse.
😆 😆 😆
LOL
ceux qui critiquent ne savent peut etre pas faire la difference entre un pret et une vente.
Ça sert aussi à donner de l'expérience aux jeunes joueurs comme Florent Sanchez qui est au Pays bas.😉
Aller aux Pays-Bas pour trouver le haut niveau, c'est curieux.....il aurait mieux fait d'aller en Haut Land .
Parce que dans 5 mois tu te retrouves avec tous les joueurs que tu as prêté + tout ceux que tu as recruté pour les remplacer.
Et par conséquent tu retombes une énième fois dans la position estivale qui nous pénalise tout les ans depuis 2-3 ans, le fameux « il faut des départs pour avoir des arrivées car il faut dégraisser », (exemple Aouar, Dembele) avec des feuilletons interminables, une préparation à 32 joueurs, dont la plupart ont la tête ailleurs.
On critique pas forcément les prêts, on aurait simplement préféré les vendre :p
On a le droit à 8 joueurs en prêt de plus de 21 ans :
Faivre (Lorient)
KTE (Rennes)
Kadewere (Majorque)
Y Koné (Ajaccio)
Donc on est large. Si j'oublie personne🤔
Plus Soumaré, Sanchez etc mais ne compte pas parce que - de 21.
Merci Lyonnais 19 pour la réponse je n'attendais pas mieux et je ne critiquais pas j'ignorais simplement la réponse donc je posais la question, merci pour les scuds ca dégaine plus vite que son ombre sur ce forum dommage.
La mention de - de 21 ans a son importance effectivement si on a pas mal de jeunes pro issus du centre de formation.
Certains sont à cran, les calculent pas, c'est ce que je fais, je m'en porte que mieux !
Y'en a de l'allégement à faire!