Alexandre Laczette et Rayan Cherki avant OL - Clermont en janvier 2023
Alexandre Laczette et Rayan Cherki avant OL – Clermont en janvier 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : l'OL et Cherki se sont rapprochés pour une prolongation

Le contrat n'est pas encore signé, mais l'OL et Rayan Cherki ont bien avancé sur une prolongation du jeune milieu offensif. Cet été, il a été mis au placard.

L'an dernier, Rayan Cherki avait surtout l'habitude de sortir du banc sous Pierre Sage. Une formule qui a plutôt bien marché, sans être parfaite. Cet été, alors que l'international Espoir arrive à un an de la fin de son bail à l'Olympique lyonnais, il a été mis au placard à son retour des Jeux olympiques. L'intention de toutes les parties était de trouver des portes de sorties. Mais en ce 11 septembre, le Gone est toujours un élément de l'OL. Pour éviter un départ libre à l'issue de la saison, la possibilité d'une prolongation a été évoquée et existe toujours, comme l'a expliqué ce mercredi John Textor.

"On a beaucoup discuté avec lui, et je crois qu’il a compris nos besoins et qu’il a appris sur la gestion d’une équipe. Le contrat n’est pas signé, mais on échange sur la durée et les conditions sont fixées", a-t-il expliqué ce mercredi. Si les négociations vont au bout, cela lui permettra-t-il de réintégrer le groupe ? En tout cas, le président du club rhodanien semble en faire une condition, même si Cherki a retrouvé ses partenaires à l'entraînement.

"C’est un grand joueur, il nous a aidé à gagner des matchs importants et je suis sûr qu’il peut nous aider à grandir. Maintenant, il voulait aller au PSG, même si je n’aime pas leur vendre des joueurs, mais j'ai voulu honorer son souhait. Ça n'a pas marché. Je ne sais pas exactement pourquoi cela n’a pas été au bout. Il a aussi parlé avec Dortmund et Fulham, mais il ne se voyait pas chez ces derniers, a détaillé l'Américain. Doit-on faire jouer quelqu’un qui n’est plus un actif ? Ou faut-il mettre en avant d’autres footballeurs plus investis ? Cela détruirait notre modèle de business."

15 commentaires
  1. Crumsli
    Crumsli - mer 11 Sep 24 à 19 h 18

    Écouter une conférence de presse de JT est un vrai calvaire. Sur chaque question posée par les journalistes il répond à côté et cela en est fatiguant car je trouve qu'elles n'ont ni queue ni tête.
    Il parle de tout mais ne répond jamais précisément aux questions.

  2. Kramel69
    Kramel69 - mer 11 Sep 24 à 19 h 34

    c'est aussi que la traduction est pas tres bonne de ce que dit Textor, donc je me dis que les questions ne sont pas mieux traduites, mais oui il n'est pas toujours très clair et ne laisse pas trop le temps a la traductrice de formuler correctement.

    Mais sur le coup Ryan est probablement plus respectueux de l'OL qu'un Aouar. A voir s'il signera un nouveau contrat mais economiquement cela reste la meilleur des solutions. A voir en terme sportif pour Ryan et l'OL si c'est une bonne chose.

  3. Avatar
    thal0995 - mer 11 Sep 24 à 20 h 39

    Ce serait la solution du moins pire pour lui comme pour le club.
    Après il faudrait savoir comment l'intégrer dans le groupe maintenant. Car à moins qu'il ne passe 1 an en loft, il va forcément jouer (ne serait-ce que pour le valoriser). Et vu que Sage ne sait pas trop sur quelle compo partir, et qu'il y a beaucoup de monde devant ça va être coton de l'intégrer sans tout chambouler, surtout qu'à tout ça s'ajoutera l'arrivée d'Almada en janvier.

  4. Avatar
    Philippeb - mer 11 Sep 24 à 20 h 52

    Il semble que Lovren irait au PAOK

    1. Avatar
      thal0995 - mer 11 Sep 24 à 20 h 53

      Salut @Philippeb 🙂
      Tu as vu ça où ?

  5. Avatar
    Philippeb - mer 11 Sep 24 à 21 h 20

    Fabrizio Romano, normalement c'est fiable, il me semble.
    https://x.com/FabrizioRomano/status/1833926236281716964?t=NlkiDPSzyiSMXuHVZrxnAg&s=19

    1. Avatar
      thal0995 - mer 11 Sep 24 à 21 h 27

      Merci pour l'info 🙂 ce serait cool pour tout le monde et ça lui ferait un défi plus fun que d'aller en AS

    2. Avatar
      Alex - mer 11 Sep 24 à 21 h 31

      Cela concerne le club "Olympique Lyon", donc cela doit être un autre Lovren. Danje Lovren peut-être.
      A propos de Rayan, il semble que soit il prolonge, soit il fait banc le reste de la saison.

    3. Avatar
      GoNL - mer 11 Sep 24 à 21 h 33

      Lovren mérite une meilleure fin de carrière qu’une place de douzième DC dans la hiérarchie. Ce serait bien

    4. Avatar
      Toutchanger - mer 11 Sep 24 à 21 h 34

      Si ce départ se concrétise, l'OL sera donc le seul club de l'histoire avec plus de gardiens que de défenseurs centraux dans son effectif professionnel !

      1. Avatar
        GoNL - mer 11 Sep 24 à 22 h 05

        C’est le début d’une révolution tactique, on sera bien plus efficace avec deux gardiens et un seul DC dans le 11 de départ, l’histoire nous donnera raison

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 11 Sep 24 à 21 h 26

    Non finalement Lovren n'est PAOK.

  7. Kramel69
    Kramel69 - mer 11 Sep 24 à 22 h 29

    Respect à lui si cela se finalise, de ne pas préférer le loft et merci également d'avoir grandement participé à la remontée de la saison 2023. Au final, il sort par la grande porte et ça ne restera que du positif.

  8. poussin
    poussin - jeu 12 Sep 24 à 6 h 51

    À maintenant, il veut prolonger alors qu on l a mis dans le loft, accepter tous les clubs qui sont venus nous voir pour un transfert mais qui n ont pas trouver d accord avec le joueur, et il est même pas inscrit pour l Europe. Un joueur sur courant alternatif qui ne défend pas, perd trop souvent le ballon, et qui râle sans cesse sur le terrain et rigole à l entraînement. Là je comprends plus rien de ce que veut ou ne veut pas le club. On fait un rétro pedalage donc c est lui qui gagne pour une prolongation ? Tout façon, il l a refusera et attend sagement la fin de son contrat pour une prime à la signature vu l agent qui s occupe de lui. Les gars qui jouent contre le club, ça m exaspére vraiment.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 12 Sep 24 à 8 h 46

      Salut Poussin 🙂
      Le club a tout fait pour vendre Cherki mais n'a pas réussi. Si il y a prolongation, ce n'est pas vraiment un rétro pédalage car Cherki aurait réussi son forcing mais plutôt une façon de limiter la casse. Cherki part libre cet été et est l'un des rares à avoir une bonne cote sur le marché : la prolongation éviterait donc de le voir partir libre et permettrait au club d'avoir d'autres chances de le vendre pour récupérer un peu d'argent.
      Donc au lieu d'un rétro pédalage, je pense qu'il faut plutôt y voir un deal gagnant-gagnant entre le joueur (qui pourra de nouveau jouer, ne serait-ce que pour être valoriser, afin de ne pas perdre 1 an dans sa jeune carrière) et le club (qui pourra essayer de récupérer de l'argent en le vendant avant de le voir partir libre gratos) afin de de limiter la casse pour tout le monde

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut