A la fin de la saison, plusieurs joueuses de l'OL seront libres. Vincent Ponsot et Jean-Michel Aulas ont évoqué la stratégie de l'Olympique lyonnais pour les Fenottes en fin de contrat. Le club souhaite prolonger Melvine Malard et Amel Majri.
Alors que la deuxième partie de saison a débuté, l'OL se penche sur les joueuses en fin de contrat chez les Fenottes. Cet été, Amel Majri, Wendie Renard et Kadeisha Buchanan notamment seront libres. "Les discussions sont en cours, en tout cas avec deux des joueuses concernées, a confié Vincent Ponsot, le directeur du football, en marge de la présentation de Lindsey Horan. On continue d'échanger avec Amel. Il y a également Melvine Malard, on espère qu'elle signera rapidement. On a prolongé récemment Selma Bacha, et pour nous, ça reste dans la stratégie globale de constitution de l'effectif."
"On essaye d'anticiper"
Pour Majri, actuellement enceinte, le club songe à trouver une solution pérenne pour toutes les footballeuses qui connaîtront cette situation. "On essaye d'anticiper. Le fait d'être leaders sur le football féminin, mais également sur les conditions dans lesquelles il se pratique, peut nous permet d'être innovants, en particulier avec Amel et avec d'autres", a affirmé Jean-Michel Aulas.
Surpris qu'autant de cadres de l'effectif soient en fin de contrat.
Renard veut voir autre chose mais j'espère que les autres seront conservées
Bizarre que cette manœuvre n'ait pas été anticipée, les contrats sont connus et, j'espère, suivis alors, pourquoi avoir attendu si longtemps ? certaines joueuses ont des envies d'ailleurs, ou des propositions qui ne se refusent pas ? ou elles veulent faire augmenter leur salaire ?
Certaines joueuses ont prouvé, reprouvé, connu les joies de la victoire ...
Wendy, toujours très claire, n'a plus rien à démontrer à l'OL et seul le ballon d'or pourrait lui faire aller plus haut avec le club .. mais la filiale de l'OL est une option dont elle a du discuter avec ses collègues S&D
Et le club a 5 joueuses en prêt ..
On voit que Selma a su faire son trou, prend toute sa place, étoffe son registre, et monte en EdF
Mais ce n'est pas une injure de dire que ce n'est ni simple ni garanti
Le foot féminin se professionnalise, tant mieux ou tant pis, mais logiquement il y aura des opportunités pour les joueuses dans d'autres structures ..
Je crois que Malard est en contrat jusqu'en 2023, comme 9 autres !
D'abord, Malard. Les autres feront ce qu'elles voudront.
Dans les autres, il y a Carpenter, Sombath, Cayman, Henry, Maro, Macario, Van De Donk et Le Sommer, rien que cela...
Ça fait beaucoup 🙁 certaines ont, peut-être, des envies d'ailleurs mais les jeunes, qui ont de la valeur, il faut les prolonger. A Sonia d'en décider ou réunion du staf pour avis ?
Rectification pour Sombath : elle a prolongé d'un an, il y a 2 mois jusqu'en 2024.
En revanche on peut ajouter Manon Revelli (tout juste 20 ans), actuellement prêtée à Guingamp dont le contrat court aussi jusqu'en 2023.
Ainsi que Signe Bruun, actuellement prêtée à M.United.