Parti en direction du Brésil, Mohamed El Arouch devrait bien s'engager avec Botafogo. L'OL accepterait de le libérer de sa dernière année de contrat.
Comment Florent Sanchez, Mohamed El Arouch fait partie des milieux prometteurs formés à l'académie. Mais comme son ainé (le premier a 21 ans, le second 20 ans), il se pourrait que son éclosion ne se fasse pas à l'OL. En effet, le vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022 va vraisemblablement signer à Botafogo, leader du championnat brésilien après 21 journées.
L'Equipe rapporte que le natif d'Orange est parti lundi en direction de Rio de Janeiro, où est basée l'équipe appartenant à Eagle Football, comme l'Olympique lyonnais. Il devrait prochainement signer un bail de deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire. Si des rumeurs venues du Brésil faisaient état d'une importante transaction pour le jeune footballeur, il semblerait que le club rhodanien ait plutôt accepté de le libérer de sa dernière année de contrat. Il conserverait néanmoins 50% sur un éventuel futur transfert.
Une saison presque blanche
Miné par les blessures et des soucis personnels, El Arouch espère ainsi enclencher un nouveau cycle et enfin lancer sa carrière qui doit être prometteuse. Pour l'heure, il compte seulement trois apparitions avec les professionnels, la dernière remontant à août 2023 face à Nice (0-0). Il a depuis très peu joué, même avec la réserve (six rencontres). Un exercice blanc quasiment qu'il souhaite maintenant laisser derrière lui. Apprécié par Pierre Sage, qui l'a tout de même encouragé à "se secouer" dans Tant qu'il y aura des Gones, l'international U20 a désormais toutes les cartes en main pour cela.
Il a de la chance d'avoir cette porte de sortie pour relancer ou plutot démarrer sa carrière , car dans un autre club il aurait eu un destin à la florent da silva .
Les fameuses rumeurs à la onc qui ont circulé , qui les colporte ?
Il semble que textor dérange , et certains font tout pour raconter n'importe quoi au sujet de sa gestion.
Tant pis pour les 18 M€ annoncés par Footmercato (ou un autre similaire) ! C'était un peu gros
C'était n'importe quoi.
Si il peut aller jouer à Botafogo pourquoi il le pourrait pas à l'ol ??
Parce qu'à l'OL, il a des problèmes. La (dé)pression, entre autre. Aussi, un changement d'environnement pourrait lui être bénéfique.
El Arouch c’est vraiment une énigme. Partir à 19 ans à l’autre bout du monde après avoir échoué dans son cocon, ça n’a pas beaucoup de sens. J’espère que c’est un bon choix, et que c’est le sien..
J'en connais pas mal dans le monde du travail, qui sont partis vers d'autres civilisations, dès leur diplôme obtenu...
Partir ou Fuir, c’est un peu la question que je me pose à son sujet ?
Poète ou philosophe ? Pourquoi choisir !
Espérons qu'il retrouvera ttes ses qualités ds "le pays du football, le pays du roi pelé" , ça peu vraiment lui faire du bien et qui sait il va peut-être exploser et revenir plus fort ou alors être vendu très bien et avec 50% ça sera tt bénef pour nous aussi, donc inchallah ça marchera pour lui, c tt ce que je lui souhaite, c un bon gamin qui a u du mal à gérer une hype trop forte autour de lui alors qu'il n'avait encore rien montré avec les pro, bref bonne chance Momo, éclate toi et montre a tt le monde ton talent. 🔴🔵💪
Une rupture conventionnelle .
L'OL le "libère" de son contrat , en gros ils le virent.
Il y en a d'autres qui pèsent lourd inutilement dans l'effectif , plusieurs lofteurs .
On en fait quoi ?
Si l'OL le libère c'est qu'il est d'accord
J'avais lu quelque part que c'était lui qui avait demandé à être libéré.
Antho est bien "libéré" de sa dernière année de contrat , lui aussi , mais il n'est pas d'accord...
Pas le même salaire, pas le même moment de carrière...
L'article n'est pas précis: il ne semble pas être "libéré de son contrat", il est bien transféré puisque l'OL est payé par un droit sur la plus-value future.
Mais tout ça c'est de la nuance puisque lui a un assez petit salaire qu'il devrait conserver, je pense, au Brésil.
Les gros salaires ne tiennent évidemment pas à être "libéré" d'une année de contrat qui leur reste. Qui de nous préférerait s'asseoir sur 4 à 5 M€ par an plutôt que s'asseoir en tribune ou sur le banc pendant une petite quarantaine de match à regarder les copains jouer au ballon ?
Une saison à Rio !
💃🏻💃🏻💃🏻💃🏻