@DR / Braga

Mercato : l'OL ciblerait Sikou Niakaté (Braga)

2 jours seulement après le début du mercato, l'OL active ses pistes de recrutement et viserait Sikou Niakaté, défenseur du Sporting Braga.

L'OL va être actif pendant ce mercato estival, pour créer un effectif compétitif pour la saison à venir. Selon les informations de Foot Mercato, l'Olympique lyonnais serait intéressé par Sikou Niakaté, un défenseur axial gauche de 24 ans. En France, le Stade de Reims serait également à l'affût pour s'attirer les services du Malien. En Espagne, ce serait Villarreal qui aimerait bien le recruter. La clause libératoire de Niakaté est de 30 millions d'euros, et Braga espère en tirer un bon montant.

International malien d'1m86, Niakaté a également de l'expérience en France. Le défenseur a joué à Valenciennes, Guingamp ou encore Brest. Lors de la saison 2023-2024, il a notamment connu ses premiers matchs de Ligue des champions, avec un but inscrit contre l'Union Berlin lors de la 2e journée.

10 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 12 Juin 24 à 13 h 35

    Reims a 30 millions d'euros ?

    1. Avatar
      Juni87 - mer 12 Juin 24 à 14 h 05

      Pas plus que l'OL.

    2. Sebepe
      Sebepe - mer 12 Juin 24 à 14 h 09

      ils hypothèquent la cathédrale !

  2. orangecj85
    orangecj85 - mer 12 Juin 24 à 15 h 03

    La transaction se fait en caisse de Champagne ! Peut-être qu'il préfèreront le Beaujolais nouveau ;-D

  3. Ledromois
    Ledromois - mer 12 Juin 24 à 15 h 56

    Quand je pense que le club a loupé Rouault et Stergiou (les 2 à Stuttgart), c'est dommage

  4. Avatar
    Absa7799 - mer 12 Juin 24 à 16 h 21

    Joueur côté à 6m, mais clause libératoire à 30m avec un contrat jusqu'en 2028...
    J'espère qu'ils ont d'autres pistes, car il y a déjà les options d'achat à finaliser de notre mercato hivernal.
    Et 30m pour un DC c'est énorme, surtout dans la situation actuelle du club.

  5. Avatar
    chiesa for ever - mer 12 Juin 24 à 18 h 27

    Franchement ya des dc en france qui serait ravi de jouer à l'ol et qui sont pour moi meilleur que ce qu'on a actuellement...30 patates non mais ou on va ...mdr

  6. orangecj85
    orangecj85 - mer 12 Juin 24 à 18 h 47

    La clause libératoire n'est pas un montant obligatoire à atteindre pour obtenir le transfert, il peut y'avoir un accord en dessous du montant de la clause.

    Le joueur est valorisé à 6M€, il lui reste deux ans de contrats, il se peut que la transaction soit comprise entre 10 et 15M€ avec des bonus sous certaines conditions. Le club vendra, si le deal est bon, d'ailleurs si Reims est intéressé c'est qu'il estime que le deal peut se faire sans activer la clause libératoire.

  7. Cypus34
    Cypus34 - mer 12 Juin 24 à 21 h 21

    Comme dit plus haut, on parle plutôt de 10-15M.
    En revanche, j'ai regardé sur Fbref et en termes de stats, il est au niveau de O'Brien et Caleta-Car pour les tacles, duels gagnés, un peu meilleur en interceptions, bien moins bon en passes longues, et moins buteur (comme 99% des défenseurs européens concernant O'Brien 😂).
    Donc je ne vois pas l'intérêt de poser 10M sur lui.

  8. Avatar
    Triple S - mer 12 Juin 24 à 21 h 40

    Aucun intérêt, et comme d'habitude depuis 6/7 ans une énième piste qui ne nous permettra pas de passer un cap défensivement.
    En plus il sera absent lors de la CAN...
    Marre de ces diomande, caleta-car, lovren, Boateng, Da silva (l'ancien rennais) , Marcelo, Mapou, Denayer, n'koulou, Mammana, Diakhaby...
    Dans notre effectif, les défenseurs centraux ils sont tous à vendre, franchement, aucun qui sort du lot, ils sont tous lents, ils font trop souvent des grosses erreurs de placement et de concentration...
    Même O'Brien, que beaucoup défendent, il n'est pas bon soyons honnête, il est dangereux sur coup de pied arrêtés offensifs ça d'accord, mais il est aussi dangereux pour nous en phase défensive

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut