En plus du dossier Malick Fofana (La Gantoise), l’OL voudrait encore boucler l’arrivée de deux autres renforts sur des postes offensifs.
L’OL voulait se montrer actif sur le marché des transferts hivernal, à l’image de son président hyperactif, et il a visiblement l’intention de tenir parole. Après les arrivées officialisées de Lucas Perri et Adryelson contre environ 7 millions d’euros en provenance de Botafogo, il devrait prochainement enregistrer la signature de Malick Fofana, ailier de 18 ans évoluant à la Gantoise. Mais ce recrutement, si l’on en croit L’Equipe, ne remettrait pas en cause la venue de deux autres éléments offensifs.
Avec les départs à la CAN d’Ernest Nuamah (Ghana) et Mama Baldé (Guinée-Bissau), l’Olympique lyonnais s’est dépeuplé dans ce secteur de jeu. Encore plus avec les transferts de Tino Kadewere (Nantes) et Jeffinho (Botafogo). Dès lors, comme on a pu le constater à Besançon, où les Rhodaniens ont dominé Pontarlier en 32es de finale de Coupe de France (0-3), Pierre Sage manque de solutions.
Il ne reste plus que trois attaquants, Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Diego Moreira.
Benrahma en piste numéro 1 ?
Ce n’est donc pas pour rien que David Friio a confié qu’il espérait annoncer “deux nouvelles têtes” cette semaine, avant un rendez-vous crucial au Havre en Ligue 1. Le directeur sportif y parviendra-t-il ? En tout cas, lui et les dirigeants veulent poursuivre leur travail en ajoutant, outre Fofana, deux autres joueurs à vocation offensive dans le groupe. Dernièrement, les profils de Saïd Benrahma (West Ham) et Arnaut Danjuma (Everton) sont ressortis, mais c’est le premier nommé qui serait la priorité.
Vu que la cellule de recrutement est devenue hermétique je ne serais pas étonné que ce ne soit aucun des noms cités (Benrahma, Danjuma, ...).
Mais il est quand même temps d'apporter de l'expérience en attaque pour l'opération maintien, aider Nuamah à confirmer son potentiel (car il est là mais il a encore besoin d'apprendre et confirmer car encore trop brouillon).
Mais sacré casse tête car on doit apporter de l'expérience et des renforts qualitatifs en attaque à cause des départs mais en même temps il ne faut pas trop recruter car ce sera difficile à gérer avec le retour de Nuamah et Baldé. Et surtout il ne faut pas exploser la masse salariale et les dépenses (car la DNCG nous surveille malgré tout) ce qui est difficile car un bon joueur coûte cher.
Dans tout les cas j'espère que ce ne seront pas des flops à long terme afin de préparer au mieux le mercato estival (histoire de ne pas avoir ça à gérer en plus et de se concentrer sur autre chose) afin de redevenir compétitif le plus rapidement possible.
J’ai du mal à comprendre benrhama joue sur le côté
Le jeune belge de 18 ans aussi
cherki ? Il joue aussi la
À un moment ça fait beaucoup non ?
Hé, pour une fois qu'on aura plus d'ailiers que d'axiaux !
Le Belge joue des deux cotés et il peut jouer aussi piston dans les systèmes à 3 défenseurs.
Cela permettrait de replacer Cherki au centre, là où il est le moins mauvais.
Après il y a aussi de grosses rumeurs sur sa potentielle vente (les fameux 15M de plus pour passer d'une enveloppe mercato de 50M sans vente à 65M avec vente). Donc si c'est véridique, il faut bien un ailier ou deux de plus, capables de provoquer un minimum voire de créer du jeu à sa place
Salut thal !
Tout dépend de comment on joue. En 3-4-3 à deux ailiers, Rayan ne peut pas être milieu offensif, à moins de faire un 3-4-3 losange.
@Cœurdelyonnais salut à toi ! Oui c'est vrai 🙂
Mais Sage n'a jamais caché son amour du jeu de possession en 4-2-3-1 donc ça serait possible de le faire si jamais il revient à ça. Mais dans les faits, je te rejoins, si il continue son 3-4-3, Cherki ne peut pas être replacé au centre.
Par contre son remplacement sur les ailes expliquerait sa possible vente (encore une fois si cette rumeur est fondée)
Comme avancé ailleurs sur O&L par un intervenant, il y a peu de rumeurs de vente de nos joueurs. Zéro concernant Rayan, et il est vrai qu'il en a peu connu tout court, à part des extravagantes.
Mais tic tac fait son temps de contrat restant...
Je pense que Cherki restera sur l'aile. Mais que Benrahma (si c'est lui qui vient) va lui passer devant dans le 11 à gauche. Mais on aura aussi besoin d'un banc.
@Bamaki oui on aura clairement besoin d'un banc. Mais si Sage veut repasser en 4-2-3-1 l'utilisation des 2 en même temps ne sera pas impossible non plus.
Au moins on aura plus de variété possible car actuellement seul le 3-4-3 (qui passe presque plus pour un 3-5-2 en offensif et 5-4-1 en défensif) est utilisable vu notre effectif ...
Je ne crois pas trop au 4231 avec notre effectif. Hormis Cherki (qui manque de physique) on a pas de 10 (quoi que le Belge peut jouer derrière un attaquant). Je vois plus un 343, 352 et 433 comme les systèmes de Sage.. Au Red Star c'était un 343 très offensif. On verra. Mais Cherki ne partira pas je pense. Il sera utile.
@Bamaki je n'y crois pas non plus au 4-2-3-1 à l'heure actuelle mais tant que le mercato n'est pas fini, tout est possible. Peut être qu'il sera possible de mettre en place un 4-2-3-1 cher à Sage avec les futures recrue qui sait ?🤷♂️
24M sur benrahma j’espère qu’on ne fera pas ça.