Juninho l'a annoncé samedi, Moussa Dembélé souhaite quitter l'OL cet hiver. Il va probablement rejoindre l'Atlético de Madrid. Les deux clubs auraient trouvé un accord autour d'un prêt avec option d'achat pour l'attaquant.
"Il voulait changer d'équipe, il avait un peu perdu la motivation", expliquait samedi soir Juninho à propos de Moussa Dembélé. Barré par la concurrence, l'avant-centre n'est plus titulaire, devancé par la "KTM", Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi et Memphis Depay. Il est en plus actuellement blessé au bras
Dembélé a déjà un accord avec l'Atlético
L'Atlético de Madrid semble bien parti pour récupérer le joueur de 24 ans. D'après Goal, les deux clubs ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat, qui s'élèverait à 33 millions d'euros, de l'attaquant. Ce dernier s'était déjà entendu avec la formation espagnole indiquait après la rencontre le directeur sportif de l'OL.
Dembélé serait attendu lundi chez les Rojiblancos pour passer la traditionnelle visite médicale. Il est sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Olympique lyonnais
Bien, comme ça, tout le monde sera content.
A part quelques supporters qui comptaient sur Moussa, sans doute plus pour faire le nombre que sur ses grandes qualités, les rares qu'il avait étant disparues depuis trop longtemps - à l'échelle du football - malheureusement.
Nous devons faire une bonne seconde partie de saison et il n'apportait pas assez de garanties, d'autant qu'il ne semble pas intégré dans l'équipe. Alors si l'on ajoute sa traversée du désert, ça n'etait plus vivable.
Si on est bien sur les 35 millions annoncés, c'est un super deal.
Sans option obligatoire il me semble, ce serait trop beau.
Ça serait plutôt 33 d'après l'article, ce qui serait déjà plus de 10 millions de plus que son pris d'achat (22). Vu ses prestations depuis des mois et son utilisation, clairement, tout le monde est content.
Enfin, peut-être pas l'Atlético en fin de saison.
il y a surement une partie qui ira au celtic (pourcentage à la revente) donc c'est pas énorme surtout qu'il en valait plus en début d'année mais c'est mieux qu'un joueur qui part libre évidemment .
Après de ce que j'ai lu , c'est moussa qui souhaite partir et qui a dit qu'il avait perdu de la motivation donc tout le monde s'y retrouve . Mais il faudra aussi qu'il montre des choses pour pas nous revenir comme un cheveux sur la soupe . Et dans un championnat aussi technique que la ligua , il risque d'avoir du mal à s'imposer. Cependant, Il sera un finisseur et ça peut fonctionner avec le jeu de contre attaque qu'affectionne l'athletico madrid.
Disons que pour savoir si tout le monde est content, il faudra attendre 6 mois et faire le point :
- Soit le joueur a donné satisfaction et sera vendu et je pense que cela sera le cas
- Soit le joueur ne joue pas et est mauvais, on récupère un joueur encore plus bas que terre sans argent et avec 6 mois de contrat en moins et ca ne sera pas le cas
C'est dur d'imaginer que l'athletico de madrid va se satisfaire du niveau de Dembele en ayant pu le cotoyer 6 mois et qu'il poseront 30 millions pour lui...
Il vont vite le renvoyer à l'OL !!!
J'espère que c'est un transfert définitif qui sera conclu.
Si Dembele n’est plus impliqué bah c’est mieux qu’il change d’air. Il faut un groupe concerné a 200% pour atteindre les objectifs du club. Je pensais malgré tout qu’il allait marquer quelques buts important cette saison. Je ne le voyais pas être en roue libre une saison entière. Chacun apporte sa pierre à l’édifice mais finalement sa sera sans lui pour la deuxième partie de saison.
Il a marqué des buts qui auraient pu lui ramener de la confiance (notamment un doublé contre l'ASSE), mais, à chaque fois, il y avait un poil de c*l qui le mettait hors-jeu...
Et il ne peut pas non plus jouer sur les ailes car il n'a pas le volume pour, contrairement à un KTE ou un Kadewere.
C'est pas qu'une histoire de confiance je pense, on ne le sent plus vraiment concerné.
Il a un vrai problème sur les hors-jeu, il ne sait pas se replacer de toute manière, et ça c'est à lui de le bosser.
Soyez compréhensifs, j'ai l'impression que Slimani a aussi du mal à gérer les HJ
Il ne faudrait pas le lyncher dès son arrivée
On a plus le temps pour ce genre de joueur👎 Je vais en revenir à l'argent mais il faut bien se dire que ces gens gagne des sommes énormes et que le minimum qu'on leur demande c'est de jouer normalement et d'être régulier. Lui il nous tire la gueule depuis pratiquement un an, il a "pu envie de jouer pour le club" d'après ce qu'il aurait dit à Juni, pour moi quelqu'un qui dit ça c'est limite une faute grave vu ce paquet de zéro qu'il a sur sa feuille de paye. Je pense par exemple aux centaines de milliers de gens qui se retrouve au chomage à cause du virus (ou non car il n'y a pas que le virus qui met au chômage) ou ceux qui sont tjrs en arrêt avec un salaire qui est beaucoup plus bas etc...
D'ailleurs je ne serais même pas étonné que l'embrouille dans les vestiaires avec Raphaël que Dembele soit dedans 🤔 Bon la je m'égare peut être...
Son départ est une bonne nouvelle.
Depuis cet été, l'ol a beaucoup moins de joueurs confirmé moyens. Il reste Dembele et De Sciglio, les autres joueurs moyens sont des jeunes.
Et bonne nouvelle les 2 seuls rumeurs de transfert pour l'instant sont pour remplacer notre ami italien et Dembele^^
Euh, quelle embrouille dans les vestiaires stp ?
J'avoue que je ne sais pas.
L'histoire de la baisse des salaires évoquée par Aulas, lors du 1er confinement.
Une taupe (,ou plusieurs ) avait divulgué des infos de vestiaires ,ce qui avait ulcéré Rafaël qui était l'un des rares à 'accepter cette baisse.
Suis pas dans la tête de juni36, mais je pense que ce doit être ça .
Oui c'est ça dede
Juni du 36, il faut arrêter de mettre en avant sans arrêt les sommes gagnées par les joueurs de foot par rapport aux difficultés que peuvent rencontrer certains français confrontés au chômage dans les conditions sanitaires actuelles ou alors, il ne faut plus t'intéresser à ce sport car c'est un fait de société et tu n'y changeras rien.
Chacun a ses problèmes ramenés aux conditions dans lesquelles il évolue. Dire qu'un footballeur ne doit pas se plaindre car il est un privilégié est un peu réducteur.
Son métier est de taper du mieux possible dans un ballon et s'il gagne ce qu'il touche n'est pas entièrement sa faute. Il bénéficie d'une manne financière propre au milieu du foot et ce n'est pas pour cela qu'il doit fermer sa gueule.
Maintenant, si Slimani est un semeur de troubles dans le vestiaire, j'espère que Juni est suffisamment intelligent pour mener sa propre enquête auprès des personnes concernées, à Monaco ou à Leicester.
Ah non pas question, en plus malgré mon anticapitalisme il est rare que je mêle l'argent, car ce sont les clubs qui donne l'argent à ces joueurs, eux ils prennent . Ne me fait pas de leçon de moral la dessus. Si le mec faisait son boulot je n'aurais rien à dire mais la ce n'est pas le cas alors oui je fais des rapprochements et je vais pas me gêner. Quand on gagne autant d'argent on se doit de faire un minimum, comme le mec qui va à l'usine et qui fait le minimum même si il en a pas envie (en passant d'ailleurs on lui demande bien plus au vu du salaire ridicule qu'il gagne).
Est ce que tu as compris Janot ce que je demandais de la part de Dembele cette fois ?
Après pour les salaires évidement que je suis pour une baisse conséquente et maîtrisée dans tous les clubs d'Europe, faut arrêter avec les conneries. D'autant qu'on s'en va de plus en plus vers de la précarité puissance 1000. Je suis même étonné qu'il n'y a pas eu beaucoup plus de révolte tellement les inégalitées se creuse partout. Si le foot ne fait pas des efforts ça passera plus un jour..
Tu vis dans un monde de bisounours janot, on est plus dans les années 80 jusqu'à 2000 disons. Revient à la réalité, pour l'instant il y a le virus qui suspend beaucoup de chose, mais attention à l'après, le foot ne sera que secondaire. On voit d'ailleurs de plus en plus de gens qui s'y intéressent de moins en moins. La réalité de la vie va prendre le pas sur les 300 000 euros de Dembele, normal les clubs ne pourront plus payer des salaires pareils et c'est tant mieux 😉
C'est sans doute mon âge qui fait que je raisonne différemment de toi. J'ai pour habitude de ne pas mélanger les genres et de faire la part des choses .Et rassure toi, il y a très longtemps que je n'évolue pas dans un monde de Bisounours, si tant est que j''ai pu le faire dans le passé car je ne suis pas né de la dernière pluie.
Le milieu du foot et la vie de Monsieur Tout le Monde sont deux mondes différents .
Dembélé a aussi un employeur et c'est à lui que revient le droit d'estimer s'il est ou pas satisfait de son joueur et je lui en laisse le droit.
Je peux trouver que Moussa n'en fait pas assez mais je n'irai pas mêler une histoire d'argent à sa production ; ça ne me concerne pas et tant mieux pour lui s'il gagne ce qu'il touche.
Maintenant si tu as envie de te pourrir l'existence avec les sommes que touchent les footeux, libre à toi. Pour ma part, être supporter d'une équipe et la suivre au quotidien suffit à mon bonheur (je te rassure, ce n'est pas le seul), le reste ne me préoccupe pas.
Comme l'a dit Galabru dans une pièce de théâtre : "Quand c'est le voisin qui fait l'amour, ce n'est pas moi qui jouit, ça ne m'intéresse pas".
@janot06 ; "il ne faut plus t'intéresser à ce sport car c'est un fait de société et tu n'y changeras rien." -> si on se désintéresse de toutes les choses sur lesquelles on a aucun (ou peu) de pouvoir dans la vie, il risque de ne plus rester grand chose qui nous concerne, à part savoir si on mange des pâtes ou du riz pour le repas, et si on préfère une flûte ou une baguette. En ce cas là, même les relations humaines doivent être laissées de côté car on a aucun pouvoir sur le fait qu'une personne nous apprécie ou pas, qu'elle nous aime ou pas, qu'elle souhaite nous voir ou pas, etc. Si on se désintéresse de tout ce qui est hors de notre contrôle, y a plus grand chose qui occupera la vie de l'être humain, bien au delà même des questions économiques et politiques. C'est justement cette mentalité faite d'individualisme et de nihilisme que le système (médiatique et économique) promeut au quotidien. Afin que les citoyens soient de plus en plus dépolitisés, que les changements se fassent à leur défaveur mais avec leur aval tacite. La finalité de ce raisonnement est que l'être humain a pour seul pouvoir d'action choisir ce qu'il consomme et savoir ce qu'il regarde à la télé. La disparition du citoyen conscient, l'avènement du consommateur-télespectateur. C'est ce qui est promu par la marchandisation/privatisation du monde depuis des années, au nom de la valeur (magnifique pourtant, dans son essence) de l'individu libre.
Si tu prônes la liberté, laisse alors la liberté à Junidu36 de critiquer les salaires des footeux.
A titre personnel, et sans rentrer dans le débat sur l'indécence de ces salaires, je comprends tout à fait Junidu36. Autant je plains l'étudiant ou le salarié dans un logement précaire qui devient fou psychologiquement, qui est sous l'eau financièrement et qui, en plus, voit des perspectives horribles sur les années à venir, économiquement (pire crise depuis la guerre, c'est un fait). Autant le chômeur récemment licencié ou l'intérimaire, j'ai de l'empathie pour la tourmente dans laquelle il est et comprend son fatalisme. Autant le père de famille (ou la mère) se sentant honteux de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à ses gosses pour Noël et désemparé de constater que le progrès promis à leur progéniture c'est d'être ubérisé, me fait énormément de peine. Autant le vieillard isolé, privé de ses enfants et petits enfants, seul avec la psychose autour du covid, j'entends facilement sa complainte de désespoir. Mais par contre le caprice et la démotivation d'un jeune de 24 piges payé plus de 300 000 euros par mois, vivant dans une belle et vaste villa, payé seulement pour s'entraîner mais ayant déja assuré sa descendance sur des générations entières, bah ce coup de gueule là j'ai absolument aucune empathie envers lui.
La situation actuelle est l'une des pires traversées par le monde depuis des décennies sur le plan et économique psychologique. Pas tant à cause du virus qu'à cause des conséquences sociales, économiques, et plus généralement existentielles qu'occasionne ce virus. Tout ce désarroi est ultra compréhensible, encore plus quand les hommes aux manettes sont si mauvais et menteurs (Le Maire parlant de rembourser la dette, ce qui est une agression contre la majorité des gens, sachant que la planche à billets de la BCE va seulement dans les poches des 1% les plus riches, comme je l'ai déjà assez montré ici). L'empathie dans cette période est le minimum qu'un homme puisse avoir envers son prochain. Par contre l'empathie envers un des plus grands bénéficiaires de ce système actuel (en tant que joueur de foot) qui pense être une victime car remplaçant dans un club premier du championnat de France de foot professionnel, comme Juni, j'en ai aucune. Pour l'heure, des joueurs de foot pros qui se suicident ou se retrouvent à la rue, j'en ai pas vu beaucoup. C'est l'inverse dans le reste de la population.
Je compte pas politiser le débat mais vu que ceux qui me disent de ne pas le politiser le politisent eux mêmes l'air de rien, j'hésite pas à m'y incruster.
Je pense que c'est dommage pour notre OL car je suis convaincu qu'il peut encore apporter beaucoup à l'équipe.
Malheureusement, le jeu de notre équipe a pas mal changé et il y a désormais beaucoup plus de mouvement avec Depay devant qui dézone énormément et qui vient apporter beaucoup de mobilité à l'équipe. Et cela permet aussi à KTE et Kadewere de repiquer devant le but.
Je ne suis pas convaincu qu'il réussisse à l'Athlético mais bon, à lui de se bouger et de s'adapter au mieux.
Financièrement parlant, c'est une bonne opportunité de payer moins de salaire etc..
Espérons que ça marchera pour lui à l'Atlético ,sinon on est capable de le vendre à un club milieu de tableau L1 où il manquera pas de nous planter un but ,n'est-ce pas?
C'est un grand classique chez nous nous.La liste est longue...
Non, je pense qu'il est juste dans une mauvaise passe mais, avec de la confiance, une organisation qui le met en valeur et du temps de jeu, il va replanter (cela me semble certain).
Qui pourrait acheter Dembele en ligue 1 à part Paris? Personne.
L'Oèmeuh cherche toujours son grantattakan...
Cette année pas grand monde peut se l'offrir en L1......Mais si ça fonctionne pas en Espagne et qu'il nous revient,il aura beaucoup perdu de valeur.
Est-ce que Slimani est la bonne pioche pour le remplacer ? Est-ce qu'on devrait pas plutôt essayer de faire un joueur de côté ? Surtout il me semble que Slimani performe en jouant à 2 devant plutôt que seul en pointe...
Yaya Soumaré est ailier droit et... chez nous. Il a 20 ans.
Slimani n’est pas un risque sportivement. L’algérien parle français et connaît la ligue 1 donc il n’y aura aucune difficulté pour l’adaptation. Ensuite il a un profil intéressant à la Dembele très bon jeu de tête mais plus technique que ce dernier. Il apportera aussi son expérience. A Monaco il s’est littéralement régaler avec Ben yedder . Pour la ligue 1,Slimani fera l’affaire même si je suis pas un grand fan de ce profil d’attaquant . C’est un Ajorque en plus fort.
Le gros changement dans l équipe depuis quelques mois, c’est que les joueurs ont faim et ne lâchent rien.
Alors si dembele traîne la patte ( malgré ses 300 000 mensuels) et ben, sortez le du groupe !!
Au passage, hier il n’y avait qu’un joueur français au départ sur la pelouse.. est-ce une simple coïncidence avec le souhait de professionnalisme de Juni ?
"Le gros changement dans l équipe depuis quelques mois, c’est que les joueurs ont faim et ne lâchent rien.
Alors si dembele traîne la patte ( malgré ses 300 000 mensuels) et ben, sortez le du groupe !!"
Pas mieux !
L'important c'est que le groupe soit sain et vive bien. Si j'étais payé 300KE par mois avec 6ME sur le compte et à 24 ans je pense qu'il faut un sacré entourage et avoir les pieds sur terre pour rester humble. De plus on a plus le même entourage quand on navigue à ces niveaux là. Bref s'il est content ailleurs super. L'important reste la cohésion du groupe pour qu'ils jouent collectif et aient ce petit plus pour jouer ensemble mieux que neymar et compagnie avec moins de talent. PS voyez la tête de mbappe quand kean met le but. Il est dégoûté. Ça en dit long...
Je pense que tu parles de nationalité sportive ? Car Lopes ou TkE sont français même si ils jouent pour le Portugal / Cameroun ....
Aucun regrets - pas la grinta et le sens du but d'un Mariano, ni la finesse et le sens du jeu de Lacazette . Bon de la tête et c'est à peu près tout. OUI certains vont voir ses stats mais son rendements sur 90mn était assez faible. Seulement 5 passes décisives délivré et je ne l'ai jamais vu 100% Lyonnais .
Sans être méchant je pense que c'était le moins bon attaquant titulaires des 20 dernières années de l'OL avec Baros. 😉 (Anderson, Lisandro, Benzema, Lacazette, Gomis, "Memphis", Mariano, Fred, Elber,Carew)
D'ailleurs ça serait sympa de faire nos équipes types par décennie
T'as oublié le plus grand de tous, Beauvue !
J'ai bien rigolé avec le passage de Mateta, ce recrutement, fallait y penser
Piquionne était très bon aussi !
Piquionne c'est la pire erreur de casting parmi pas mal d'autres, sportivement parlant.
Oui , il y a eu aussi Danic , pas un croate mais un breton !!
On a une belle collection...😉
Dembelé réussira à Madrid si ces coéquipiers ont envie de jouer avec lui.
Ca sera très intéressant de le vérifier et de juger de son niveau réel.