Après Tanner Tessmann, l'OL aurait jeté son dévolu sur Noah Sadiki, afin de renforcer son milieu de terrain. Le club lyonnais aurait déjà fait une offre.
Une fin de mercato très mouvementée pour l’OL dans le sens des départs comme des arrivées. Dans le but de renforcer son entre-jeu, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers la Jupiler Pro League, comme souvent ces derniers temps. Après Gift Orban et Malick Fofana l'hiver dernier, un autre joueur du championnat belge pourrait débarquer entre Rhône et Saône. Ainsi, d'après L'Équipe, le milieu de terrain de 19 ans Noah Sadiki serait sérieusement pisté par David Friio. Un secteur de jeu qui est en manque cruel de quantité et de qualité.
Un prêt plutôt qu’un transfert ?
Pas de temps à perdre pour l’OL qui aurait déjà transmis une offre pour le jeune milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise. On parlerait d’un prêt avec option d’achat qui viendrait compléter le deal. Noah Sadiki serait emballé à l’idée de rejoindre le club lyonnais, lui qui est sous contrat jusqu’en 2027. Le joueur d’1m83 évolue au poste de numéro 6 ou en 8. La saison passée, il a disputé 53 matchs sous les couleurs du club belge à seulement 19 ans.
Encore la classe bib.
La classe bib' certes, mais au moins ça joue plus de 50 matchs ! Grosse nuance avec notre class bib' qui ne joue même pas (ou n'a pas le temps de jouer puisque vendu...)
et oui notre classe biberon oubliée, El Arouch, Diawara, Sarr a eux trois non même pas le nombre de titularisations en pros que ce jeune convoité de 19 ans....on marche 🙃. Après on se sert de la réserve pros nationale pour les faire patienter , c'est trop tard quand ils l'intègrent ils sont déjà dégoûtés que l'on joue au loto avec eux. On peut comprendre que ces joueurs là acceptent de partir au premier club qui leur porte de l'intérêt et cela va aller crescendo jusqu'à que notre formation soit classée bas de gamme. Oui on leur fait miroiter en pré saison par une appartenance au groupe qu'ils sont dans le bon wagon, mais c'est surtout plus pour faire le nombre dans les oppositions , puis ils redescendent de leurs rêves. Je leur conseille de partir dès 17 ou 19 ans pour parfaire leur formation dans des grands clubs ou la formation a un rôle clé. Ainsi Textor et sa bande vendrons des poussins.
Mais c'est vrai, y a plus de joueurs du centre au niveau pour venir émerger en équipe première ?
A mon avis, ça doit bouger niveau départs... Sinon on entendrait pas parler de ces pistes. Vous pensez que certains de nos joueurs sont proches de la sortie ? Si oui, lesquels ?
Salut @Eliott, Le Progrès parle de possibles offres d'ici la fin du mercato pour Diawara, Kumbedi et Diomande.
C'est logique, le club demanderait des transferts secs qui plus est alors que dans le même temps Noah Sadiki viendrait sous forme de prêt avec option d'achat, tout bénéf' si c'est le joueur recherché et qu'il ne faut pas encore aligné les euros.
J'en ai marre de tous ces joueurs nuls !
Noah ? Ha non c’est une erreur c’est la All in academy juste à coté !
merci de fermer la porte en sortant.
HS : comme attendu mais c'est à présent officiel, Gérald Baticle est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs (https://x.com/equipedefrance/status/1826938930589036720).
Difficile à suivre tous ces mic mac
Je vends Diawara , je prend un autre jeune a la place , etc
En effet... Bien malins ceux (?) qui touchent des commissions sur toutes ces opérations. Ils ont intérêt à ce que la machine tourne. Un joueur qui vient, un autre qui part, peu importe que le niveau de l'effectif s'améliore ou non, idem pour les finances du club, ça fait toujours une comm' à l'entrée et à la sortie ! En tout cas, ce serait une clé de lecture pour comprendre cette frénésie mercatesque... 🙂
comme je disais sur un autre post, je pense que là actuellement le club recherche des jeunes qui ont déjà joué quelques matchs en pro à un certain niveau et avec des stats dans le vert....
ça permet de faire des Fofana capable de venir dans la rotation, et en fin de match apporter un plus comparé à nos jeunes actuels qui eux hormis la réserve n'ont rien vu encore
et donc peut être que dans les têtes des décideurs pas encore capable de venir apporter un plus à l'équipe...
en suite bien sur ont rentre de l'argent sur cet exercice et ont fait des contrat sur des jeunes qui pourrait eux être revendus car le club n'a pas caché qu'il ferait aussi de prospect....
en plus comme on ne peut pas vendre nos amoureux du club, bien ça coute pas cher et dans un avenir proche s'ils s'affirment ça peut rapporter de l'argent....
Je suis du même avis ..
..si au moins nous avions quelques informations sur ces mouvements de dernière minute !
C'est certain l'urgence c'est de changer ....et renforcer le milieu de terrain...
Vendre Diawara et Kumbedi serait une erreur : deux jeunes à fort potentiel, qui avaient marqué des points en Ligue 1. La valeur ajoutée des prochaines cibles externes ne le justifie à mon sens que trop peu...
Si AMN était utilisé au milieu dans un rôle plus créateur (ce dont nous aurions bien besoin, comme la majorité d'entre nous s'accorde à le signaler), Kumbedi jouerait régulièrement en alternance avec Mata au poste de latéral (ou de piston). Au lieu de ça, ce joueur a mystérieusement disparu des feuilles de match depuis un an... Recruter encore un ou deux joueurs, ok, mais il ne faut pas le faire au risque de devoir se séparer d'éléments crédibles déjà en place. On tourne en rond...
Saël est complètement barré par Clinton et Ainsley, que l'entraîneur fait jouer latéral droit...
Beau message envoyé aux jeunes de l'académie.
Dès que vous serez à même de passer en pro, on vous vendra et vous remplacera par un autre venu de Belgique ou ailleurs.
On n'aura plus une équipe de foot mais une armée mexicaine avec des joueurs venus des quatre coins de la planète , du Japon bientôt.
Au fait, textor s’était fait arnaquer par le betis avec Luiz Henrique à 16ME. Au final il fait une saison de dingue, vaut 40ME après une demi saison et vient d’être convoqué avec le Brésil.
Bamaki,
T'es de Botafogo ou t'es un bot au service de John ? 😄
Et Mangala la star à 35 M€? toujours aussi énorme ?
Et Niakhaté le mec à 32 M€ qui doit nous apporter de l'expérience en Europa League ? tu sais qu'il a jamais joué un seul match de league européenne dans sa brillante carrière ?
etc....
On t'entend plus beaucoup .... ni Olyonnais ni Thal 995 d'ailleurs.... les adeptes du "sportif vs la finance", " quoiqu'il en coûte" !😄
Tocard j’interviens quasi tous les jours ici. Toi on t’entendais plus en seconde parti de saison quand on gagnait tout. Et pour info la PL c’est un niveau plus fort que l’Europe League
Enchanté, moi c'est Montcoua,
Ouai j'ai vu la passe D de Niakhaté et toutes ses interventions défensives 🤣🤣🤣
Quant à Mangala, ben.... on le voit pas sur le terrain, mais c'est la PL et ils sont tous les deux énormes et bon marché. Là dessus tout le monde est d'accord 🤣🤣🤣
Tout le monde t’appelle moncon ici. Et lopes Lovren Tolisso qui coûtent 15me par an sans les primes ? Qui les a recruté ?
Non, pas tout le monde : en ce qui me concerne, je respecte tous les intervenants.
Et oui Juni38. C'est exactement ce que je disais il y a quelques temps. On ne peut pas d'un côté vouloir virer nos anciens à coups de chausson dès qu'ils baissent de niveau et vouloir garder son identité. Il faut leur trouver un rôle en respectant les engagements donnés et le parcours. Ce qu'il se passe pour Lopes est nul. Ce que j'entends sur Tolisso est nul. Et on l'entendra bientôt aussi pour Lacazette s'il prolonge ou s'il plonge cette année, ce qui est possible
C'est pareil pour les jeunes. Les vendre pour surpayer des joueurs d'expérience ce n'est pas logique. J'espère que Textor fait ça pour lancer sa machine et qu'il ne fera pas du Longoria tous les ans.
L'identité pour moi c'est plus important que tout, même que les résultats (dans une certaine mesure bien sûr, notamment en fonction des moyens financiers).
Je ne vois pas l'intérêt de supporter un club où défilent des inconnus de passage. Ce n'est pas la définition du mot club ça.
Intérol,
Bref passage, et en accord TOTAL avec ta dernière phrase de conclusion , entre autres .
Moi non plus, et ça me désole de voir où l'on en est aujourd'hui après 6 décennies de fidélité ! 😡
Toujours aussi énervé Dédé je pensais t'avoir dit d'arrêter.
Donc va voir Aulas,Domenech et tes copains et fait plus c.hier. 😡😡😡
Pffff imbécile je pensais venir avec toi et d'autres pour regarder les matchs je me fourvoyais.
On m'a dit de fuir la négativité donc je te fuis.🙏😇😡
Olyonnais,
Comment tu peux t’en prendre au mec qui va une fois de plus prendre son écharpe cet après-midi et encourager son équipe coute que coûte, ce qu’il explique matin, midi et soir ici malgré ses grosses inquiétudes sur les mouvements du club actuel ?
Donc d’abord tu te fo.us de lui et d’autres (émojis à la pelle), ensuite tu insultes, si je me souviens bien après tu menaces, et ensuite tu t’excuses ?
Pourquoi tu nous et t’infliges tout ça ?
Salut GoNL,
MERCI de ton soutien !👍
Bon, il doit être une fois de plus imbibé à cette heure là, ou chargé comme une mule, peut être même les deux ! 😜
Pas bien grave tout ça, je survivrai .....
il est clair que si l'on ne garde aucun de nos jeunes , pour les remplacer par des inconnus du même age , l'identité du club en prend un coup et je ne sais pas si on supporte encore l'ol ou un conglomérat de joueurs disparates , piloté depuis l'étranger par un consortium multi clubs ...
pour les anciens ayant connu Gerland , steve malbranque et maxime gonalons , on est un peu perdus et déboussolés , ce n'est plus le football que l'on aimait et il va être difficile de s'identifier à cette chose la.
L'OL a changé, il va falloir se faire une raison, ou cesser de le suivre.
ça va devenir compliqué , d'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'ils soient brillants sur le terrain
l'OL a tellement changé que ce n'est plus l'OL
Quand alex et coco vont partir ( sous peu ) que restera t'il de l'ame du club ???
pierrot , tout seul , avec une armée cosmopolite et hétéroclite , sans aucun jeune du club
C'est ainsi, l'OL n'est plus l'OL que nous avons connu depuis plus de deux décennies...
On a perdu Toitoi..
Tu vas bientôt partir toi aussi ?
je vais couper ce we , je ne regardera pas le match demain ( serais en montagne ) , je crois ça va me faire du bien
Salut Groot, "perdu" ? Les gens partent... plus ou moins... lorsqu'on ne veut pas d'eux.
Je pense quand même que Juni38 ne lâchera pas si facilement le club.
Il n'est pas facile de couper avec le club qu'on aime depuis des années et des années.
C'est arrivé à beaucoup d'atteindre un niveau d'écœurement tel qu'il leur a fallu prendre de la distance. C'est arrivé à poussin, Lyolicha, ça m'est arrivé, quelques mois, il y a quelques années, car je saturais du jeu proposé, de l'absence d'évolution de l'équipe, mais... je suis revenu, je n'ai pas pu abandonner l'OL.
Abandonner son club, c'est déjà arrivé à certains, cela arrivera encore, mais ce n'est pas fréquent.
Juni85
C'est ainsi, l'OL n'est plus l'OL que nous avons connu depuis plus de deux décennies..
Encore moins celui des Marcel Aubour, Fleury Di Nalllo, Nestor Combin, Lucien Degeorges, Marcel Le Borgne, Aimé Mignot ....... il y a plus de 6 décennies. .......
N'importe quoi...
Que des jeunes pour le secteur de jeu où nous avons le plus de problèmes...
Je ne suis pas du tout convaincu mais alors pas du tout.
Textor est en train de tout gâcher !
Comment tu peux t'en sortir aussi mal sur ce mercato en l'ayant aussi bien débuté !
Je sais que le club a besoin de vendre, tant pour les caisses que pour faire de la place mais cela n'a pas empêché JT de lâcher 32M à son pote mafieux pour Niakhaté...
Abner OK.
Mikautadze OK, content qu'il signe chez nous.
Niakhate qu'importe son niveau ce transfert est hallucinant !
Lever les options de Mangala, Nuamah et Benrahma nous aura condamnés à l'austérité...
Et leur nullité crasse (jusqu'à maintenant) nous pénalise sportivement pour le moment.
Je me plaignais de Cheyrou, comme tout le monde exceptés deux trois extrémistes.
Mais là ce n'est pas brillant non plus...
Les bons coups : Mata, AMN, Obrien, Mikautadze (en a tout l'air), Fofana, Perri, Matic.
Les très mauvais : Akouokou, Orban, Jeffinho, Nuamah, Benrahma, Niakhaté (je ne juge pas le niveau mais le deal) .
Neutres : DCC (que je n'aime pas du tout), Alvero (revendu), Baldé...
C'est vraiment dingue de tout gâcher comme cela.
L'an dernier le club avait à se débarrasser de tous les indésirables puis derrière tout s'est cassé la gueule car JT a fait n'importe quoi avec la DNCG.
Cette année, ça part pas trop mal non plus et puis d'un coup dun seul ça lâche tout le budget sur un défenseur alors que notre milieu est nullissime...
Honnêtement, j'attends de voir comment ça se goupille d'ici la fin du mercato et les premiers matchs de la saison, mais il est clairement possible que je lâche le club cette année. Si on rentre dans des magouilles de multipropriété et que le sportif est complètement bazardé, aucun intérêt de suivre le club. Aulas avait déjà délaissé le sportif mais c'était Aulas, il avait le mérite d'avoir bâti le club et d'avoir marqué son histoire. Textor n'est rien ni personne. S'il veut se foutre de la gueule des supporters, ce sera sans moi.
Je pense pareil, on est en train de cibler des jeunots pour le secteur absolument essentiel. Quitte à recruter des jeunes parce qu'on n'a pas de budget, ne pouvait-on pas garder O'Brien en défense ? Ça aurait permis d'investir sur un cadre au milieu, avec 30 millions il y a moyen de trouver des profils intéressants.
Je ne me vois pas lâcher le club personnellement mais ça dégoute.
Il semblerait qu'il n'y a plus rien à attendre de ce mercato.
Il va falloir espérer que ces jeunes (l'américain et celui ci) s'imposent, et vite. Et que ceux qui ont floppé jusqu'à maintenant se sortent le doigts....
Jamais de certitudes sportives c'est fatiguant !
Akouokou, ce nn'était pas du temps d'aulas?
ça ressemble furieusement à ce que fait l'om et longoria depuis quelques années .
d'ailleurs une bonne partie du staff vient de chez eux.
intérol....complétement d'accord avec tes propos et ta dernière phrase rentre pleinement dans ma vision , en plus si tu vends un de nos jeunes plus cher que le montant de la recrue espérée, tu te déleste d'une valeur en misant que cette recrue confirme et te renfloue , mais ça c'est de la bourse ! on se souvient des actionnaires sous l'ère Aulassien.
En 12 mois on est passé d’un club phare dans la formation, capable de sortir 2-3 joueurs par saison, à club qui a tout oublié et recrute des jeunes très très cher en espérant faire une plus-value !
Je mets une pièce sur une vente de Fofana en fin de saison en Angleterre après quelques matchs seulement comme titulaire à part entière
Bref, je suis deg
Bientôt je vais regretter Aulas, Pep, Cheyrou, même Peter et pourquoi pas Claude... non quand même pas lui
Oui, il y a des limites.
Chut !!! Vous allez finir par nous faire croire que le risque de fracture avec une partie des supporters ne serait pas une invention de journalistes locaux. 🙃🙂
En ce qui me concerne, je suis moyennement chaud avec qui se passe, mais comme je n'y peux rien, j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'essaie de ne pas m'en prendre aux dirigeants, qui peuvent encore, eux, faire quelque chose, étant en place.
Il en faudra beaucoup pour que je lâche le club. Je n'ai pas commencé à l'aimer parce qu'il était dirigé par untel, ou familial, mais pour quelques joueurs et le jeu pratiqué.
Pour ma part, je suis complètement " gelé" avec ce qui se passe actuellement.
Mais demain sur le coup de 17h, heure la plus chaude de la journée, 33° annoncé , je serai tribune Est en plein cagnard, le soleil dans les yeux pour tenter de me réchauffer ! 😉😜
Reste à savoir si nos gones seront prêts à le faire.
A suivre donc !
C'est sûr que la tribune Est n'est pas le meilleur endroit pour les matchs d'après-midi au Groupama, en été, comme la tribune Jean-Bouin à Gerland était pénible pour la même raison 😉
Pour ma part, je suis tranquille sur ce plan !
A demain, Dédé, malgré le très fort ressentiment.
parce que les jeunes qui auraient pu sortir du centre cette année sont arrivés en même temps que Textor ...
ça fait déjà quelques années que le centre décline, mais sort quand même quelques bonnes générations (Tolisso Ferri Umtiti Fekir Lacazette, puis Aouar, puis Caqueret Gouiri Bard Kalulu, puis Lukeba Barcola Gusto) avec pas grand chose entre chaque génération. on est peut-être simplement partis pour 2-3 années de creux, je ne sais pas si on a des jeunes performants.
A s'appuyer sur les jeunes du centre uniquement parce qu'ils viennent du centre, on se retrouve avec des Cherki à 400K par moi.
J'adorerai avoir un 11 avec 6-7 lyonnais titulaires mais il en faut 6-7 qui ont le niveau.
Dans ma liste, Tolisso et Lacazette sont avec nous, Umtiti est blessé, Fekir je ne me prononce pas, Aouar sans commentaire, Caqueret est critiqué par une majorité du forum.
Ensuite, vous préférez Gouiri ou Mikautadze ? Bard ou Tagliafico ? Kalulu nous ferait du bien derrière mais il est parti il y a longtemps, et ce n'est pas forcément la faute d'Aulas. Quant aux trois derniers, on connait tous les conditions de leur départ.
Vous voulez qui comme joueurs formés aux clubs ?
El Arouch ? Le pauvre a besoin de se (re) lancer, est-ce la faute des dirigeants actuels ? En plus on lui offre une porte de sortie sympa.
Sarr ? est-il meilleur qu'Adryelson ? est-il meilleur que Diomandé ?
Et ?
Il faut le temps de voir ce qu'on fera quand un vrai talent va arriver dans l'effectif, je pense qu'on mise beaucoup sur Molebe par exemple.
J'ajoute que la gestion de Patouillet me parait satisfaisante, j'espère qu'il pourra être intégré à l'effectif mais Perri est jeune et pourrait rester longtemps.
Salut L’habile je partage très souvent ton point de vue, mais là je crois sincèrement que tu fais fausse route pour juger de l’efficacité du centre en tant que pourvoyeur de talents sinon de joueurs de complément.
En effet le centre il a eu dans l’OL moderne 3 utilités distinctes:
-1 permettre une identité de club régionale en formant les joueurs du coin avec quelques belles réussites à la clé telles que Maurice ou Giuly, ceux-ci sont vite partis.
2- permettre de faire du complément d’effectif en intégrant durablement l’équipe première comme avec Govou ou Gonalons
3- faire du trading pour diversifier nos revenus.
Dans ton discours je ne lis que l’utilité n•2 pour juger de la performance. Mais regarde pourtant l’ensemble,
il a toujours sorti des joueurs, avec Balmont Malbranque Kanoute ou ces joueurs du début d’Aulas, plutot milieu au départ d’ailleurs. Ensuite l’OL forme des offensifs, Plea , Nabilon, Myziane, Geubbels, Kalulu (l’ainé), etc…
On a un ballon d’or quand meme qui sort du centre! Ça c’est fort.
Après on a plus trop sorti d’attaquants on les a fait venir en post form genre Reo Griffiths mais ça n’a mas trop marché. Je pense que Keita est parti un peu vite quand Bosz arrive. Il y a aussi Gouiri pas trop de chance chez nous mais bon super joueur. George aussi meme si passé entre les mailles.
Enfin ces dernières saisons on s’est spécialisé sur les défensifs avec Malo, Sarr, NDiaye, Lukeba tout en sortant un Barcola par exemple. Ça date de Génésio cette impulsion à former de bons defensifs, car à part big Sam peu de défenseurs perçaient.
Donc je pense pas que le centre a faibli, je pense qu’il a été utilisé différemment.
Par contre aujourd’hui je souhaiterais vraiment un retour à la formation ou post formation d’attaquants. Car ça coûte toujours plus cher un buteur qu’un central.
On est un peu traumatisés par la période Mapou Nkoulou Diakhaté où on arrivait pas à stabiliser la défense centrale.
Mais le centre reste notre atout n•1 avec le stade.
Enfin pour te répondre, chacun des joueurs que tu as cité tu les intègre à l’effectif peu à peu mais crescendo. Tu leur accorde confiance au moment difficile et t’en fais des joueurs sur qui tu peux compter.
Là je sais pas ce qu’il va donner à Botafogo El Arouch c’est une autre page qui s’écrit, en tout cas chez nous alors qu’on a pas un tireur de cpa correct pas une passe appuyée qui arrive…on aurait pu le polir magnifiquement. Seulement on est pressés et le contexte n’a pas été favorable pour lui.
C’est comme Sarr on peut le faire jouer direct en rotation occasionnelle avec DCC je suis sur qu’en 6 mois il te met le Croate definivement sur le banc.
Mais bon on les vend ça fait de l’oseille aussi donc ils sont utiles à l’OL.
salut cavegone, heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord, ce ne serait pas intéressant.
Sur tes trois points, je suis plutôt d'accord avec tes 3 points sur l'utilité du centre de formation et tu as bien fait de me le rappeler.
Mais justement actuellement, je pense que pour le point 1, le centre a décliné. On aime avoir des joueurs qui représentent la région, tous ceux qui sont encore dans l'effectif le font encore très bien.
Mais là où les générations jusqu'ç celle de Sam Alex Coco ont toujours clamé leur amour pour le club, les joueurs sortis récemment ont trop peu d'attache, il suffit de voir les attitudes et messages d'adieux de Barcola et Lukeba, ou la joie de Gouiri de marquer contre nous, ou les conditions du départ de Kalulu.
Dans les joueurs "récents", seuls Caqueret et Cherki me semblent attachés au club.
Est-ce la faute du centre, ou le fait que les jeunes partent plus tôt, ou simplement un manque d'attache familial à la région, je n'en sais rien, mais c'est un point ou on échoue.
Sur le point 2, et ton dernier paragraphe, oui ça serait plaisant de les intégrer en complément d'effectif.
D'ailleurs, c'est pour ça que j'aimerais recruter un milieu meilleur que Caqueret mais garder Maxence dans la rotation.
Gouiri n'a pas voulu partir en prêt le temps de changer d'entraîneur, le club avait bien fait les choses suite à sa grave blessure, il avait quand même du mal à revenir, c'était logique qu'il ne joue pas.
Aujourd'hui, il serait dans la rotation, comme il l'est plus ou moins à Rennes, ce n'est pas ce qu'il voulait à l'époque. Mais était-il vraiment attaché au club ? ça rejoint le point 1.
Bard je pense qu'on aurait pu le garder en n°2.
Kalulu voulait être titulaire à une époque où on avait 3 arrières droit. Là c'est une faute de la direction. Quand tu as un joueur performant dans ton centre, tu dois anticiper 1 an ou 2 avant et lui faire de la place. Ce n'est pas une erreur du centre proprement dit.
Le point n°3 fonctionne encore plutôt bien avec les 3 ventes de l'an dernier et Sarr cette année.
Intéressant ta remarque sur le changement de priorité dans les postes formés.
Je me demande si c'est un choix ou si c'est subi. Vu de loin, ça me parait plus simple de former des défenseurs que des attaquants. Si on ne sait plus faire pour les attaquants, on se rabat sur les défenseurs pour limiter la casse.
Enfin, comme je le précisais, on est peut-être sur un creux de 2-3 ans, mais ça ne veut pas dire que la politique du club est d'abandonner l'idée de lancer des jeunes pour les faire jouer plusieurs années dans l'équipe 1. C'est ce que je voulais aussi répondre à tous les commentaires catastrophistes qui pensent que le club n'a plus d'âme parce qu'on a vendu notre 4e ou 5e défenseur dans la hiérarchie, remplaçant en équipe de France U19, et qu'on a trop peu vu jouer pour savoir si c'est une grosse erreur, ainsi que notre 4e ou 5e milieu de terrain, qui malgré la pauvreté de l'effectif dans ce domaine, ne semble pas avoir une grande confiance de la part des coach qui pourtant le voient évoluer tous les jours. Diawara en plus avait été recruté l'an dernier, en provenance de Paris, donc niveau joueur local on peut faire mieux, et il avait été recruté pour s'aguerrir avec la réserve.
Désolé pour la longueur du pavé.
Hello,
Bravo pour votre échange qui éclaire beaucoup d’aspects de la réalité du club hier et aujourd’hui. Je voudrais ajouter un aspect:
Pour moi le succès du centre va de paire avec la coupe d’Europe, sinon il est réduit à la situation 3 avec du trading pour des joueurs qui passent max 1 and dans l’équipe (Lukeba, Gusto, Barcola,…).
La coupe d’Europe oblige d’avoir tous les postes doublés et 2-3 jeunes de compléments. Les matchs de Ligue Europa le jeudi contre des équipes chypriotes permettent de mettre des jeunes dans le groupe sans prendre de risque.
Et la coupe d’Europe amène des revenus qui permettent au modèle de l’OL de respirer et d’organiser l’effectif sereinement.
Sans coupe d’Europe on a bien vu que le club joue sa survie tous les week-ends. Soit on met des jeunes dans des situations qu’ils ne peuvent pas gérer (Kumbedi, Lepenant, Nuamah, Cherki), soit on les ignore totalement comme les six derniers mois.
La période 2014-2019 a été assez exemplaire pour ça, malgré le peu de moyens.
Cette année, cette alchimie est mal partie avec les départs prématurés de Sarr, Diawara (?),…
Salut GoNL, L’Habile,
On est donc d’accord sur l'apport du centre et son secteur utile en fonction du contexte.
C’est vrai qu’avec l’Europe tu valorises tes jeunes, et que c’est plus simple d’intégrer des jeunes à une equipe stable plutôt que de les mettre sous pression. Encore que on trouvera toujours des contre exemples.
La qualité n’attend pas toujours le nombre des années 😉😅
En tout cas je trouve effectivement dommage de ne pas s’appuyer davantage sur le centre et de se retrouver en bout de chaine avec des profils redondants et des profils qu’on a pas du tout. Le fameux gouverner c’est prévoir, là on voit bien que c’est page blanche chaque saison.
En terme de projet, d’investissement perso et d’amour du club c’est sur que ce serait mieux de tenir notre parole auprès des jeunes. Trop de promesses non tenues ont gâché des années de formation. Kalulu mince c’est dramatique il n’a meme pas joué chez nous 😢
Je crois que rationaliser la culture et l’identité du club serait profitable, pour créer une cohésion d’abord mais aussi pour ne pas perdre de l’énergie pour rien.
Typiquement axer le centre sur des profils c’est top, sinon cherche à former des killers à tous les postes on se disperse. L’identité de jeu devrait etre proche entre équipes de jeunes et pros. Donc le jeu de possession ou de transition il y a un choix à faire.
Sinon t’es obligé de faire comme l’OM, de changer 90% de l’équipe quand tu changes d’entraîneur et en plus tu coupes l’herbe sous le pied des jeunes 🙄
Totalement en phase. Je suis chaud pour racheter le club maintenant 😜! Vous aurez tous les deux un poste..
salut cavgone, GoNL, bien vu pour l'argument du club européen qui permet de lancer les jeunes dans des matchs en bois.
Les très bons percerons même sans Europe, mais on perd les joueurs qui seraient des compléments.
Sur l'identité du club et du centre, il me semble que tout a été restructuré par Textor.
Ces dernières années on a aussi perdu des formateurs historiques, il faut laisser du temps à ceux qui ont pris la place.
Textor est concerné par la formation, il a assisté à plusieurs reprises à des matchs des jeunes.
Il veut s'appuyer sur le centre, mais j'espère qu'il parviendra à trouver un équilibre dans les 3 points donnés par cavegone malgré ses ambitions internationales.
Ensuite, pour l'identification au club, si beaucoup de jeunes sont formés au club c'est bien, mais on peut avoir des joueurs qui tombent amoureux du club et restent longtemps. Par exemple, si on n'avait pas tout gâché avec Guimaraes, c'est le type de mec qui peut décider de se poser chez nous longtemps, comme un Bourigeaud à Rennes, un Sotoca à Lens, un Savannier à Montpellier, un Payet à Marseille. Aucun d'eux n'est formé dans le club cité, pourtant les supporters peuvent s'identifier à eux.
En plus de Mikautadze, on pourrait très bien avoir Perri, Mata ou Maitland Niles par exemple, qui s'inscrivent dans la durée.
D'après la photo, s'il a 19 ans,j'en ai 12.
C'est marrant
On torche Monaco et ca va danser toute la nuit
On prend notre branlée hebdomadaire et c'est veillée funèbre
Est ce la définition du supporter...
Salut,
J'ai envie de te répondre oui, même si tu présentes quand même les choses de manière extrême.
Si l'OL gagne, j'ai la banane, je dors mieux le soir de la victoire, je débute mieux la semaine suivante, et s'ils perdent, je suis déçu, ou ça m'attriste, voire même ça m'énerve, j'essaie de ne pas trop y penser avant de dormir pour ne pas avoir à chercher le sommeil, même si nous avons été habitués au goût de la défaite depuis de nombreuses années maintenant.
J'ai une vie à côté et je sais relativiser, mais je suis supporteur à tel point que l'OL peut influer sur mon moral, à tel point que je viens échanger ici quotidiennement avec les autres.
Nous sommes quelques-uns dans ce cas...
A n'en point douter, si j'étais proche de Lyon, peu importe le prix, je serais abonné et fidèle du stade, ça me semble évident vu ce que je viens d'écrire. Et je serais ravi d'y retrouver les membres de ce site.
Salut,
Pour ma part, je n'ai jamais été versatile d'un match à l'autre.
J'en ai tant et tant vu depuis belle lurette, que je ne plonge pas dans l'immédiateté.
Même s'il est vrai qu'un mauvais résultat peut encore plomber mon week-end !
Ce qui m'inquiète ce n'est pas ce match, un match comme un autre, mais la situation globale actuelle du club .
Beaucoup plus préoccupante...
Et dire que durant des années, j'étais classé ici comme l'eternel optimiste du site ! 😜
Salut Dede,
L’espace commentaires du site est une chambre amplifiant les émotions négatives ou positives, tu as bien raison de ramener un peu de raison.
Je lis dans cette page un risque de perdre notre identité de club, mais son histoire, ses supporter, tout, ça ne s’efface pas, jamais. Une orientation différente est normale ce sont des cycles mais il est important de rester mesuré tant les exemples de mues réussies sont nombreux. En fait les clubs mutent ou muent tout le temps.
C’est meme cette capacité à se renouveler qui fait leur force (à part les clubs dopés bien entendu qui eux n’ont pas les memes contraintes )
Chacun a ses attentes, perso qu’il y ait des Lyonnais ou meme des Français dans l’équipe ne constitue pas une obligation pour que je m’identifie au club (à la différence du pedigree des équipes nationales).
Il y a de quoi etre inquiet à court terme, c’est vrai, mais l’OL, son histoire, son centre, son stade, et nous surtout sommes toujours là 😉💪🏼💪🏼💪🏼❤️💙 🦁
Et pour longtemps 😁
P.S: l’an dernier avec tous ces matchs de préparation perdus et ce contexte puant on était pessimistes aussi, et pire encore en décembre. Et regardons où on en est 😅
Les jugements dans l’immédiateté c’est rarement juste attendons voir ce qui se passe 😉 Ça va venir, aller l’OL !