Chelsea a la ferme intention d'obtenir le retour de prêt d'Emerson. Pour cela, les Blues sont prêts à offrir une compensation financière à l'OL. L'Olympique lyonnais aurait rejeté une proposition du club anglais d'un montant de 4 M€.
Plombé par la grosse blessure de Ben Chilwell, Chelsea est à la recherche d'un latéral gauche pour ce mercato. Thomas Tuchel et les dirigeants anglais ont mis la priorité sur un retour d'Emerson, actuellement en prêt à l'Olympique lyonnais. Cependant, les Blues n'ont a priori pas la main sur ce dossier et l'OL n'a pour le moment pas l'intention de céder.
Selon The Athletic, le club rhodanien aurait refusé une proposition de 4 millions d'euros du 2e de Premier League pour laisser partir l'Italien. Joueur important de l'effectif, le champion d'Europe 2021 a disputé 16 matches de Ligue 1 cette saison.
▪️ #CFC want him back - have had a £3.3m compensation bid knocked back - Tuchel a fan
▪️ Has impressed in France - Lyon fans would be furious if he was allowed to return
▪️ Emerson is happy in Lyon - will take some convincing📝 @SJohnsonSport & @MarkCarey93
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) January 12, 2022
De quoi peut-être faire un peu réfléchir et calmer tous ceux qui nous annoncent avec plusieurs mois d'avance des transferts (Paquetá, Guimarães ...) comme le font de vulgaires employés des médias sportifs, friands de cet exercice et qui se sont très souvent plantés dans le cas de l'OL ?? ....
Si on excepte le cas d'A. Martial (vendu à l'AS Monaco pour 5 m. d'euros car l'OL était totalement pris à la gorge financièrement à ce moment-là), je n'ai encore jamais vu l'OL, se débarrasser de joueurs, importants sportivement, pour de simples raisons financières. Certes, plusieurs joueurs ont été vendus mais pour répondre aux envies de ces joueurs, dans le cadre pour eux d'une promotion sportive et financière, après avoir pour certains longtemps retardé cette décision (cf Lacazette par exemple).
Il faudrait que les finances du club soient bien malades (ce qui est possible avec les décisions prises par des incompétents, au niveau politique) pour que l'OL en arrive là.
Oh surprenant, j'aurais pensé que notre directeur du football aurait privilégié le financier au sportif.
M'aurais on menti?
Il veut plus.
"Lyon fans would be furious if he was allowed to return" : to say the least !
Il a demandé 8 M€ 😁