Face à la longue absence de Griedge Mbock, l’OL souhaite un renfort défensif. A cinq jours de la fin du mercato, le staff lyonnais aurait ciblé Vanessa Gilles.
Il ne reste plus que cinq jours à l’OL pour finir ses emplettes. Après avoir rapidement signé Inès Jaurena et Sara Däbritz au mois de juin, les Fenottes ont joué la prudence, ne souhaitant pas bouleverser un effectif qui avait réussi le doublé la saison dernière. A la recherche d’opportunités sur le front de l’attaque ou au poste de latérale, le staff lyonnais a dû revoir en partie ses plans avec la blessure de Griedge Mbock. Le déplacement à Reims l’a montré, le secteur défensif manque d’un élément supplémentaire pour anticiper tout autre pépin physique.
Dans cette dernière ligne droite du mercato, l’OL s’active donc pour trouver un renfort de poids dans l’arrière garde défensive et pallier à la longue absence de Mbock. Plusieurs noms ont filtré ces derniers jours mais selon Le Progrès, la nouvelle recrue lyonnaise devrait se nommer Vanessa Gilles. Passée par les Girondins de Bordeaux pendant trois saisons (2018-2021), la défenseuse (26 ans) évolue en NWSL du côté d’Angel City. Championne olympique avec le Canada, Gilles a l’avantage de connaitre la D1 féminine et de posséder un passeport français de par son père, ce qui éviterait d’occuper une place d’extra-communautaire.
Cette photo me choque un peu :
https://www.leprogres.fr/sport/2022/09/15/pour-remplacer-griedge-mbock-l-ol-aurait-opte-pour-vanessa-gilles
J'ai cru être dans match mixte ! 😊
Je préfère celle-ci :
https://www.girondins33.com/Actualites/vanessa-gilles-je-remercie-les-girondins-qui-m-ont-fait-evoluer-a-tous-les-niveaux/52334
Et; elle arriverait quand cette DC ?
Le mercato se termine le 20 septembre donc ........
Elle ne me dit rien cette joueuse
Griedge est très difficile à remplacer au niveau performance, et en plus elle a un jeu propre, peu de fautes, pratiquement pas de cartons.
La canadienne est plus percutante, certes, mais pas toujours très rassurante.
Les Fenottes devront s'habituer à jouer à 10.
Griedge a non seulement des qualités de défenseuse, mais aussi d'attaquante : c'est peut-être cela le plus difficile à trouver...
Sauf que Vanessa GILLES marque beaucoup plus que Griedge... Par exemple 10 buts lors de ses 11 premiers matches en 2018, ce qui est absolument énorme pour une dc !.
Elle est grande, elle est costaud, ce qui est important dans un football féminin devenu plus physique. Pour le reste on verra bien !.
Exact, mais des buts de défenseuses alors que Griedge peut marquer comme Melvine : ex ce 3ème but contre Benfica. (on voit aussi les débordements de Delphine !).
https://www.youtube.com/watch?v=DwsXzhlj8K8
On y voit aussi l'"altruisme" de Ada.
En... Chypre. Faut pas exagérer.
Vanessa vient juste d'arriver à Angel City.
Quel type de contrat va-t-on lui proposer et qu'est-ce qu'il est permis de faire ?
Pour son intégration, aucun doute que cela peut être très rapide. Elle connait la D1, elle connait notre jeu en équipe pour l'avoir subit et certainement certaines de nos exigences "exportées" par Patrice Lair à Bordeaux. Son physique sera utile (comme l'était celui de Buchanan).
Elle apprendra aussi à se déplacer en phase offensive et replacer en défense comme les filles savent si bien le faire.
Elle devra apprendre à ne plus ceinturer et accrocher les attaquantes pour défendre avec le corps, les jambes et les pieds.... parce les arbitres ne pardonnent rien à l'OL... c'est ce qui nous rends encore meilleurs.
Il semblerait qu'elle n'ait plus joué depuis début juin.
J'avoue mon ignorance quant à cette joueuse. J'attendrai donc de voir pour me faire une opinion.
On dit qu'elle est "ciblée", la cible est-elle atteinte ? on ne le sait pas !