À quelques heures de la fin du mercato hivernal, le Borussia Dortmund a envoyé une offre à l’OL pour Rayan Cherki. Le club lyonnais l’a repoussée, estimant que le joueur n’était pas à vendre cet hiver.
À la différence de l’hiver dernier, la fin de mercato devrait être un peu plus calme en 2025. L’interdiction de recrutement a avant tout poussé l’OL à devoir dégraisser plus qu’à se renforcer. Thiago Almada a rejoint les rangs lyonnais, mais l’Argentin devrait être le seul renfort hivernal d'ici à ce lundi 3 février 23h. Une surprise de dernière minute n’est pas à exclure, comme l’ont suggéré John Textor et Paulo Fonseca vendredi dernier, mais si mouvement il y a, cela devrait être dans le sens des départs. Et encore. Le club a pas mal réduit la voilure dans ce mois de janvier et le propriétaire américain a rappelé que l’OL "n’avait pas l’ambition de vendre" dans ces dernières heures. Le discours reste le même ce lundi puisque le club vient de rejeter une offre pour Rayan Cherki.
Pas de possibilité de se retourner
Dimanche, en marge d’OM - OL (3-2), John Textor avait déjà fermé la porte à une vente du joueur offensif et il a ajouté les actes aux paroles. D’après L’Équipe, une offre de près de 22,5M€ est arrivée sur les bureaux rhodaniens, mais elle n’a pas convaincu les dirigeants du club. Ce dernier ne souhaite d’ailleurs pas le départ de Cherki dans cette fin de mercato. Entre l’OL et son joueur, l’histoire va durer six mois supplémentaires. Avant très certainement un envol l’été prochain.
Fonseca a du mettre son véto et conditionné sa venue à la non vente de Cherki ; on est déjà assez à poil comme ça , on ne peut pas vendre toute l'équipe ...
ça me rassurerait quand même qu'il reste , car même s'il n'est pas transcendant en ce moment , il est quand même notre meilleur atout offensif ( la faiblesse des autres est telle ( excepté fofana bien sur ) , ce n'est pas très difficile ) .
Et je suis curieux de voir ce que çà pourra donner avec Almada .
Textor n'avait pas attendu Fonseca pour dire, il y a plusieurs semaines, qu'il n'y aurait pas de départ de joueurs importants de l'effectif. Il l'a répété plusieurs fois.
Mais, même ici, on a passé plus de temps à relayer des rumeurs et à faire peur aux supporters, et par ricochet peut-être même aux joueurs.
Sage a été aussi victime de ce climat ambiant. Mais; il est plus facile de trouver un bouc-émissaire en la personne de Textor, le vilain cowboy, plutôt que de balayer devant sa porte.
je ne suis pas certain qu'il n'ait pas été tenté de vendre Cherki .
Oui il avait parlé dans ce sens- donc il a maintenu ses dires- rien d'autres a commenter le concernant
Tout à fait Mopi. Je pense comme toi. D'ailleurs combien ici nous on parlé d'une clause contractuelle à 22,5me, alors que la presse a seulement parlé d'un gentleman agreement. Encore une ânerie de plus.