Avec l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa, l'Olympique lyonnais devra se séparer d'un défenseur central. Pour l'heure, seul Lindsay Rose semble proche d'un départ.
Lors de la conférence de presse de présentation de Mapou Yanga-Mbiwa, le président Aulas ne s'en était pas caché. La venue d'un nouveau défenseur impliquera le départ d'un des deux défenseurs centraux, à savoir Lindsay Rose ou Bakary Koné. « C’était clair depuis le début puisque nous avions envisagé à sa demande le départ de l’un des deux défenseurs centraux. L’un des deux (Koné ou Rose) va partir au moins, parce qu’il faut avoir 3 ou 4 défenseurs centraux pour jouer toutes les compétitions. Il y aura un départ d’ici la fin du mercato », déclarait Jean-Michel Aulas en conférence de presse.
Plusieurs clubs sur les rangs
Si Bakary Koné ne semble pas crouler sous les propositions, son coéquipier Lindsay Rose, lui, serait suivi de près par plusieurs clubs français, mais pas que. Selon le média italien TMW, la Fiorentina envisagerait de faire une offre pour le défenseur central de 22 ans. On parle d'une indemnité à hauteur de 3 millions d'euros. Toutefois, d'autres joueurs sont également dans les petits papiers des dirigeants italiens. Le jeune italien Marco Andreolli serait dans le viseur du club florentin. Reste à savoir si l'Inter Milan est prêt a laissé partir son joueur à moins de 7 millions d'euros, somme qu'exigeraient les Interistes pour leur défenseur. En cas d'échec de la piste Andreolli, Lindsay Rose pourrait bien être la priorité de la Fiorentina.
C'est sûr que Koné ne doit pas crouler sous les propositions….. A part Hubert, tout le monde préfère L.Rose.
Alors nous sommes au moins deux, en comptant Hubert ! C'est toujours ça de pris. (C'était juste histoire de faire entendre ma voix.)
C'est kif-kif, il vaut mieux vendre celui qui rapportera le plus. Au moins Koné nous a fait gagner quelques matchs, c'est une consolation dont ne peut pas se vanter Lindsay Rose. De toute façon ni l'un ni l'autre n'ont plus rien à faire chez nous.
Koné nous a fait gagner quelques matchs et de ça Lyndsay Rose ne peut pas se vanter.
Qu'on vende celui qui nous rapportera de l'argent parce que pour le reste c'est kif-kif, aucun des deux n'a sa place dans l'équipe.
Et l'accès à la LDC, même si nous n'avons rien su faire de cette compétition.
Rose est très fragile c'est cela son grand défaut, après si lui et Koné s'en vont serait une bonne chose ou faudrait-il remplacer l'un d'eux
3M pour un débutant qui n'a rien prouvé , ils sont fous ces ritals , signez de suite !
Je lisais un article qui disait que durant toutes ses années lyonnaise Cris n'a jamais pris de carton rouge en ligue 1 ça ma tout de suite fait penser a Rose et Koné !!!!
Qu'ils partent tout les 2, Morel est meilleur en DC et le jeune Jensen au pire n'as pas grand choses a leur envier non plus ( a ce qu'il parait) Et du coup faudrait un remplaçant crédible à gauche (Labidi ?)..
Monaco a perdu son match contre Valence sur son point faible, la défense, et en particulier sur le défenseur gauche. Certaines faiblesses ne pardonnent pas en LDC et les adversaires le savent, ils joueront toujours sur les points faibles de l'équipe d'en face jusqu'à les faire craquer.
L'effectif de Monaco c'est pas encore ça, ils mettent trop d'argent sur les joueurs en pensant uniquement à leur revente et le sportif passe en second. Les postes les moins "bankable" sont doublés par des rigolos, et ça va sans doute leur coûter la LDC.
Deuxième enseignement, une équipe managée par un agent de joueur, même le meilleur d'entre eux, n'arrivera jamais à rien. Certains intérêts sportifs sont contraires aux intérêts financiers et si on demande à un agent de les arbitrer, ça ira toujours dans le sens du fric.
J'espère que la staff lyonnais et surtout Aulas ont regardé ce match et qu'ils auront compris les leçons.