Maxime Gonalons va-t-il quitter l'OL ? Annoncé depuis plusieurs semaines par les médias italiens, le transfert du milieu de terrain lyonnais pourrait se conclure cette semaine selon ses propres dires. Pourtant, Jean-Michel Aulas continue de nier alors que Rémi Garde réfute tout départ.
"Beaucoup de choses se racontent en ce moment dans les médias. Certaines sont vraies, d’autres fausses. Mais un contact a été établi, et quand un club comme le Napoli vient taper à la porte, tu te poses des questions". Les déclarations de Maxime Gonalons sur OLTV, sur un ton grave, après le match remporté face à La Suze dimanche après-midi ont relancé l'idée d'un transfert vers Naples. Quelques minutes auparavant, Rémi Garde a nié devoir se séparer de son capitaine : "Gonalons ne partira pas cette intersaison, c’est aussi simple que cela". Presque dans le même temps, c'est Jean-Michel Aulas qui est passé devant les micros de la chaine du club. "Je n'ai pas été approché. Donc c'est une affaire sans paroles", a annoncé JMA. Avant de glissser : "Il faut lui demander". Le président de l'OL ne s'attendait sûrement pas à ce que l'international français n'exclut pas un départ vers Naples et surtout annonce des discussions en cours pour la première fois.
Maxime Gonalons aurait fait son choix
Du côté de son agent, silence radio. "Je n'ai rien à dire pour le moment", nous a expliqué Frédéric Guerra ce lundi matin. Il n'a pas souhaité confirmer les contacts entre les deux clubs et entre le joueur et l'équipe italienne. Signe que les négociations sont en cours ? En tout cas, une chose est sure : Maxime Gonalons n'est pas insensible au charme de Naples. Et du projet sportif proposé par les dirigeants partenopei et leur puissant président Aurelio De Laurentiis. Selon plusieurs proches, le récupérateur lyonnais aurait fait son choix depuis quelques temps. Le natif de Vénissieux aurait même déjà évoqué cette éventualité avec Anthony Réveillère, qui a rejoint Naples cet hiver. Seul souhait du capitaine des Gones : finir la saison à Lyon. "Max" ne voudrait pas quitter le navire en cours de route. Après avoir été transféré, il pourrait être prêté dans la foulée à l'OL. Mais les Transalpins ne semblent pas enchantés par cette solution, eux qui viennent de perdre sur blessure leur milieu de terrain suisse Behrami pour plusieurs semaines.
Les médias italiens parlent d'une indemnité de transfert tournant autour de 12 à 13 millions d'euros hors bonus. Et d'un contrat de quatre ans avec une revalorisation salariale. L'affaire devrait se décanter dans la semaine.
http://www.footmercato.net/serie-a/transferts/coup-de-theatre-naples-se-serait-offert-nainggolan_121554
l’imbroglio Gonalons est peut etre deja fini?
Beaucoup de suppositions et peu de faits concrets.
on tient enfin notre feuilleton de janvier pour le mercato, et bon anniversaire a steed 34 printemps aujourd'hui et bientôt partant de chez nous.
Jeece, merci pour ton info, avec elle le feuilleton Gonalon se termine rapidement au risque de le perturber car il ne semblait pas insensible au Napoli....
Bonjour
Bon Anniversaire à Steed !
pour Maxime, je me pose la question de savoir s'il aura les épaules pour supporter les rumeurs ou autre du reste, s'il reste à l'OL donc ne sera t-il pas trop perturbé ?
sinon la contre info vient de footmercato, autrement dit ça vient du néant 😉
Bonjour à tous,
Alors là il faut arriver à distinguer le vrai du faux. Mais si l'article de footmercato est vrai, alors Gonalons reste à L'OL
Gonalons ne sera plus lyonnais dans les prochains jours qu'on le veuille ou non,c'est certain.
Aucune affaire n'est conclue.
Oui je sais,il n'y a rien d'officiel mais rien qu'a voir le discours de Max pour savoir qu'il ne sera plus lyonnais. J'espère me tromper mais j'en doute fort.De plus que Naples avoue avoir déjà son numéro de maillot dans la boutique.Donc j'en conclu que tout (les négociations) se joue en sous marin pour attendre un peu avant de tout officialiser.
il prends un risque en partant à Naples mais ça le regarde et en aucun cas je pense qu'il fait ça pour le club , disons que les circonstances font qu'il partira avec la bénédiction d'aulas , quant à Rémy a lui de les faire bosser sur le plan défensif a ses joueurs , et à vite trouver un remplaçant à gonalons si bien sur , celui ci s'en va....mais comme yolicha , je pense que Ya de bonnes chances pour qu'on ne revoit pas gonalons à Gerland , quoique contre Sochaux peut être fera t'il ses adieux officiels ?
bonjour ;
dada et magister;
notre cher president va t il encore vendre? vu l etat des finances et ce n est que le debut nous voila une fois de plus dans le feuilleton de l hiver avec un depart presque assure du capitaine gonalon ;
silence on brade ? et puis que reste t l a part ce charmant jeune homme actuellement a l ol qui a une certaine valeur marchande?
jean michel aulas a beau s agitter rien a faire le voila désormais oblige de trouver de l argent pour renflouer ses erreurs ;
alors bien sur nous ne sommes pas betes maxime est un bon joueur mais son depart n affaiblira pas plus l equipe que l arrivee de danic a lyon qui lui devait renforcer le secteur offensif ;
mr gonalon a le droit de puvoir aller dans un club etranger ou il pourra se relancer sportivement et qui sait avoir un meilleur salaire ;beau challenge en perspective ;
notre cher jean mimi se consolera avec uelques millions d euros qui boucherons un trou qui devient embetant a l ol ;
fini les déclarations tapageuses et les arrivees spectacle style le beau yo ;
l ol va encore au mercato d été essayer de trouver des acquéreurs pour ses derniers atouts qui se comtent sur les doigts d une seule main et trouvra dan son centre de formatuio ou a pole emploi des joueurs en debut ou fin de carriere ;
les temps ont drolements changes du cote de gerland malgré les belles promesses du prez qui depuis quelques saisons ne fait plus rire les supporters de l ol ;
le classement et le nombre de points est eloquent quand au devenir de ce club qui n est que l ombre de ce qu il a été ;
le grand stade va sonner le creux ; la circulation a decins ne sera pas pertubee ;cela devrait plaire a ceux qui ont combattus le projet ;
pour les nombreux amoureux du foot et de l ol en revanche la pillule est dure a avaler ;
bonne journee ;gerardos
L'imbroglio Gonalons va sans doute raisonner dans nos oreilles jusqu'à la dernière seconde du mercato hivernal. Naples noie le poisson dans l'eau pour travailler sur d'autres pistes... On entend se refrain depuis cet été et si Guerra annonce lui même aucune évolution, c'est bien que le dossier n'est qu'illusion sur le marcher!
Arrêtons de croire au poids important de Gonalons sur l'impacte du résultat sportif. Il pèse comme un symbole sur la politique jeunesse opté par la Président, point final. Mais il n'est pas la sentinnelle infranchissable qu'on veut nous faire croire! Donc 13 millions est simplement inespéré pour ce joueur...
Gonalons est sûrement le joueur dont le contrat a la valeur la plus élevée, mais il y a aussi Lacazette qui est en train de prendre une place importante dans l'équipe, Bédimo qui confirme sa grande valeur. Sans parler de Grenier qui s'affirme et qui arrive à l'âge où les milieux offensifs axiaux confirment leur talent. Après il y a Gourcuff qu'il serait vraiment important de faire partir pour le bien des comptes, mais qui peut rapporter quelques millions s'il confirme cette prochaine demi-saison.
C'est clair que c'est moins flamboyant que la décennie magique, 2000-2008. Mais je préfère la période actuelle à celle de 2008-2011 qui a fait tant de mal, où le jeu était moche et les recrues étaient aussi ruineuses qu'inutiles.
On remonte la pente financièrement, on plonge sportivement, mais on sait que si les comptes suivent on reviendra en mieux dans quelques temps grâce aux recettes du stade et surtout aux jeunes du centre de formation. On est dans une spirale vertueuse, c'est tout ce qui compte quand on a pas de mécène à joint torique.
@ OLVictory
Ta palabre reflète le business plan actuel du club. On a d'autres valeurs qui s'affirment comme Umtiti, Lopes, Benzia, Ferri... Mais le discours tenu par papi Aulas et son petit-fils Garde est propagande pour les supporters! Entre les lignes on devine que l'entraîneur a pour devoir de laisser s'exprimer en priorité un joueur issu du centre plutôt qu'un vieux briscard de ligue un.
C'est le reflet de la situation, sans supposition sur les intentions cachées des uns et des autres. Des faits et pas des élucubrations. Ce qui frappe dans le discours de certains c'est qu'ils imaginent toujours des motivations bizarres à un entraineur sans jamais supposer qu'il a la plus évidente d'entre elles, simple et claire : avoir la meilleure équipe possible au jour et à l'heure du prochain match pour essayer de le gagner. Vous préférez imaginer je ne sais quel complot compliqué pour expliquer des choses qui sont pourtant très simples.
Les enchères montent ... 17 M€