Après une première offre repoussée par l’OL, le RB Leipzig a choisi de temporiser dans le dossier Castello Lukeba. Dans le même temps, le club allemand va poser entre 15 et 20 millions d’euros pour El Chadaille Bitshiabu, qui évolue au même poste.
C’est un jeu de poker menteur qui s’est installé entre l’OL et le RB Leipzig depuis quelques heures. Courtisan déclaré de Castello Lukeba, le club allemand a soumis une première offre à son homologue lyonnais sur la base de 26 millions d’euros et 6 millions de bonus. Les quelque 30 millions d’euros souhaités par l’OL sont bien là, mais le découpage de la somme n’est pas celle escomptée entre Rhône et Saône. L’offre du RBL a donc été repoussée. Leipzig, malgré une manne financière importance grâce à plusieurs ventes, a de son côté choisi de temporiser afin de ne pas céder aux envies de l’OL et donc jouer sa partition.
14 matchs de Ligue 1 pour Bitshiabu
Seulement, dans le même temps, le troisième de Bundesliga avance ses pions dans un autre dossier, toujours pour occuper l’axe gauche de sa défense. Peu enclin à mettre 30 millions d’euros sur Lukeba à qui il reste deux ans de contrat, le RB Leipzig va pourtant poser entre quinze et vingt millions d’euros pour El Chadaille Bitshiabu, jeune défenseur (18 ans) du PSG, d’après L’Équipe.
Une somme importante pour un joueur qui n’affiche que 14 matchs de Ligue 1 et qui n’a plus qu’un an de contrat. Les supporters lyonnais fustigeaient déjà le montant demandé pour Castello Lukeba, ce n’est pas le prix payé par Leipzig pour un autre défenseur moins expérimenté qui va faire redescendre ces critiques.
Tant mieux ! Gardons-le !
Alléluia !
S'ils engagent le nazbroc du PQSG dès demain, je propose que le 14 juillet devienne fête nationale.
En Allemagne ? 😀
Bonjour,
Quand je pense que certains ici pensent que 35M c'est déjà bien vendu pour Lukeba. Ce "talent" du PSG, qui a moins joué, moins montré et juste moins bon que Castello, ca serait 20m ?!
Mais du coup Castello c'est plutôt 50M ! Faut arrêter les conneries sérieux...
+1
35M c'était le prix de vente de Koundé quand Bordeaux l'a laissé filer, pour donner un point de comparaison.
Mais pas le prix auquel le RB Leipzig a lâché Upamecano et Konaté qui n'étaient pas encore en EDF. 45M€ au Bayern pour l'un et 45M€ à Liverpool pour l'autre...
C'est vrai. Mais du coup on parle de joueurs qui avaient une vraie expérience LDC (et déjà international A pour Upamecano), donc logique que ça aille un peu plus haut dans les prix. Lukeba n'a pas encore côtoyé ce niveau, même si je me fais pas de souci pour lui.
Vues les presta que sortait Upamecano en EDF (j'ai encore en tête ce match au Danemark il y a un an je crois...), c'était le desservir que de dire qu'il était international A pour de vrai avant la CDM 2022 😀
Donc 14 bout de match et a un an de la fin de son contrat ils posent 15-20M ?
Mais lukeba titulaire depuis presque 2 saisons qui a quand même pas mal de matchs références a qui il reste 2 ans de contrat c’est à peine 6M de plus ?
Je sais pas pour qui ils nous ont pris…
Ils nous ont pris pour des jambons, mais il n'y a aucune surprise à ça : c'est la réputation internationale de l'OL. Nous formons des bons joueurs mais nous ne savons pas les vendre.
Ou alors on estime qu'un joueur qui fait une demi-saison dans un club comme Paris, ou City, ou le Real, ou le Bayern, ou quel que club que ce soit de ce standing, est au-dessus d'un titulaire dans un club comme l'OL (je vous laisse compléter la liste, mais je connais que les clubs européens qui jouent l'Europe, ben je trouve pas les 7/8ème des autres championnats de mémoire).
Et encore, on parle à peu près du double pour Luekba...
On est + sur 1/4 de saison donc une grande majorité de non titulaire et un bon ratio de défaites…
Il faut blinder le club avec une nouvelle signature et prévoir une future augmentation de prix sur le Gone, nous sommes plus à l'ère Aulas pour offrir nos joueurs. Lyon n'a pas le choix maintenant il faut miser encore plus sur le sportif et bien mes frères nous ne sommes pas vendeur cette année SVP.
J’invite Lukeba à prendre note de l’intérêt mitigé que lui porte le club Allemand, contrairement à la majorité des Lyonnais qui se réjouissent de le voir rester.
A bon entendeur