Meilleure buteuse de l’histoire de l’OL, Eugénie Le Sommer est en fin de contrat en juin prochain. Si poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône ne serait pas pour lui déplaire, l’attaquante se laisse aussi le temps de la réflexion.
Face à Reims il y a une semaine, elle est entrée un peu plus dans les livres d’histoire de l’OL. En claquant un doublé, Eugénie Le Sommer a franchi la barre des 300 buts inscrits avec la formation lyonnaise depuis son arrivée en 2010. Cette longévité lui a permis d’atteindre ce total, mais aussi de se faire une place dans le cœur des supporters lyonnais. Ces derniers, boostés par l’arrivée officielle de Michele Kang, sont à la recherche de tendances concernant l’avenir rhodanien de plusieurs joueuses dans les prochaines semaines.
D’Ada Hegerberg à Delphine Cascarino en passant par Griedge Mbock, nombreuses sont les Fenottes à être en fin de contrat en juin prochain et dans le viseur de la nouvelle patronne de la section féminine. Eugénie Le Sommer est également dans ce cas, après avoir prolongé d’un an seulement à l’été 2023. "Je me sens bien ici, donc pourquoi pas continuer, on verra avec le club, nous a-t-elle confié en amont du choc contre le PSG ce dimanche (21h). Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à jouer, car beaucoup m’ont posé cette question. À partir du moment où je me sens bien, il n’y a pas de raison que j’arrête."
"Je suis quelqu'un qui prend le temps de la réflexion"
Cela se fera-t-il toujours entre Rhône et Saône ou l’envie de connaitre une nouvelle expérience à l’étranger après six mois à l’OL Reign peut-elle la séduire ? À 34 ans, Eugénie Le Sommer a appris à ne rien faire sur un coup de tête et est "quelqu’un qui prend son temps au moment de faire des choix et de prendre des décisions". Estimant "ne pas encore savoir de quoi mon avenir sera fait", Eugénie Le Sommer ne ferme aucune porte, mais a un objectif bien précis : "être focalisée sur cette fin de saison et tous les trophées qui arrivent et que je veux remporter."
Au même salaire alors.
Salut Toitoi
j'ai bien écouté les derniers propos de Michele Kang (d'ailleurs bien retranscrit sur O&L)... et j'ai retenu que les exigences premières des fenottes, ce sont des matchs compétitifs dans des beaux stades pleins... 😜
Salut isabielle,
Met un S à stade , sinon Isabelle va devoir encore intervenir ! 😜
... merci, j'évite aussi les gros yeux de dede 👀 😇
Et, ils sont de plus en plus gros 🤖😂😈
@Dede Passion 69
Bonjour Dédé,
Il y a plein de belles choses à lire et retenir ici hein 😛 ☺️
Si elle gagne la LDC je la vois bien partir si elle a une bonne opportunité, elle aurait fait le tour de l'ol.
L'idéal ce serait qu'elle reste bien sûr
@David, ce sont les garçons qui jouent à 17h, les filles c'est à 21 h 😊
Pour Eugénie, je ne vois pas quel club, de haut niveau, l'engagerait, vu son âge et malgré ses performances actuelles, elle va rester à l'OL 1 ou 2 ans de plus et elle prendra une retraite, de joueuse, bien méritée.
Mais, sait-on jamais, une proposition qui ne se refuse pas et elle pourrait partir, surtout que la concurrence des jeunes sera de plus en plus grande. On en saura plus après les J.O.
Chelsea ou la Juv je l'a verrai bien
Eugénie , on t' ❤❤❤
Ne t'en va pas !!!....
Je peux me tromper, bien sûr, mais toute sa réussite est liée à l'OL, et sa personnalité, son charisme, ses compétences footballistiques ont permis à de nombreuses jeunes joueuses de s'identifier à elle... c'est indéniable !
Son apport à l'OL, son ADN OL, ne sont pas forcément transposables dans un autre club à la philosophie différente...
C'est à son âge que le choix de l'après carrière se construit... elle ne semble pas être une "mercenaire", je ne la vois donc pas prendre de risques vers une destination aventureuse ou trop hasardeuse.
Je pense exactement la même chose. D'ailleurs son court exil aux Etats Unis ne lui avait guère réussi. Il lui a fallu du temps pour se réadapter au football hexagonal.
Pourtant là-bas, ils auraient bien voulu la garder...
isabielle ,
" Je peux me tromper bien sur , mais..."
Cette magnifique phrase qu'employait ce bon Brassens, cité par ailleurs sur un autre fil , dès qu'on lui tendait un micro pour donner son avis ....
Tout un art, la classe ! 👍
sinon tu peux aller au psg
Le Sommer est liée au club jusqu'à la fin. On connaît son jeu, ce qu'elle peut ou ne peut pas faire à son âge. Pourquoi voir ailleurs ? À part, viser intégrer un staff ?