Pas conservé par l'OL au printemps dernier, Amal Boura devrait rebondir dans un autre grand club français, l'AS Monaco.
C'est avec un grand étonnement que les suiveurs de l'Académie apprenait le départ d'Amal Boura de l'OL, il y a quelques mois. Issu de la génération 2006, le Lyonnais a joué majoritairement avec la catégorie U17 cette saison. Homme fort de l'équipe d'Amaury Barlet, il a inscrit 6 buts et fait 5 passes décisives en 21 matchs dans le championnat national. L'attaquant a aussi été sollicité à une reprise par Eric Hély, ancien entraîneur des u19, remplacé par Jérémy Brechet pour la saison à venir.
C'est l'AS Monaco qui devrait donc bien récupérer Amal Boura. Le club de la principauté va profiter du départ inattendu de l'ailier pour l'engager. Les jeunes Lyonnais ont décidément la cote dans le sud de la France avec les départs de Willem Geubbels et Anthony Martial à Monaco, et de Melvin Bard, Myziane Maolida ou Amine Gouiri entre autres à Nice. Cette fois-ci c'est un joueur pas encore professionnel qui rejoint le rocher.
Amal Boura intégrerait les équipes de jeunes monégasques avant de peut-être, dans quelques mois, taper dans l'œil d'Adi Hütter, nouveau coach autrichien de l'ASM.
Inconnu pour moi...