Malgré les ultimes péripéties de ces dernières heures, Luiz Henrique a bien pris la direction du Brésil. L’ailier est devenu la recrue la plus chère de Botafogo avec un transfert de 20 M€, bonus compris.
Botafogo ou l’OL ? L’OL ou Botafogo ? Ces derniers jours, le dossier Luiz Henrique a connu quelques rebondissements en raison notamment des déclarations dans le camp du joueur. Son agent estimant que la promesse initiale de John Textor était de signer avec l’OL et ensuite rejoindre Botafogo sous forme de prêt avait créé quelques remous dans le club carioca mais aussi au Real Betis. Finalement, Luiz Henrique va bien jouer au Brésil et pas seulement pour les prochains mois. Ce jeudi, le club sévillan a officialisé le départ de son ailier vers son pays natal avec un contrat jusqu’en 2028.
Présent à Rio avant de débarquer à Lyon pour notamment tenir une conférence de presse post-mercato vendredi à 14h, John Textor avait plus ou moins officialisé la nouvelle en postant une photo de l’ancien de Fluminense avec le maillot de l’ennemi qu’est Botafogo. En signant Luiz Henrique jusqu’en 2028, le club brésilien a plus que cassé sa tirelire puisque le champion olympique 2021 est devenu la recrue la plus chère de l’histoire de "Fogo". Ce ne sont pas moins de 20 millions d’euros (bonus compris) qui ont été envoyés au Real Betis.
Si quelqu’un peut expliquer ce feuilleton plus en detail s’il y en a.
Il paraît improbable !
Edit : ok avec les elements du lien inclu dans l’article. Fou quand meme.
@ Aulas-Govou Salut à toi 🙂
Oulah c'est dur à expliquer 😂
Il semblerait que Textor voulait recruter Luiz Henrique pour renforcer l'attaque de Botafogo avec cet ailier droit qui peut aussi jouer sur la gauche. (je te transmet le lien de sa fiche TransferMarkt pour te faire une idée : https://www.transfermarkt.fr/luiz-henrique/profil/spieler/800175 )
Et dans les négociations, il semblerait qu'il y ait eu un quiproquo dans le sens où le joueur et son agent pensaient tout deux que Textor les contactait pour l'OL. Dans leurs têtes, Textor achetait le joueur pour l'OL et le prêtait dans la foulée à Botafogo alors qu’apparemment, c'était un transfert sec pour le Brésil sans même qu'il y ait question de l'OL.
Pourquoi ils pensaient ça, je ne sais pas mais peut être que dans leurs tête Textor voulait l'envoyer à Botafogo pour faire une pierre deux coup en le testant tout en aidant le club brésilien (mais là ce n'est qu'une hypothèse de ma part 🙂 )
Finalement il semblerait qu'il se soit résigner à ne jouer que pour Botafogo 🙂
Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair pour t'éclairer mais au plaisir de t'aider 🙂
Thal, tu reprends des articles de sites qui sont inventés, il a été dit par Hugo guillemet que tout était clair depuis le début pour que LH signe a botafogo. Il ira à Lyon s’il performe comme les autres joueurs de botafogo.
@Bamaki je ne reprend rien d'inventé d'un quelconque site obscur ... tient regarde cet article il me semble que tu connais très bien ce site et ils sont en général assez fiable dans la rédaction ...
https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-cetait-l-ol-et-finalement-botafogo-sinterroge-lagent-de-luiz-henrique-betis,314172.html
Et ça veut dire quoi "tu reprends des articles de sites qui sont inventés, il a été dit par Hugo guillemet" ? Parce que c'est lui on doit avoir une confiance aveugle dans ses propos ?
Je te rappelle que le club est devenu beaucoup plus hermétique que du temps de JMA ... Il reste peut être à peu près fiable mais je serais toi, du fait que ce soit plus hermétique, je prendrais un peu de pincette quand même et éviterai de l'ériger au rang de sacro-saint intouchable des sources d'info lyonnaises
Du coup c’est quoi la source crédible ? Tu sais bien que des articles sont rédigés avec plein de conneries pour faire des cliques non ?
@Bamaki Aucune source n'est crédible à 100% même O&L que je viens de te citer, c'est juste ce que je veux essayer de te faire comprendre ...
ça sert à rien de venir m'agresser en mode "tu dis que des conneries" alors que je fais juste un bref récap des infos et du "feuilleton" comme l'avait demandé @Aulas-Govou.
Que ce soit vrai ou non j'en sais rien je ne suis pas dans leur petit papiers, mais vu que l'article fait référence à ce quiproquo et que @Aulas-Govou s'interrogeait dessus, j'éclairais notre ami du mieux que je pouvais en lui expliquant ce fameux quiproquo comme il l'avait demandé ...
C'est incroyable de se prendre un scud pour avoir aidé quelqu'un en expliquant ce sur quoi se basait l'article
@thal0995
Merci 😉
@Aulas-Govou de rien c'est normal 🙂
Merci d'avoir aidé Aulas-Govou à y voir plus clair
Tu ne méritais pas de te faire reprendre une volée.
En plus la source est plus que crédible puisque il s'agit de propos de l'agent du joueur, pas d'un obscur site de foot.
@DrNelson & Mister Bosz merci de ton soutien 🙂
Je lui en veut pas non plus. En soit crédible ne veut pas dire véridique et pour ça on est d'accord.
Mais c'est vrai que ce n'est pas plaisant de se prendre une volée pour avoir fourni une explication sur un article que notre ami Aulas-Govou n'avait pas lu
40 patates pour Cherki, SVP prenez les et virez le, le plus vite possible 😂🤣
Oui, oui, oui et encore oui !
Cherki doit valoir 2 fois moins que l'année dernière...
On est à 19h, toujours pas des nouvelles pour signer ces deux joueurs malgré qu'ils sont à Lyon.
Tout va se jouer entre 23h et 23h59.
Il a intérêt à être bon (enfin, pour le niveau de Botafogo).
Textor se délecte avec son multi clubs. Le joueur acheté par botofogo, joue au Brésil, avec les problèmes financiers des divers clubs comme nous, s'il performe, rien ne dit qu'il ne reviendra pas chez nous sous la forme d'un prêt. Textor jongle pour arriver a recruter. Autant on a surpayer jeffinho, que le gardien et dc ont les a eu pour une bouchée de pain...
Bizarre qu'aucun journaliste ne parle du fait que Luiz Henrique, comme Paquetà, font l'objet d'un procès de paris truqués au Brésil dans lequel ils risquent tous les deux une radiation à vie. Un cas similaire a abouti à ce que 3 joueurs brésiliens soient bannis à vie par la Fifa. C'est un risque très sérieux. Ils avaient tous les deux pris un jaune étrange lors d'une même journée de championnat et il y avait eu un pari important sur cette combinaison dans une commune voisine de la famille de Paquetà. Son frère, joueur de D3 brésilienne, a déjà été pris en photo avec des armes automatiques au côté de trafiquants d'une favela de Rio.
Merci de l'info, Mopi.
Tu cites un précédent, est-ce que ce genre d'affaire est fréquente au Brésil ou est-ce une coïncidence qu'il y en ait deux coup sur coup ?
40 briques pour cherki, c'est inespéré, je crois qu'on serait beaucoup de volontaires pour l'amener sur notre dos en Angleterre, vu son état d'esprit, le fait qu'il ne progresse pas malgré plusieurs entraîneurs, son faible apport décisif en terme de buts et passes d, et tout son déchet sur le pré, on signe ou, remenber aouar...