Les joueurs de Botafogo, dont Thiago Almada
Les joueurs de Botafogo, dont Thiago Almada @Botafogo

Mercato : le doute plane sur les joueurs de Botafogo, censés venir à l’OL

Vainqueur de la Copa Libertadores samedi, Botafogo peut faire le doublé avec le championnat. La Coupe du monde des clubs peut-elle remettre en question l’arrivée de joueurs à l’OL comme Thiago Almada ?

C’est une véritable marée humaine qui a accueilli les joueurs de Botafogo dimanche du côté de Rio de Janeiro. Vainqueur de la Copa Libertadores, le club brésilien est rentré au Brésil et a pu partager ce sacre avec ses supporters. Ces derniers, dithyrambiques envers John Textor, se sont rassemblés en masse pour célébrer les coéquipiers d’Adryelson. Parmi les chouchous, le milieu de terrain Thiago Almada ou encore l’ailier Luiz Henrique. Deux joueurs cités du côté de l’OL dans les prochaines semaines. Toutefois, avec la fin du championnat et un possible doublé, personne ne veut vraiment se mouiller sur la question. Interrogé sur son avenir, Almada a botté en touche, préférant se "concentrer sur les deux derniers matchs pour remporter le titre."

Une réponse politiquement correcte, mais qui interpelle malgré tout. Avec la qualification pour la Coupe du monde des clubs à l’été 2025, plusieurs médias brésiliens ont mis en avant la volonté de l’Argentin et de Luiz Henrique de poursuivre l’aventure Botafogo encore quelques mois. D’ailleurs, John Textor est bien moins direct qu'il y a quelques mois quand il s’agit de parler de ces situations et notamment celle du Brésilien, élu homme du match samedi. "À Eagle, les joueurs prennent leurs décisions, a expliqué TextorC'est évident que de grands clubs européens le veulent. Mais il peut se réveiller demain et s'apercevoir que Botafogo est un endroit spécial. La décision (de son futur) lui appartient." Quand l’axe Rio - Lyon était plus que privilégié l’été dernier, cela semble moins le cas désormais.

6 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 13 h 09

    Un gros européen va mettre le grapin dessus , il ne viendra jamais à l'OL , hélas .
    C'est un fin joueur , j'adore son style de jeu , mais la victoire en libertadores va mettre les projecteurs sur les joueurs de l'équipe , forcément .

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - lun 2 Déc 24 à 13 h 16

    Je préfère qu’on garde cet hiver Fofana et Cherki, plutôt qu’on les vende pour faire venir 2 autres joueurs qui mettront 3 mois à s’acclimater et s’intégrer à l’équipe !
    En plus on a trop de joueurs, on est interdit de recrutement, donc...

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 2 Déc 24 à 13 h 44

    Je suis a me demander si l'apport de brésiliens ou d'Amérique du sud est un avantage aujourd'hui , entre l'acclimatation, la nostalgie du pays et au Brésil au niveau train de vie ils ne sont pas si en retard par rapport aux européens .
    Mais en même temps quand on fait l'acquisition d'un Paqueta et Guimaraes , ça fait réfléchir malgré que l'on sache que le Brésil ne regorge pas de talents a chaque coin de rue.

    Signaler
  4. flying.flo
    flying.flo - lun 2 Déc 24 à 14 h 11

    Entre les sanctions prononcées par la DNCG et le souhait déjà formulé cet été de "dégraisser" un effectif trop nombreux, la tendance serait plutôt à des départs hors de la Galaxie Eagle.
    Il ne faut pas non plus oublier que l'acclimatation pour des sud-américains, d'autant plus en hiver, n'est jamais garantie et qu'un joueur important de Botafogo (cf Adryelson) pourrait ne pas se révéler être un renfort par rapport aux joueurs actuels. Est-ce que par exemple Thiago Almada ou Luiz Henrique seraient sur la seconde moitié de saison plus performant qu'un Cherki ou Fofana ?
    Leurs départs pouvant servir à renflouer nos caisses, bien vides, cela pourrait être au final un bien pour un mal.

    Signaler
  5. Avatar
    Shinkai - lun 2 Déc 24 à 14 h 15

    Si arrivé il y a, vaudrais mieux que ce soit en juillet histoire qu'ils aient le temps de faire la prépa et surtout qu'ils soient moins choqué par la différence de température . ( les brésiliens et le froid une grande histoire d'amour )
    Après au vus de ce qui se dit ces derniers temps, je doute de plus en plus de leurs arrivées.
    Dommage j'aurais bien aimé voir ce qu'aurais pu donner Almada.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 2 Déc 24 à 15 h 43

      Salut à tous je vais peut être vous étonné mais moi je pense que Fofana, Cherki ne partirons pas et qu'on aura en plus Almada en janvier...

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut