Prolongé mardi, Saël Kumbedi s'inscrit sur le long terme avec l'OL. Le latéral droit s'est livré sur sa prolongation jusqu'en 2027.
Mardi, l'OL a officialisé la prolongation de contrat de son jeune arrière droit Saël Kumbedi pour quatre ans. Suite à cela, le défenseur de 18 ans était au micro de la chaîne du club et il a évoqué sa situation depuis son arrivée. "Ça va vite, mais je me suis préparé pour ça. On récolte ce que l’on sème et aujourd’hui, je récolte ce que j’ai semé. Mais ce n’est pas fini, il faut continuer, a appuyé Saël Kumbedi. J’ai bien fait de venir, car on m’aide à progresser ici, sur le terrain, mais aussi en dehors, c'est vraiment un bon choix sportif. Au début, j'étais là, j’observais, je prenais l’expérience, les conseils. Maintenant, le coach me met sur le terrain, c'est à moi de jouer et de lui montrer mes capacités", a-t-il déclaré.
Un joueur épanoui à Lyon
Comme il l'a exprimé, l'international U19 français ne regrette pas son choix d'avoir rejoint la capitale des Gaules. Conscient de ses progrès individuel, il reste néanmoins déçu des résultats collectifs obtenus cette saison. "Je suis content d’être ici, je suis content de jouer avec mes coéquipiers. Le club me fait confiance donc j’ai décidé de prolonger. Sur le plan sportif, individuellement, ça se passe bien, mais collectivement, c'est une saison un peu compliquée. Il faut qu’on relève la tête sur les derniers matchs."
Visiblement, malgré son âge, la révélation de l'Olympique lyonnais fait preuves de beaucoup de maturité dans son discours à propos de l'équipe... À noter que Kumbedi sera suspendu pour la rencontre face à l'OM dimanche (20 h 45). Le joueur a accumulé trop de cartons jaunes sur les derniers matchs.
Une opportunité s'est présentée, il l'a saisie. Laurent BLANC fera de cette jeune piusse un excellent défenseur, attaquant, piston comme on dit aujourd'hui.
Au-delà de lui, ce qui est en train de se passer, par la force des choses, il ne faut pas être dupes, serait plutôt de nature à donner beaucoup d'espoir pour l'avenir. Il reste que il faudrait pour cela garder ces jeunes actuels..
Pour parler de Cherki, j'espère qu'il a regardé hier, le Réal. Quel altruisme sur les deux buts. Je ne doute pas que Laurent BLANC lui montrera au besoin.
Enfin, pour en terminer sur la polémique à propos de JMA et du classement de l'OL depuis la reprise. Ce qu'il dit est vrai, nous sommes premiers avec Lille. S'il ne vend pas nos joueurs actuels, il y a lieu d'être optimiste. Nous verrons très bientôt. Salut à tous.
Donc c'est foutu pour l'optimisme !
"L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des imbéciles."
Bernanos
😀😀
Ca fait plaisir de voir Bernanos évoqué alors que je suis en train de relire "La France contre les robots".
Comme Bégaudeau (un penseur de la gauche radicale actuelle), je dois dire que je fais partie de ces gens "de gauche" qui aiment beaucoup l'humilité et la spiritualité qui se dégage de la pensée de Bernanos.
J'incite les gens à se pencher sur l'œuvre de celui qui bien que précédemment monarchiste et membre de l'Action française fut au final un critique majeur du régime franquiste, du régime de Vichy (c'était certes plus simple depuis son exil brésilien) puis du technicisme déraisonné et de la perversité croissante du capitalisme industriel.
Quand on voit aujourd'hui qui sont les "philosophes" français promotionnés (les arnaqueurs type Enthoven et cie) ou quel est l'état du cinéma français actuel (on est loin des Melville, Carné, Clouzot, Renoir, Sautet, Verneuil), on ne peut que se dire, indépendamment de toute appartenance politique, que ce pays est tombé bien bas depuis qu'il est devenu une simple colonie oligarchique.
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
Pas besoin d'être religieux voire même "conservateur" pour apprécier cette citation de Bernanos, dénonçant à juste titre la perfidie morale du capitalisme frénétique qui n'allait cesser d'accroître son potentiel de nuisance au cours des décennies à venir.
Je suis pas "de droite" mais voir que des Eric Zemmour, Mathieu Bock-Côté, Charles Gave ou autre faussaires "intellectuels" ont remplacé des gens comme Bernanos, ça en dit long sur la baisse du niveau de réflexion qui gangrène ce pays...
Tu n’es pas de droite ??? 😮😳😱
Haha oui je ne le suis pas, j'avais bien caché mon jeu hein 😂 😉
Les bras m’en tombent. Abasourdi. Sonné. K.O. Debout !
Bah.. Voyons, Kad Merad, Nicolas Bedos, tout ça, ça te parle pas?
😀
@Gnafron
Je comprends que le choc puisse être dur, ça fait toujours quelque chose de découvrir ce que les gens sont pour de vrai. Je pense par exemple à tout un tas de gens qui ont voté Macron en 2017 car ils le pensaient "de gauche mais modéré" et qui se sont rendus compte au fil des années qu'il s'agissait en réalité d'un sociopathe VRP de la finance internationale, ils s'en sont toujours pas remis 😂
@Cac40
Ah bah clairement oui j'admets que la France demeure un phare civilisationnel avec tant de talents en tant de domaines 😂
HS - les héros de la journée
https://twitter.com/2022Elections/status/1648690201185726464
L'arrière petit-fils de Bernanos, Antonin, est d'ailleurs une figure de certains milieux antifa.