Mohamed El Arouch à l'entraînement de Botafogo
Mohamed El Arouch à l’entraînement de Botafogo

Mercato : l’aventure d’El Arouch (ex-OL) à Botafogo prend déjà fin

Un mois après son arrivée à Botafogo, Mohamed El Arouch a repris la direction de la France. L’ancien milieu de l’OL aurait pris cette décision pour "raisons personnelles".

Ce devait être le début d’une nouvelle vie. Celle loin de la France, de l’OL et de la pression qui pouvait en découler suite à la victoire en Coupe Gambardella en 2022. Grand espoir de l’Académie, Mohamed El Arouch avait choisi de prendre la direction de Botafogo pour retrouver le plaisir du football et lancer pleinement sa carrière professionnelle. Arrivé à Rio de Janeiro il y a un mois, le milieu de terrain ne portera certainement jamais le maillot carioca. Vendredi soir, le club brésilien a en effet annoncé la fin de l’aventure pour des "raisons personnelles", propres au joueur.

"Pour des raisons familiales, Mohamed El Arouch est retourné dans sa France natale. El Arouch restera lié à Eagle Football Holdings, le réseau multiclubs dirigé par John Textor, mais ne fera pas partie du projet Botafogo en 2024, comme prévu à l’origine. Botafogo et John Textor tiennent à remercier Mohamed d’avoir choisi de faire partie de notre famille, dans une période difficile, et nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur", peut-on lire sur le communiqué de Botafogo.

Quelle suite pour la carrière du milieu ?

Selon plusieurs médias brésiliens, El Arouch aurait été victime d’un cambriolage assez violent, ce qui l’aurait poussé à plier bagage pour rentrer en France. S’il reste lié à Eagle Football, Mohamed El Arouch ne reviendra pas à l’OL puisque le club avait accepté de le libérer de sa dernière année pour rejoindre le Brésil. Les portes Botafogo et OL fermées, le jeune milieu va-t-il rebondir à Molenbeek, une fois le choc psychologique passé ? Cela reste une hypothèse, car il demeure lié au groupe appartenant à John Textor.

15 commentaires
  1. Avatar
    brad - sam 21 Sep 24 à 7 h 48

    l 'Amérique du Sud est à fuir, entre vols, enlèvements, meurtres , etc.....Marseille passe pour un enfant de cœur. Nos anciens lyonnais l'ont effectivement pris sous leurs ailes , Textor ne pourra plus envoyer un joueur de Eagle groupe a moins qu'il soit brésilien , vive la multipropriété Textorienne !

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 21 Sep 24 à 18 h 25

      Je vis au Brésil depuis plus de 14 ans. J'ai effectivement eu droit à un cambriolage violent, il a environ 8 ans. Avec plus de précautions, j'aurais peut-être pu l'éviter. Mais, tout le reste du temps, c'est un vraie bonheur d'y vivre et d'y élever des enfants.
      Quant à cette rumeur d'un cambriolage dont parleraient des médias brésiliens, j'ai eu beau chercher, consulter une bonne quinzaine d'articles. Aucun ne le mentionne. Pourtant les journalistes adorent ce type de nouvelles sensationnelles.

  2. Wiltord43
    Wiltord43 - sam 21 Sep 24 à 8 h 05

    Molenbeek c'est le quartier craignos de Bruxelles, c'est pas là bas qu'il va se reconstruire. Envoyez le en prêt dans une petite ville safe comme Rodez ou Laval, c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux

  3. Avatar
    Philippeb - sam 21 Sep 24 à 8 h 26

    Courage gone ! Ça va aller mieux.

    1. Avatar
      PAT11grib - sam 21 Sep 24 à 8 h 34

      C'est tout ce qu'on lui souhaite. Sûrement un garçon gentil qui a atterri dans un monde de requin

  4. Avatar
    paolo - sam 21 Sep 24 à 9 h 02

    Viens au Fécé Annecy

  5. Avatar
    Lorenzo74 - sam 21 Sep 24 à 9 h 08

    Oui Paolo une saison à Annecy en Ligue 2 dans un cadre tranquille rien de mieux pour relancer sa carrière car le talent est là, faut juste le bon environnement et qu'il puisse jouer.

  6. s.k
    s.k - sam 21 Sep 24 à 9 h 48

    J’ai du mal à suivre
    On dit pour raisons personnelles
    Cela laisse penser que sa famille a un grave problème qui n’est pas lié au foot ?
    Le Brésil c’est dangereux mais ce n’est pas comme si il vivait dans une favélas je suppose qu’il avait de bonnes conditions
    C’est un peu dommage pour lui ça restait une bonne opportunité dans un pays qui respire football
    Mais bon la famille passe avant tout

    1. Altheos
      Altheos - sam 21 Sep 24 à 10 h 36

      Il a été victime d'un cambriolage assez violent.
      C'est écrit dans l'article.
      Sachant que le môme est déjà assez fragile psychologiquement, tout ça ne va pas l'aider à se remettre la tête à l'endroit.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 21 Sep 24 à 18 h 25

        C'est une rumeur, non vérifiée. Pas un article qui mentionne cela au Brésil !

  7. Avatar
    chiesa for ever - sam 21 Sep 24 à 12 h 42

    Ya plein de club de ligue 2 qui se feront un plaisir de l’enrôler...Je lui souhaite de vite rebondir....de ligue 1 aussi....

  8. Avatar
    Olbra - sam 21 Sep 24 à 15 h 12

    J'ai certainement raté quelques épisodes du "feuilleton" El Arouch, mais j'ai du mal à suivre son histoire.

    À priori, joueur très talentueux (personnellement, je l'ai vu seulement en finale Gambardela, donc trop peu pour juger). Sauf qu'il n'a jamais réussi à gagner ne soit que des miettes de temps de jeu.
    Un départ pas assez clair pour Botafogo où on laisse croire à demi mot qu'il avait besoin de changer d'atmosphère hors terrain pour se relancer sans vraiment préciser quel était le problème (entourage ?).

    Maintenant un départ précipité pour des raisons "personnelles" (pas forcément familiales).
    Pas très rassurant par rapport à sa capacité à évoluer avec la pression du haut niveau.

  9. Avatar
    Mopi do Brasil - sam 21 Sep 24 à 18 h 28

    @Razik
    @David
    Quels médias brésiliens ont parlé d'un cambriolage violent ? C'est repris en boucle en France, mais il n'y a pas de trace d'un tel article en ligne au Brésil.

    1. Olympien First
      Olympien First - sam 21 Sep 24 à 18 h 43

      Peut-être que, vu le nombre incalculable d'évènements de ce genre et d'autres bien plus graves en AmSud et particulièrement au Brésil, ce fait divers n'a pas eu le retentissement médiatique qu'il aurait eu ici, avec en plus un joueur qui n'a pas une notoriété internationale assez "vendeuse".

      J'ai une affection particulière et très ancienne pour le Brésil, son football mais plus encore sa musique et sa culture bien particulière, mais il faut reconnaitre que derrière la "carte postale", il y a une vie pas particulièrement simple selon les quartiers où l'on vit et les moyens sécuritaires personnels dont on dispose. Je sais bien qu'ici, ce n'est pas le paradis non plus, mais on est encore loin d'en être au même point globalement.

      Ceci-dit, tu as peut-être raison, et cette affirmation mérite quand même d'être étayée et confirmée de façon plus précise, même si l'auteur de l'article écrit "Selon plusieurs médias brésiliens".

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 21 Sep 24 à 18 h 55

        Je pense qu'il y a beaucoup de confusion en France à ce sujet. S'il y avait eu un événement de ce type, il serait encore plus médiatisé au Brésil, où les medias adorent ce genre d'histoire impliquant le foot, les joueurs pro, surtout s'il s'agit d'un étranger !
        En recoupant plein d'infos sur les sites de supporters de Botafogo, qui ont fait des vidéos sur ce sujet, a seule rumeur qui court est que la femme de ménage de El Arouch a appelé la police car lorsqu'elle est arrivée dans l'appartement pour faire le ménage, El Arouch avait disparu (du jour au lendemain) en vidant toutes ses affaires, sans laisser de message. La police est venue car ils avaient pensé à un enlèvement. L'affaire a été refermée quand ils ont su qu'il était sain et sauf, en France. Pas de cambriolage, donc.
        Et il y a plein de rumeurs de drogues, liées à l'environnement du joueur.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut