L'attaquante américaine Catarina Macario qui évolue à Stanford s'est engagée, ce mardi, pour une durée de deux ans et demi avec l'OL. Âgée de 21 ans, elle est considérée comme une pépite du football féminin.
L'attraction du football féminin universitaire américain débarque à Lyon. L'attaquante Catarina Macario (Stanford) s'est engagée en faveur de l'OL pour une durée de deux ans et demi, ce mardi. La joueuse âgée de 21 ans et née au Brésil est considérée comme une pépite du football féminin. Elle était convoitée par le PSG et le Bayern Munich.
Catarina Macario a signé un contrat de deux ans et demi avec l’OL féminin. Une autre recrue est attendue avant la fin du Mercato #OL #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 12, 2021
Connait pas, mais si elle préfère l’OL au Psg c’est quelqu’un de censé et si ça peut leur foutre les boules, c’est déjà un premier but. Bienvenue!
Bonne nouvelle.
Jeune donc il va falloir la couver !
Elle est attaquante, elle devrait d’autant plus faire les gros titres. Bienvenue à elle
😆👊commentaire implacable.
https://www.piedscarresfem.fr/2019/01/23/footalent-episode-11-catarina-macario/
Petit article pour connaître son parcours.
Merci. Super intéressant avec une vidéo de ses buts ...
Impressionnante !
PS: pourquoi tu m'appelles le nounours du site ?....
Faut que je m'améliore , explique ! ! !😉😀
désolé Dédé il n'y avait rien de péjoratif c'est parce que je te trouve trop gentil c'est pour ça queje t'ai appeler nounours
Elle a l'air puissante et pas maladroite du tout devant le but, attirée apparemment par les lucarnes.
Cette joueuse est une vraie bombe, un très grand talent en devenir suivie de très près par toutes les franchises américaines en même temps que plusieurs clubs européens (Real, Bayern etc). Très technique, mobile, avec un très bon physique. Très bonne distributrice et excellente vision du jeu. Elle débuterait donc sa carrière pro à Lyon.
Contrairement à ce qui est écrit, ça n'est pas précisément une attaquante, même si elle marque énormément, mais une vraie numéro 10; derrière l'attaquante.
Après l'excellent mercato d'été, Gunnarsdottir, Karchaoui, Carpenter: 3 grandes joueuses et trois grandes compétitrices qui se sont imposées très vite (Carpenter n'a que 20 ans et une grande marge de progression), ça fait plaisir de voir que les meilleures joueuses et espoirs du monde choisissent l'OL. C'est aussi très bon pour l'avenir.
Ada Hegerberg va bientôt revenir, mais sa sœur, Andrine, s'est également fait les ligaments croisés hier. Bon courage à elle !
Catarina Macario :
"C’est un bonheur de débuter ma carrière professionnelle à l’OL et de me retrouver entourée des meilleures joueuses du monde. L’OL représente les victoires, les titres, les trophées et je suis impatiente d’arriver à Lyon et de faire partie de cette équipe. Je sais que beaucoup de joueuses américaines ont porté ce maillot avant moi. C’est une très grande fierté de pouvoir perpétuer cet héritage et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe. J’espère pouvoir progresser pour devenir une meilleure joueuse".
Moi j'aurais aimé débuter la mienne en étant diplômé de Stanford, c'est pas évident d'y entrer
Quel est le "scout" qui a dénichée cette petite merveille ?
Si elle s'adapte très vite, l'OL va pouvoir continuer son chemin "royal"
Les places vont devenir chères mais, avec toutes les compètes, il faut du monde.
Vivement qu'on la voit évoluer, suis impatient car, si les vidéos sont bien réelles, elle est d'une adresse diabolique ! défenses et gardiennes adverses, vous êtes prévenues ! 🙂
On nous annonce une autre recrue, pour jouer où ? derrière, milieu, attaque ?
Bonne nouvelle, la tonicité offensive commençait à retomber. Objectif : battre les Qataris le 13 mars. (à plates coutures, évidemment)