Laissée libre par l’OL à l’issue de son contrat, Perle Morroni ne restera pas en France. La latérale s’est engagée jusqu’en 2026 avec le San Diego Wave où elle retrouvera son amie Delphine Cascarino.
Il va y avoir un accent français désormais à San Diego. Un mois après l’annonce de la signature de Delphine Cascarino, la franchise de NWSL a annoncé une deuxième signature estivale en provenance de l’Hexagone et plus précisément de Lyon. Comme sa coéquipière et amie, Perle Morroni a profité de son statut de joueuse libre pour tenter une nouvelle expérience à l’étranger et l’American Dream. Ce jeudi, la latérale gauche a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2026 avec le San Diego Wave FC.
Une deuxième expérience à l'étranger après le Barça
Continuant de se maintenir en forme, notamment aux côtés de Melvine Malard au début de l’été, Morroni était dans l’attente d’un nouveau projet. Quand l’OL se retrouve à présent avec la seule Sofie Svava sur le côté gauche de la défense après l’opération de Selma Bacha, Perle Morroni a donc tourné la page lyonnaise avec ce nouveau défi de l’autre côté de l’Atlantique, elle qui reste dans l’attente de son visa. Après le PSG, le Barça et l'OL, l'internationale française va connaitre sa quatrième expérience dans le monde professionnel.
Les deux copines vont se retrouver : je m'en doutais...
C'est une bonne nouvelle !
Delphine l'avait accueillie chez elle provisoirement en 2021, avec ses chats... Bonne chance à ces deux joueuses sympathiques.
C'est donc de vraies amies ? Parce qu'on peut aussi avoir de l'empathie pour une coéquipière.
HS
Le nouveau coach de l'edff et des espoirs potentiellement annoncé ce jour
Et oui, depuis bien longtemps...
@filoudore
Bis repetita avec les chats à San Diego ?
Mais dur d'entrer aux states avec des animaux je crois...
Edit : en fait elle a des chiens et des chats
"J’aime m’occuper de mes animaux, j’ai 3 chiens et 2 chats. Bon en ce moment, c’est ma mère qui s’en charge car je ne pouvais pas les emmener chez Delphine qui a déjà 3 chats ! Sinon, ça aurait fait animalerie (rires). J’aime aller au cinéma ou me balader mais je suis assez casanière."
HS : Laurent Bonadei nouveau sélectionneur de l’Equipe de France Féminine (https://x.com/equipedefranceF/status/1826938801387716651).
@seb66
Chiens et chats ? c'est formidable !
Sinon dommage qu'elles soient parties aussi loin. Comment suivre leurs performances la-bas ? Avec Alex Morgan et les 2 françaises San Diego peut être champion...
Pour suivre leurs performances il faut être insomniaque...!
Cela dit le match de ce soir (pour nous) est à 22h30 (il sera 13h30 seulement à San Diego). Delphine devrait y participer : elle a sans doute hâte de jouer !
En tout cas elle est sur l'affiche.
https://x.com/sandiegowavefc/status/1827380971781726223?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Cascarino remplaçante avec le N° 69 !
Après une mi-temps, San Diego est menée 2-0.
Ce n'est pas une équipe, il n'y a pas de plan de jeu collectif.
Des centres imprécis retournés facilement de la tête par la défense adverse.
Sur le plan technique, beaucoup de joueuses ne sont pas au niveau.
Sur le plan physique aussi.
La jeune suédoise latérale droite N°6 particulièrement faible, coupable sur les deux buts : un mauvais contrôle, puis une montée à la Karchaoui - en bien pire - pour aller nulle part, si ce n'est se faire prendre la balle. Et comme personne n'est venu prendre sa place lors de cette montée inutile et ratée, je vous laisse imaginer la contre-attaque...
Le coach serait intérimaire ?
Bref, Delphine et Perle arriveront-elles à remettre de l'ordre ?
Delphine entre à la 60 ème.
Sheridan qui a évité plusieurs buts fait en plus cagade sur cagade : mauvais dégagements entre autres !
Delphine a intercepté, dribblé, et tiré : la gardienne a détourné sur la barre !
Son entrée a transformé l'équipe, qui a failli égaliser à la toute dernière minute.
San Diego Wave vs Angel City FC le derby du sud californien ; j' avais annoncé des places à partir de 11$, perdu se sera 14$ mais en grand nombre et les 15 000 premiers entrants se verront offrir une statuette bobblehead Naomi Girma. Deux évènements attendus/espérés, le retour des olympiques Girma et Jaedyn Shaw médailles au cou et l' intronisation en cours de match de la funambule de Saint-Priest. Perle attendra le prochain match qui est aussi à domicile et face au Spirit de Mme Kang, une des 3 équipes de tête. Wave dixième 15 points à 3 points de la dernière place des play off, la huitième. Et vu qu' on cause classement, Utah Royals s' en sort bien mieux sans Henry ; restant sur un nul et une victoire, laissant la dernière place à Seattle (ex OLReign) en chute libre. Et Delphine un peu tendue sans doute qui sort des vestiaires en deuxième derrière Alex Morgan. Ne sera pas dans le 11 de départ mais ça, on s' en doutait. Pas les médaillées, un peu déçu j' avoue. L.A. aligne Alyssa Thompson, la jeunette de 16 ans du Mondial 2023 qui n' avait pas joué. Sauvetage du pied de la gardienne Sheridan pour SDW 12ème. Un bout de Delphine à l' écran, la caméra est sur Morgan mais ça pourrait s' inverser au fil des rencontres. La causeuse du poste qui veut le même maillot que l' entraîneuse de L.A.. 0-1 Alyssa Thompson et c' est mérité, deuxième raté de la défense, deuxième grosse occasion, un but. Naomi dans les tribunes. 0-2 28ème Alyssa Thompson pas inquiétée. Tout bon pour un retour en sélection. Première occase Wave 40ème et la causeuse espère Delphine, peut-être, en seconde. Premier corner Wave 43ème. Mi-temps 0-2, l' arrosage qui se déclenche alors que des joueuses dont Alyssa sont sur le pré. Alex Morgan pour la seconde. Sauvetage du pied Sheridan 50ème. Et maintenant c' est le causeur qui murmure Cascarino. Delphine 60ème !!! Bourde sur bourde Wave. Delphine est à gauche. Transversale 67ème Alyssa Thompson. Brillante action de Delphine qui prenait la lucarne sans la gardienne 71ème. Sortie d' Alyssa 78ème, en jambe tout le match. Delphine tir cadré 83ème. Poteau 86ème, on a frôlé le 0-3. Coup franc et carton sur Delphine 96ème et but, 1-2 Dahlkemper ! Grosse occase à l' initiative de Delphine 98ème. Fini 1-2, Delphine Cascarino a gagné sa place dans l' équipe mais vivement Jaedyn Shaw, Naomi Girma et Perle Morroni. Et toujours ce problème Alex Morgan 35ans et zéro but en 13 matchs. Trois compétitions en course pour Wave, la saison régulière, la coupe mixte USA/Mex. et la plus prestigieuse, les qualifs pour la coupe du monde des clubs. Restera-t-il des dates pour la Challenge Cup ? En attendant Washington Spirit le 02/09.
Le résumé de San Siego Angel City
On voit les cagades de la N°6, Lundkvist, de la N°12 Wesley, mais pas celles de la gardienne canadienne Sheridan, qui a alterné le bon (au pied comme au handball) et le n'importe quoi (relances loufoques, faute de main sur le second but...).
On voit quand même deux actions de Delphine, qui joue à gauche et qui a apporté un peu de stabilité avec ses contrôles, sa vision du jeu, et son soutien défensif, bien utile dans cette défense gruyère !
Mais on ne montre pas son action où elle se fait faucher, ce qui amène un coup-franc et au but de San Diego.
https://www.youtube.com/watch?v=TCV9j87uu5M
Journée spéciale puisque Mme Kang nous régale non pas d' un mais de deux rencontres. En "lever de rideau", Washington Spirit vs Kansas City Curent, les troisièmes à 34 points reçoivent les deuxièmes à 35 et accessoirement mes deux préférées. Les dorées de WS sont dans la place (Rodman, Bethune, Krueger, Hersfelt pour WS), Sarr et Butel aussi. Pas de décorée en face mais un quintette Chawinga-LaBonta-Cooper-DiBernardo-Debinha bien huilé. Premières informations et pas des moindres, Chacha a viré sa couleur capillaire et Trinity présente des mèches blondes . 1-0 Metayer alors que KCC dominait sur une fausse piste de Sarr. 2-0 Ouleymata Sarr 14ème jolie combinaison avec Croix Bethune. Transversale DiBernado 43ème. Mi-temps 2-0, en berne Curent. 3-0 50ème Rodman un lob placé en finesse. 3-1 63ème Chacha enfin qui fait du Chacha. Rosemonde Kouassi 70ème remplace Croix B.. 4-1 72ème Leicy Santos from Columbia ! Fini 4-1, une équipe y était l' autre pas. Et Ouleymata a joué tout le match. Sacré destin, les deux Paris, un peu d' EDFF et à 29 ans le grand pari USA-Washington Spirit-Michele Kang. Et la voilà quatrième meilleure buteuse à 8, titulaire sans conteste sous les ordres de Jonatan Giráldez double champion d' Europe avec le Barça. Et en plus elle gagne plus d' argent et profite de meilleures conditions de travail. Et à venir le 02/09, San Diego-Washington possiblement 4 françaises sur la pelouse, un mini OLF-PFC. Celui de 2022 avec poteau et passe décisive de Ouley Sarr et but de Delphine ?
Chelsea vs Arsenal, la meilleure affiche possible pour clore un été où des clubs de divers pays et continents ont estivalé aux USA. Les deux anglais, mais aussi la Juventus Turin et l' Athletico de Madrid pour l' Europe, Palmeiras (Brésil) et Colo Col (Pérou) pour l' AmSud, Kobe (Corée du Sud) pour l' Asie et Mamelodi (Afrique du Sud) pour l' Afrique. Et d' entrée Sonia Bompastor tape dur. Une ligne défensive Bronze-Bright-Buchanan-Lawrence devant Musovic. Pas de Catarina Macario trop juste et c' est dommage. James pas dans le groupe ; Ramirez, Baltimore, Périsset sur le banc. Michele Kang l' hôte et Sonia en grande discussion puis avec le Tintin d' Arsenal, le plus grand fan de Camille Abily au monde. Mi-temps 0-0 bof mais passez après Ouleymata Sarr et Croix Bethune aussi... Peut-être Mayra Ramirez en seconde elle qui n' était pas dans le groupe face à NY/NJ Gotham. Baltimore et Périsset en seconde. 0-1 47ème Sandy Baltimore son premier pour Chelsea, tout sourire et Ève Périsset aussi. Mayra 63ème, enfin et aussi Mariona Caldentey. Fini 0-1 merci Sandy. Pour le reste pas l' impression d' avoir vu les deux meilleurs groupes d' Angleterre. Mais où diable est passée Camille Abily ? Elle est là, accrochée par la caméra en toute fin tout sourire avec Sandy.