Alexandre Lacazette réalise la meilleure saison de sa carrière. Avec de telles performances, les courtisans se font de plus en plus nombreux et l'international plaît en Italie.
Le journal italien SportMediaSet annonce que la Juventus, l'AS Roma et la Fiorentina suivent de près Alexandre Lacazette. Après l'Angleterre, où Liverpool et Manchester City se sont positionnés sur le dossier (voir par ailleurs), les portes de l'Italie et de la Serie A s'ouvrent devant l'attaquant lyonnais. Le média transalpin précise que la Fiorentina risque de ne pas réussir à attirer Alexandre Lacazette qui pourrait être plus intéressé par un transfert chez les bianconeri ou à Rome plutôt qu'à Florence. L'attaquant de l'OL a inscrit 28 buts cette saison, toutes compétitions confondues.
Comme pour la rumeur Fékir à l'Inter Milan..je rigole.
La série A n'a plus les moyens de ses désirs…et n'arrivera pas à voler les grands joueurs de ligue 1..juste des cas perdu comme Mexes, Rami ou Menez..^^
La Série A n'arrive plus à recruter des grands espoirs du foot, hormis les fins de contrats. Après la Ligue 1 ne fait guère mieux, heureusement qu'il y a le PSG pour acheter des Marquinos, Lucas, Verrati et Lyon pour former des Lacazette, Fekir, Ferri.
Il est compréhensible, sinon légitime, puisque le football professionnel international est ainsi que Lacazette, Fékir, Umtiti et consorts inscrivent au centre de leur avenir cette idée inévitable de partir. Mais plus d'une avertie, pas seulement à Lyon, conseille de différer cette hypothèse, au moins pour une saison supplémentaire. On voit bien, malgré leur talent, que tous ces garçons ont encore besoin de s'aguerrir, et ils ne peuvent y parvenir sous le rapport le meilleur qu'en mettant l'osmose qui les lie déjà de façon spécifique avec l'environnement du club qui les fait grandir et vice versa. Ils ont d'ailleurs un challenge plus qu'intéressant avec la perspective largement probable d'une qualification en Ligue des Champions. Et puis, à y regarder de près, on peut partir tout en restant dans le club, mais en le conduisant vers des défis encore plus que la Ligue 1 qui est la passerelle vers lesdits que nous connaissons tous. Étant pour la plupart des enfants du club à proprement parler, ils faudrait que leur premier projet soit celui de rapprocher l'Olympique Lyonnais de l'envergure de Paris avec qui ils rivalisent déjà remarquablement sur le plan sportif ; ce qui n'est pas peu dire.
Bref, il faut éviter le piège de partir de la Ligue 1 en n'ayant pas assez d'armes et d'hypothéquer de la sorte les belles carrières qu'ils ont encore à construire à la base.