En fin de contrat cet été, Alexandre Lacazette discute avec l'OL au sujet d'un possible retour au club. L'attaquant a tout de même la volonté de jouer une coupe d'Europe.
Comme très souvent depuis plusieurs mois, lorsqu'Alexandre Lacazette est interrogé sur son avenir, la question revient. Peut-il revenir dans son club formateur, à savoir l'OL ? En fin de contrat en juin 2022, l'avant-centre aura le choix de sa futur destination. "Je suis en discussions avec beaucoup d'équipes, je suis ouvert. Je n’ai jamais coupé le contact avec Lyon depuis que je suis parti. J’essaie de retourner au centre une ou deux fois par an pour voir le staff médical, parce qu’on est vraiment proche, a-t-il confié sur Canal +. Donc, oui, maintenant que l’Olympique lyonnais sait que je suis libre, ils sont venus aux informations."
"La Ligue des champions me manque"
Néanmoins, l'attaquant souhaite retrouver une compétition continentale la saison prochaine. Une condition que les Rhodaniens ne sont pour l'instant pas en mesure de valider avec leur 8e place. "J’ai envie de jouer l’Europe, ça fait longtemps que je n’ai pas disputé la Ligue des champions, ça manque. Après, rien n’est impossible dans la vie. Mais ça sera un peu plus compliqué", a-t-il expliqué.
Lacazette a aussi évoqué un retour de ses copains, les anciens Lyonnais et notamment Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Samuel Umtiti (Barcelone). "Ce serait bien mais ce n'est pas moi qui décide. C'est vrai que c'est un peu triste et dommage parce que nous sommes tous partis un peu au même moment, ç'a peut-être été l'erreur de l'OL, a observé le buteur. Je sais qu'il y a de la qualité qui arrive avec Lukeba, Caqueret, Cherki ou Gusto qui font du bon boulot. C'est super, mais on va voir pour le futur."
Un retour du "gang des Lyonnais" à l'OL ? 🔙@LacazetteAlex n'est pas contre... Mais la qualification européenne pèsera dans la balance 👀
🎙️ @raphaeldome pic.twitter.com/wxTzppGKZl
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2022
Ben la Conference, c’est pas mal non ?
Un peu déçu par Lacazette qui n'a pas trop l'air motivé par un retour.
Il a zéro envie de revenir , ce serait un gros recul dans sa carrière , comme tous ceux qui partent en first league , et qui s'y brulent les ailes , ce miroir aux alouettes .
Nabil Fekir finalement a fait le bon choix , il est allé en espagne et s'y éclate dans une belle équipe .
On a pourtant un beau stade,avec plein d'animations!😂
oui c'est sympa , en plus les supporter viennent te voir jusque dans ton hotel
très intéressante cette interview. Rien qu'à son body language on comprend que l ol n'est pas du tout sa priorité. à mon avis c'est cuit, sauf si personne ne se positionne sur lui mais je n'y crois pas trop...
Pour Fékir, ça dépend de ses ambitions, mais il lui reste encore un gros transfert à réaliser. Le Bétis est un club sympa, avec le cadre de vie et tout ça, et je comprends qu'on puisse s'en satisfaire. Mais il n'évolue pas vraiment à un niveau supérieur à celui de l'OL de ses meilleurs années. Et il n'est plus en EDF. Je pense qu'il est capable d'aller chercher ce petit surplus dans un club comme l'Athletico ou le Barça.
Il parle d'erreur de l'OL de tous les laisser partir en même temps, après coup certes, mais lequel d'entre eux était vraiment prêt à rester au moment des faits ?
Alex ne reviendra pas ! il est redevenu titulaire et tout se passe bien, il est donc possible qu'il prolonge à Arsenal, ou qu'il aille en Espagne, là où le style de jeu lui conviendrait mieux qu'en premier league (et le climat aussi)
c 'est assez fantastique l extrapolation faite des propos de LACAZETTE......TENEZ VOUS en à ses paroles, à son sourire quand il parle de l OL
IL PARLE FRANC, dans son interwiew il démontre que le fric n 'est pas le plus important (il n a pas voulu aller au QUATAR FC....)
il a des valeurs collectives
par contre les interprétation plaqués sur son interwiew vont à l'encontre de ce qu il dit
POURQUOI,,????
parce que beaucoup ne résonnent qu en foot business..
on verra cela en juillet moi je pense que c'est possible
Lacazette émarge à 10 millions de livres par an, nets d'impôts
Deux fois le salaire du PDG de Total
Deux fois ce que touche le chercheur le mieux payé au monde
Mais le fric n'est pas le plus important, il joue pour le fun!
Non, Lacazette ne pense pas qu'au pognon. D'ailleurs, regardez bien la photo : il tourne le dos aux loges.
Ce qui l'intéresse, c'est le projet sportif.......ça va ensemble ? Ah ben zut alors !!!
J'aimerai qu'il revienne, mais je le sens plus aller vers la juve...
"Rien n'est impossible ...mais ça sera un peu compliqué" , bref il ne s'y voit pas . Une non-information.