Enzo Molebé, attaquant de l'OL
Enzo Molebé, attaquant de l’OL

Mercato : l’OL va sécuriser Enzo Molebé

Grand espoir de l’OL Académie, Enzo Molebé va franchir un cap de plus au sein du club lyonnais. Le jeune attaquant (16 ans) devrait signer pro dans les prochaines semaines.

Depuis plusieurs saisons, il est l’un des profils les plus attendus et les plus scrutés au sein de l’OL Académie. Débarqué entre Rhône et Saône il y a quatre ans, Enzo Molebé est peut-être le joueur sur qui les suiveurs du centre placent le plus d’espoirs pour les années à venir. Le club lyonnais l’a bien compris et, d’après L’Équipe, a pris le taureau par les cornes. À seulement 16 ans, l’attaquant devrait signer son premier contrat professionnel avec l’OL dans les semaines à venir. Pour contrer les offensives étrangères, les dirigeants rhodaniens seraient parvenus à un accord avec les représentants de Molebé pour un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2027.

Surclassé depuis ses débuts à l’OL, Enzo Molebé a été ralenti dans son ascension cette saison en raison d’une blessure au ménisque. Opéré avant même le début de l’exercice, l’attaquant n’a fait son retour à la compétition qu’en février dernier avec les U19 d'Amaury Barlet (7 matchs). Cela ne l’a pas empêché de rapidement se mettre en avant avec trois buts et trois passes dans cette fin de saison. Membre de la génération 2007, l’international U17 a participé à l’Euro de la catégorie ces derniers jours avec une élimination dès le premier tour pour la France. Comme souvent avec l’OL Académie, Molebé est l’un des joueurs à suivre avec attention dans les mois à venir, que ce soit en U19, avec la réserve et potentiellement à quelques entraînements des pros ?

8 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 5 Juin 24 à 11 h 57

    Cela semble mérité (décisif 6 fois en 7 matchs après un retour de grosse blessure, c'est une sacrée perf, surtout additionné à une sélection en EDF U17 où il était le seul attaquant de l'EDF à faire de bonnes prestations malgré leur élimination). J'espère quand même qu'avoir son contrat pro dès 16 ans ne va pas lui monter à la tête comme pour d'autres et qu'il continuera à bosser sérieusement pour progresser quitte à rester en réserve pendant 1 an ou 2

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 5 Juin 24 à 12 h 42

      Oui mais pas trop le choix c'est un joueur d'avenir son contrat pro il aurait été le chercher ailleurs.

      Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Juin 24 à 12 h 09

    Enzo est une pépite, il doit jouer au plus niveau pour pouvoir montrer son immense talent. C'est le nouveau MBappé. Il doit être titulaire tout de suite en EL et en L1, car il va tout casser, il est largement au-dessus de tous les joueurs actuels.

    Si Sage ne le fait pas jouer en priorité c'est un incompétent qui ne connait rien au foot et qui va gâcher la carrière d'Enzo et compromettre son ballon d'or dans un an ou deux.

    Signaler
  3. Avatar
    interol - mer 5 Juin 24 à 12 h 16

    OLV très bon ! je complète : espérons que Lacazette parte pour lui faire de la place. Lacazette ne représente pas l'avenir.
    PS : on a lu et entendu ce genre de commentaires pour peut être une dizaine de jeunes. Le dernier en date étant El arouch. On en rigole aujourd'hui, mais c'était des commentaires très sérieux il n'y a pas si longtemps.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 5 Juin 24 à 12 h 28

      J'en rigole à moitié seulement, car je suis persuadé que certains de ces commentaires ont contribué à compromettre la carrière de ces jeunes. C'est vraiment dommage.

      Signaler
  4. Avatar
    interol - mer 5 Juin 24 à 12 h 21

    Thal : "J'espère quand même qu'avoir son contrat pro dès 16 ans ne va pas lui monter à la tête comme pour d'autres et qu'il continuera à bosser sérieusement pour progresser quitte à rester en réserve pendant 1 an ou 2"

    Quitte à rester en réserve 1 ou 2 ans ?? À 16 ans ? Moi j'aurais pris le problème dans l'autre sens. "En fonction de son implication et de son niveau il sera peut être surclassé voire aura accès de manière exceptionnelle au groupe professionnel avant 3 4 ans."

    Signaler
  5. Avatar
    Absa7799 - mer 5 Juin 24 à 12 h 38

    Perso quand on avait KTE, moi le premier je demandait que l'on mette Barcola titulaire à sa place car il avait plus de rapidité et de percussion.
    Parfois, dans quelques rares cas, le jeune peu exploser.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 5 Juin 24 à 12 h 47

      Complètement d'accord, et Toko passait avant centre comme ça se dernier aurait marqué une trentaine de buts au lieu d'une quinzaine en étant aillier !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut