À la recherche de renforts défensifs, l’OL prospecte un peu partout en Europe. La dernière piste mènerait en Angleterre du côté d’Everton. En fin de contrat dans un an, Ben Godfrey aurait fait l’objet d’une offre lyonnaise.
À l’image des lycéens, John Textor passe son grand oral en cette fin juin. Ce jeudi, le patron de l’OL a rendez-vous avec la DNCG pour faire valider le plan lyonnais qui prévoit notamment quelques ventes. L’Américain espère logiquement que le gendarme financier donnera son feu vert afin de pouvoir enfin se montrer actif sur le marché des transferts. Un peu plus de quinze jours après l’ouverture du mercato, l’OL n’a encore recruté personne, pourtant les chantiers sont nombreux. À commencer par le secteur défensif. Que ce soit en défense centrale ou comme latéral gauche, Pierre Sage se doit de voir arriver quelques renforts durant l’été. Ben Godfrey (26 ans) en sera-t-il un ? D’après Sky Sports, le joueur d’Everton aurait fait l’objet d’une offre lyonnaise ces dernières heures.
Les Toffees en demandent beaucoup
La piste a de quoi surprendre puisque l’Anglais est loin d’avoir été un titulaire la saison dernière chez les Toffees. Il s’est contenté de seize matchs dont la majorité comme latéral droit. Ce n’est pas vraiment le poste recherché par l’OL même si Godfrey a avant tout une formation de défenseur central. C’est à ce poste qu’il s’était révélé avec Norwich et qui lui avait permis de connaitre deux sélections avec les Three Lions. Également dans le viseur de l’Atalanta à un an de la fin de son contrat, le défenseur, qui peut dépanner à gauche aussi, a une valeur estimée à 15 millions de livres (environ 18 millions d’euros) par Everton, quand l’OL aurait fait une première offre de 10M£ (11,5 millions d’euros).
Quasi 20M pour un joueur qui a majoritairement ciré le banc ? Ils sont fou ces anglais ...
ça devient saoulant le fait que les mecs nous achètent nos joueurs au rabais en profitant du fait que la maitrise financière en France est plus rigoureuse que chez eux (si ils avaient une DNCG à la française, quasi tout les clubs de 1ère league et de championship seraient en régional c'est dire ....) mais qu'il faut leur racheter le moindre coupeur de citron à prix d'or .... Le marché peut être dérégulé avec ça ...
Moralité ? N'achetons pas de coupeurs de citrons à prix d'or !
Nous le savons , pourquoi allons nous là bas ? On a un Euro avec des matchs à la pelle, j'y vois pourtant de bons défenseurs autres que des Anglais, il faut taper un Georgien ; c'est la grinta assuré !
Exactement, des joueurs hors PL qui correspondent au profil recherché, avec le niveau nécessaire et la grinta suffisante, il y en a à la pelle, en moins cher et en plus ils seront bien plus simple à valoriser pour l'objectif de trading de Textor
Oui enfin les joueurs inconnus qui brillent pendant un Euro ou un mondial et qui ne font plus rien ensuite... Bof hein.
Des joueurs inconnus tout court qui performent et sont excellent ça existe aussi (O'Brien par ex.) ^^
fandelol....comme dans toute chose positive, il faut un déclencheur et l'Euro pour certains en fait partie
Il faut arrêter d'aller acheter chez les anglais.
Tu es Anglophobe Pierre?😲
...moi aussi, depuis Mers-el-Kebir
Quand on voit ce qu'à fait O'Brien, on serait tentté de reproduire le pari, mais pas à 20M€. Textor sait compoter.
Jake jouait en Belgique à Molenbeek, pas chez ces diaboliques anglais.
😲😲😲I'm shocked.
Will you have a cup of tea ?