Ayant signé ses deux premières recrues de l’été, l’OL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club doit encore se renforcer, notamment au milieu, et suit toujours la piste Lindstrøm.
Quarante millions d’euros pour deux recrues. Ces derniers jours, l’OL n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour signer ses deux premiers renforts de l’été. Avec Moussa Niakhaté et Abner, le club lyonnais a lancé son mercato estival après avoir avant tout levé les options d’achat de Saïd Benrahma et Orel Mangala. Avec une somme déjà conséquente pour seulement deux éléments, l’enveloppe a déjà été bien utilisée, mais l’OL ne compte pas s’arrêter là.
Pierre Sage et la cellule de recrutement ont ciblé les manques dans l’effectif et des ajustements sont encore attendus, indépendamment de la possibilité de départs. L’un des postes visés reste dans l’entrejeu, en attendant l’arrivée de Thiago Almada en janvier prochain.
Une décision proche de la part du Napoli ?
Si elle était tombée un peu aux oubliettes, la piste Lindstrøm ne serait pas pour autant oubliée par le club lyonnais, d’après les médias transalpins. Le contact resterait toujours actif entre l’OL et le milieu du Napoli pour une arrivée cet été. Auteur d’une saison en deçà des attentes suite à son arrivée en Italie, Jesper Lindstrøm a malgré tout repris l’entraînement avec Naples comme souhaité par Antonio Conte.
Le nouvel entraîneur du club du sud de l’Italie veut d’avoir se faire une réelle opinion sur son effectif avant d’acter la volonté de se séparer de tel ou tel joueur. À l’OL et Lindstrøm de faire preuve d’un peu de patience.
Je ne suis pas l’Italie, mais de ce que je lis, c’est un milieu offensif?
Je me demande si Sage souhaite tenter un 4-2-3-1. Il a essayé par deux fois, avec deux échecs l’an dernier (même si face à Paris, c’est relatif).
Au delà de ce joueur en particulier, il y aura Thiago Almada en janvier pour un rôle similaire? Je serais curieux de savoir quelles sont les envies de P. Sage pour des renforts.
"Je serais curieux de savoir quelles sont les envies de P. Sage pour des renforts."
Pareil.
Le 4-2-3-1 c'est ambitieux quand même.
C'est pas ce que faisait Génesio à une époque?
Je pense que tous les entraineurs de l'OL ont tenté cette compo à un moment. C'est ma préférée et de loin, mais tellement offensive qu'elle ne convient pas à tous les joueurs.
Pour bien moins cher, on devrait se positionner sur un mec comme Mario Pasalic - milieu central / off – Atalanta – 29 ans – 13 M. Il a déjà fait ses preuves, arrive en fin de contrat et cherche un nouveau challenge. Après, vu son âge, contrairement à Lindstrøm, il y a certes moins de chances de faire un coup à la revente...
Des infos transferts:
https://www.foot-sur7.fr/593722-mercato-ol-trois-gros-transferts-programmes-a-lyon#goog_rewarded
Les dirigeants laisseraient partir Cherki,O'Brien et Caqueret.🤔
Auvoren, ça fait longtemps qu'on aurait dû se positionner sur pasalic. Déjà à Monaco il avait été très bon. Le type même de l'excellent joueur de club, collectif, généreux, intelligent et efficace. Il nous aurait été particulièrement utile à une époque. Et je te rejoins, encore aujourd'hui il nous ferait du bien, quoique beaucoup moins accessible financièrement que quand l'atalanta a été le chercher.
Sur YT, il tend à jouer haut que Lepenant. Mais assez léger, on le voit souvent dos à la pelouse ou derrière la ligne de touche. En conclusion, nous avons déjà ce type de joueur en magasin.
Moi j’irai chercher le petit Camara de Metz, mais y a l’air d’y avoir déjà du beau monde dessus, 10 M€ seulement (mais papa il a tout d’un grand! Pas assez cher mon fils)