Jordan Veretout, milieu de l'OM
Jordan Veretout, milieu de l’OM (Photo AFP / Nicolas TUCAT)

Mercato : l’OL et l'OM ont trouvé un accord pour Veretout

Assez éloignés lundi, l’OL et l’OM ont fait un grand pas en avant dans les discussions pour Jordan Veretout. Sauf retournement de situation de dernière minute, le milieu devrait rejoindre le club lyonnais ce mercredi.

Vingt-quatre heures de discussions supplémentaires ont été suffisantes pour voir l’OL et l’OM faire des concessions et donc se rapprocher d’un accord pour Jordan Veretout. Selon L’Équipe, les deux clubs auraient vu leurs positions se rapprocher mardi après une nouvelle offre du club lyonnais. Si un accord total n’a pas été validé, le montant du transfert revu à la hausse côté lyonnais aurait convaincu le board marseillais qui a, de son côté, revu ses exigences financières à la baisse. La transaction sec devrait rester à quatre millions d'euros.

Seulement, à cette somme seront liés des bonus européens (500 000€ par qualification), notamment. Pour le milieu français, la galère estivale avec une préparation dans le loft marseillais devrait bientôt prendre fin. Toutefois, selon nos confrères, Jordan Veretout ne devrait pas obtenir gain de cause dans son envie de voir l’OM compenser une partie de son salaire laissé en route pour rejoindre l’OL. Qu’importe, un contrat de deux saisons l’attend entre Rhône et Saône, une fois tous les accords entérinés entre Décines et la Canebière et la visite médicale passée avec succès.

23 commentaires
  1. Avatar
    OLdownunder - mer 4 Sep 24 à 7 h 32

    Sportivement c’est intéressant. Je me demande qui en fera les frais?

    Sera t-il aligné avec Matic pour un milieu a 4 avec des latéraux offensifs?
    Ou sera t-il aux côtés de Caqueret qui semble très important aux yeux de l’entraîneur?

    Signaler
  2. Avatar
    Philippeb - mer 4 Sep 24 à 7 h 54

    On comprend que pour l'instant ce n'est pas fait puisque le joueur n'est pas d'accord avec l'OM.
    Sous réserve de ce point important c'est la recrue que tous les connaisseurs attendaient et qui rend clairement l'effectif de l'OL meilleur que celui de mai ou de l'an dernier, même si c'est moins net en défense.
    Bravo Textor pour cette audace ! Moi j'en reste sidéré : : il a fait tout l'inverse de ce que la raison et l'expérience commandaient : beaucoup de changements, effectif pléthorique, augmentation de la masse salariale, pas de perspective pour les jeunes du centre...
    C'est gonflé ! Faut que les résultats suivent...

    Signaler
    1. Avatar
      PAT11grib - mer 4 Sep 24 à 7 h 59

      Moi perso la recrue que j'attends depuis longtemps elle n'est pas encore arrivée.
      C'est un vrai coach aguerri avec une vraie tactique.

      Signaler
    2. Avatar
      OL_07 - mer 4 Sep 24 à 9 h 28

      Oui ce n'est pas encore fait et ça urge.
      Les listes de joueurs à inscrire pour la ligue Europa sont à poser pour aujourd'hui dernier délai (pour les matchs jusqu'au prochain mercato).

      Passé ce délai même si ce serait une grosse perte ce serait quand même dommage de prendre un joueur à gros salaire rien que pour le championnat.

      Signaler
  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 4 Sep 24 à 8 h 44

    Ce n'est pas tant le manque de tactique qui est à déplorer chez l'apprenti Sage que sa lenteur à réagir et son "étrange gentillesse". Sous des dehors avenants, il écarte des joueurs sans vergogne et pour des raisons étranges. C'est cette feinte bonhomie qui m'inquiète. Je me demande s'il saura rééditer le miracle psy de la saison dernière. Au bout d'un moment, les fausses attitudes finissent toujours par se fracasser contre le mur du réel.

    En fait, la tactique, c'est ce que les joueurs en font. Par leur technique, leur physique, leur motivation. Du temps de Genesio, on excellait dans les grands matchs où les joueurs respectaient ses consignes. Le reste du temps, c'était le même tacticien, mais le résultat se voyait beaucoup moins sur le pré.

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - mer 4 Sep 24 à 8 h 55

      De quelles informations confidentielles disposes-tu pour affirmer que Sage écarte les joueurs "sans vergogne" ?
      L’OL est en sureffectif, point barre. Il est bien obligé de mettre des personnes sur la touche.
      Et il y a des joueurs loftés qui on fait le choix de rester dans cette situation plutôt que d’opter pour un nouveau défi sportif ailleurs.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 4 Sep 24 à 12 h 29

        Y'a qu'à diomander à Diomandé, à Kumbedi, à Lepenant... Bizarre, mais des techniciens quand même un peu plus expérimentés que l'apprenti Sage les faisaient jouer. Et là boum disparus.

      2. Avatar
        Bamaki - mer 4 Sep 24 à 13 h 19

        Ouais, ils ont d'ailleurs été tellement forts que toute l'Europe se les ait arraché.

  4. Cac40
    Cac40 - mer 4 Sep 24 à 8 h 50

    Oui, là dessus je suis du même avis que Philippeb. Veretout a le profil idéal du joueur qu'on cherchait au milieu et ne coûte qu'un dixième d'un Mangala !
    Il devrait encore en avoir dans le carburant au vu de ses performances de très haute volée l'an passé.

    C'est sur les autres mouvements que je suis plus dubitatif : Niakhate à prox faramineux, Zaha qui me semble cramé, Abner qui était décrié par ses supporters.. Et l'absence de départs de joueurs comme Caqueret ou Cherki qui font que notre effectif est beaucoup trop fourni

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 4 Sep 24 à 13 h 42

      Bonjour à tous.

      Cac40 des prestations de très haute volée dit tu?
      Rappelle moi le classement de l'om la saison dernière?

      Si il avait été si extraordinaire que ça yaurai peut être eu d'autre clubs sur lui non?
      Je souhaite qu'il réussisse chez nous cependant.

      Signaler
  5. Monark
    Monark - mer 4 Sep 24 à 8 h 54

    Il arrive today dans notre bonne ville et on l ‘attend avec impatience . Bonne pioche ! Cet OL 2024/2025 a vraiment de la gueule .quand elle va avoir trouvé la bonne carburation, ça va faire mal 🤩🏆

    Signaler
    1. Avatar
      Carlitobrigante - mer 4 Sep 24 à 9 h 15

      Ce qui est embêtant les joueurs recrutés ne sont pas l’avenir du club c’est vrai que textor met des ronds mais j’ai l’impression que c’est de l’argent jeté par les fenêtres on prends que des joueurs en fin de carrière même si ça enlève en rien leur qualité mais est ce que c’est l’avenir du club on prends des joueurs avec des gros salaires textor fait les mêmes erreurs que Mac Court quand il est arrivé à l’OM acheté des joueurs avec un âge avancé et invendable dans le futur je vais parler de l’effectif et l’âge de certains
      Tolisso
      Lovren
      Matic
      Lacazette
      Veretout
      Tagliafico
      Sur les six cités 5 sont des potentiels titulaires et tous ces joueurs sont invendables peut être une plus value sportivement mais pas financièrement
      Je penses qu’il faut faire comme avant sortir des jeunes de nôtres centre de formation qui était l’un des plus performants d’Europe
      On a pas perdus en si peur de temps cette chose qui faisait notre force (je parles de la formation) on peut va revenir sur le devant de la scène mais soyez patient il va nous falloir du temps on était en avance sur tout le monde regardez à l’heure d’aujourd’hui nous avons pris du retard sur beaucoup d’équipe de seconde zone sans les dénigrés
      Losc
      Ogcn
      Asm
      OM
      Rcl
      La plupart de ces équipes devraient être derrière nous mais elles sont toutes devant Marseille que rudy Garcia a ruiné avec des vieux joueurs aujourd’hui est l’équipe qui a le mieux recruté et ils ont surtout recruté un top coach dont je penses est le meilleur de ligue1 voilà les amis j’ai fais peut être un roman mais j’ai écris tout ce que je penses que ça plaise ou déplaise

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 4 Sep 24 à 9 h 58

        D'accord, mais quand on avait un milieu qui se faisait marcher dessus à chaque match avec Lepenant, Diawara, Caqueret, Alvero l'an dernier, on voulait de l'expérience.
        Avec Matic, Tolisso revenu à un bon niveau et pas blessé, Veretout (et Mangala qui a fait un passage un peu manqué mais qu'il ne faut pas enterrer) on devrait être plus à l'aise sur ce plan en terme de maîtrise...

      2. Avatar
        OLdownunder - mer 4 Sep 24 à 10 h 25

        Mangala est parti jusqu’à la fin de la saison

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 4 Sep 24 à 12 h 08

        Oui, en prêt, il a peut-être 95% de chance qu'il ne revienne pas mais sait-on jamais...

      4. Avatar
        stylo - mer 4 Sep 24 à 12 h 14

        Hum…
        Sur les 6 tu en as 4 qui sont venus avant textor.

  6. Monark
    Monark - mer 4 Sep 24 à 9 h 21

    Il y a l ‘académie ,ne l'oublie pas, qui nous approvisionne régulièrement de pépites.et puis on a Malick et Georges . C ‘est plutôt l ‘avenir non ?

    Signaler
  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 4 Sep 24 à 9 h 37

    Accepter de baisser son salaire de 30 % : ça c'est de l'amour !

    Signaler
    1. Avatar
      regard01 - mer 4 Sep 24 à 9 h 48

      C’est au moins quelqu’un qui souhaite continuer à jouer à un haut niveau. Il aurait pu garder son salaire dans le loft marseillais ou aller aux mêmes conditions (sinon meilleures) dans un club du golfe.
      Puisse t il inspirer qq lyonnais!

      Signaler
      1. Valbranque
        Valbranque - jeu 5 Sep 24 à 13 h 38

        +1
        et j’aurais même tendance à croire que ceux qui privilégient le sportif finiront toujours in fine gagnants sur le plan financier.
        Si tu acceptes d’être placardisé, tu seras gagnant à court terme le temps que ton juteux contrat se termine. Après, personne ne veut te proposer un contrat aussi favorable, du coup t’accepte de signer pour des clopinettes

  8. Juni38
    Juni38 - mer 4 Sep 24 à 10 h 18

    "Sous réserve de ce point important c'est la recrue que tous les connaisseurs attendaient et qui rend clairement l'effectif de l'OL meilleur que celui de mai ou de l'an dernier, même si c'est moins net en défense."

    je ne serai pas aussi catégorique que philou .
    il remplace simplement numériquement Mangala , que Textor a envoyé paitre en angleterre .

    C'est ça qui rend le milieu bien meilleur qu'en mai ?
    Et en terme de milieu offensif , on s'est amélioré comment ?
    On a toujours seulement Cherki , que le coach laissait sur le banc et rentrait en super sub.

    On a maintenant 31 contrats , pour un club qui devait dégraisser , bravo !
    Par contre l'OM a vidé un peu son loft et s'est débarassé d'un ( très ) gros salaire que personne ne voulait , bonne opération pour eux .
    Tolisso , il va rejoindre Antho , Loven , Akouokou et compagnie , dans le loft , désormais ?

    Signaler
  9. granadino
    granadino - mer 4 Sep 24 à 10 h 19

    Il fallait de l'expérience à court terme.
    C'est dur pour les finances de ne pas avoir réussi à vendre les gros salaires du loft.
    Mais en juin prochain on s'allège de :
    -Lopes, déjà remplacé
    -Lovren, déjà remplacé
    -Tagliafico, il faudra clairement un gros renfort à gauche
    -Lacazette, on a déjà anticipé son successeur avec Mikautadze

    Dans les "vieux" il reste 2 ans de contrat à Matic et Mata, 3 ans à Tolisso.
    Entre temps, on peut espérer que Diawara, Tessmann et Kumbedi auront gratté du temps de jeu et progressé pour leur piquer leur place.

    Donc en soit il y a de la relève jeune déjà dans l'effectif.

    Signaler
  10. Avatar
    Doudski69 - mer 4 Sep 24 à 16 h 34

    D'abord le joueur. Rien a faire dans un loft. Complètement irrationnel mais c'est Marseille.
    Je suis convaincu qu'il apportera beaucoup. Je voulais écrire "énormément".
    Et un gars qui accepte une baisse de salaire conséquente part avec un a priori favorable.
    Alors bienvenue à toi.
    Tu as les cartes en mains pour pouvoir faire enrager , semaine après semaine,les pitres qui ne pourront même pas noyer leur désarroi dans le Ricard....

    Fais les chialer, fait nous rêver.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut