Interdit de recrutement depuis les sanctions de la DNCG, l’OL peut malgré tout se renforcer à l’aide de prêt gratuit. Stratégie qui devrait être utilisée pour attirer Thiago Almada.
Ce lundi marque le retour à l’entraînement des joueurs de l’OL. Après un repos dominical, Pierre Sage a fixé la reprise pour décortiquer le non-match contre Montpellier (1-0) et préparer au mieux le déplacement à Brest, samedi (17h). Malgré ses dires, Thiago Almada ne sera pas de la partie, car il n’est tout simplement pas encore un joueur de l’OL. Quand il annonçait son arrivée pour le 5 janvier, le milieu argentin n’a toujours pas été enregistré par le club lyonnais, en raison des sanctions de la DNCG. Le gendarme financier avait sanctionné l’OL d’une interdiction de recrutement, limitant ainsi ses mouvements sur le mercato hivernal. Depuis le 1er janvier, la direction cherche avant tout à vendre plutôt qu’à acheter, comme l’a répété Pierre Sage la semaine dernière.
Pas forcément pieds et poings liés
En choisissant de faire appel de ses sanctions, l’OL espère les voir être levées même si les chances d’y parvenir sont très maigres. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher l’effectif rhodanien de se renforcer à une condition. L’OL ne peut pas acheter un joueur à proprement parler, mais peut très bien en recruter un temporairement sous la forme d’un prêt, comme l'avait avancé L'Équipe. C’est très certainement la stratégie qui va trouver grâce auprès des dirigeants pour s’offrir Thiago Almada dans les prochains jours. À moins que l’OL n’attende de voir s’il est de nouveau autorisé à acheter après son oral de vendredi. Mais cela ferait perdre du temps dans l’intégration de l’Argentin…
Il n'est pas du tout assuré de pouvoir recruter en prêt .
Pour ça il faudra que la DNCG donne son accord !
Et la sanction portait aussi sur la masse salariale du club , les deux joueurs de botafogo ils vont les payer comme tessmann ?
( Tiens d'ailleurs ils vont peut être déjà le vendre , quel cirque ! )
Salut Junidu38 !
Pour ce qui concerne le salaire d'un Almada, le départ de Antho offre de larges possibilités sans augmenter la masse salariale. Je pense même qu'il sera bien moins payé que notre ancien portier, donc baisse de la masse salariale, tout en ne tenant pas compte des autres joueurs succeptibles de partir.
Pas certains que des départs permettent de donner de la masse salariale libre pour recruter aux yeux de la DNCG. À mon avis ils veulent une réduction de la masse salariale, pas qu'elle soit flat.
l'OL a quand même filer un chèque à Lopes correspondant à ses 6 derniers mois de salaire.
A l'instant T la masse salariale est toujours grevée par le salaire de Lopes.
OK donc pour Almada et Luiz Henrique, en admettant qu'on doive les faire : prêt avec OA avec salaire pris en charge par Botafogo à 100%. L'oa de fin d'année intégrant le transfert + le remboursement des salaires jusqu'à la levée de l'option. Schéma déjà fait l'année dernière où on avait les mêmes problèmes avec la DNCG : de mémoire avec caleta car, ça avait même été communiqué par le club.
S'ils viennent à l'OL, c'est pour toucher les juteux contrats que propose l'Europe et non pour se coltiner le contrat qu'ils ont au Brésil, je ne suis pas certain que 'Fogo puisse se le permettre.
A mon avis, il va falloir faire partir encore un ou deux gros salaires si le club veut faire venir ces deux joueurs en prêt.
On a tous les mêmes noms en tête quant aux joueurs sous contrat qui pourraient partir : Adryelson, Kumbedi, Akouokou (bien sûr), Diawara, Caqueret (first and above all), Benrahma (il a un bon contrat aussi), Zaha (c'est sûr que plus personne n'en veut mais partira-t-il aux US ?) et Nuamah.
Je pense qu'au départ des quatre derniers noms cités (en croisant les doigts), le DNCG comprendra les bonnes intentions du club et laisserait venir ces deux pépites en prêt.
Tiens, je ne connaissais pas l'expression "first and above all".
Pas de nouvelle de Thiago A
Il était dit qu’il arrivait aujourd’hui même. Il faut surveiller du côté de Bron.🧐