Kadidiatou Diani, l'attaquante internationale française, a signé un contrat avec l'OL jusqu'en 2027.
Kadidiatou Diani est une joueuse de l'Olympique lyonnais féminin. Selon Le Parisien, l'attaquante française (84 sélections) aurait signé son contrat de quatre ans avec le club avant le premier match de la Coupe du monde qui a vu l'équipe de France accrochée par la Jamaïque (0-0). La joueuse de 28 ans a donc décidé de venir à Lyon après six saisons passées sous le maillot du Paris Saint-Germain.
Elle va retrouver d'anciennes Parisiennes
Elle compte pas moins de 161 matchs toutes compétitions confondues avec le club parisien pour un total de 84 buts. Pour sa dernière saison sous le maillot parisien, elle a réussi à finir meilleure buteuse du championnat avec un total de 19 réalisations.
Aujourd'hui, elle vient relever un nouveau challenge entre Rhône et Saône où elle retrouve notamment quelques-unes de ses anciennes coéquipières telles que Christiane Endler, Perle Morroni, Sara Däbritz ou encore Lindsey Horan.
"rouge et bleu seront (encore) ses couleurs ".. mais seront-elles celles de son coeur ? 😜
Avec Horan, je ne suis pas sûr qu'elles aient vraiment joué ensemble.... c'était il y alongtemps !
Effectivement, Horan est partie en 2016 / Diani n'est arrivée qu'un an après.
Amel 😉
Pas encore annoncé officiellement sur le site de l'OL .
Le stylo resterait-il en l'air ?
Je ne peux pas dire que je la connaisse vraiment, vue seulement en EDF et dans les matchs contre l'OL. Elle a l'air d'avoir du punch. Mais pas très adroite peut-être, non ?
Il ne faut pas s'y tromper.
KD est dans le trio des meilleures joueuses du psg avec Katoto et Geyoro. Ce sont de grandes joueuses !.
Elle a manqué de réussite face à la Jamaïque ? Elle revient tout juste d'une fracture... Et le jour où Delphine Cascarino aura son efficacité offensive, elle aura passé un sacré palier (et c'est son objectif et celui de Sonia comme elles nous l'ont déjà annoncé depuis deux ans).
Elle va être dans un club bien loin ou à l'opposé du psg. Je ne me fais aucun souci sur sa volonté d'intégration !.
Pareil, je trouve que ça ressemble à une très belle recrue. Au niveau de la qualité des enchaînements et de la rapidité d'execution, je trouve qu'elle a pas beaucoup d'équivalentes. Même contre la Jamaïque, si la réussite n'était pas là, elle a amené du danger et pour ainsi dire nos meilleures occasions quasiment.
Bienvenue à elle quoi qu'il en soit 🙂
Je pense que vous vous trompez lourdement : Le QSG masculin avait fait venir Messi après Mbappé et Neymar et tout le monde disait que ça allait être la meilleure attaque du monde et pour quels résultats ? Rien, nada, zéro sur toute la ligne ! Il vaut mieux un groupe soudé avec de bonnes joueuses que d'avoir une collection de stars à l'égo surdimensionné doublée de cailras comme Diani : sa venue est comme mettre le loup dans la bergerie, elle n'amènera que la discorde et les "affaires" qui n'ont rien à voir avec le sport, vous ne lisez donc pas les journaux ? L'affaire Hamraoui, ça ne vous dit rien ? Elle y est nommément citée et son "compagnon-agent" y a été mis en examen... La venue de Diani est une déclaration de guerre des Amerloques aux supporters lyonnais dont le club se "qatarise" à grands pas ! C'en est fini des "beaux jours" et l'avenir s'annonce bien sombre !
Je trouve pour ma part que tu anticipes de beaucoup le résultat de ce transfert sur fond d'une théorie digne du "Choc des civilisations"... Je ne dis pas que ça se passera forcément bien, mais est-ce que toutes les cadres qui la côtoient en EDF n'ont pas été consultées pour la faire signer ? J'ai du mal à imaginer que non en tout cas. Après je te rejoins sur le fait que l'OL et son staff devra agir fermement pour limiter l'influence de certaines fréquentations douteuses. Et on a déjà fait quelques tuiles niveau profilage (côté hommes), il faut le reconnaitre. Mais je pense que tu conviendras que ce type d'entourage n'existe pas qu'à Paris 😉
Elle a été meilleure buteuse du championnat la saison dernière et 4ème meilleure passeuse. Elle ne manque pas du tout d'adresse.
Superbe recrue, chapeau !
Question : va t-elle bien s'entendre avec les autres joueuses de l'OL ? elle en connaît de nombreuses soit mais, un clan ex PSG peut se créer et être cause de zizanie, ce qui serait dommage, le vestiaire ayant l'air plutôt sain.
Les autres ex PSG semblent pourtant bien adaptées et intégrées.
C'est une bonne joueuse, sans aucun doute mais il me semble avoir lu que, au point de vue caractère...
Curieux de voir la suite.
Bienvenue chez les Fenottes.
Dans la course à l'armement des grands clubs européens du foot féminin, on peut penser que c'est une très bonne pioche, au moins en considérant ses capacités de joueuse, pour rester au niveau, en vue de la LDC.
Pour l'intégration, à suivre, même s'il n'y a pas lieu d'être trop inquiet.
Cool ton image OLPP.
Merci. Mon idole de jeunesse 🙂
Salut Roland ,
Je débarque seulement à 21h45....
Superbe ton avatar !👍
Ce grand Marcel, et tout jeune en plus !
Normal, pour un ancien gardien comme toi .
Perso j'aurais pu mettre Serge , plus dans ma position lorsque je " gambadais " encore sur les terrains régionnaux , de Calade en Forez ! 😉😜
👍🏻
J'en avais l'idée depuis longtemps mais il fallait que la possibilité technique soit redevenue possible.
"Faut-il pleurer faut-il en rire"
Tout dépend qui y répond, à commencer par Delphine et Vicky. Une Delphine indisponible jusqu' en 2024 fin de contrat en juin et Vicky dans la peau de la titulaire à droite comme le fut Alice Sombath en défense centrale en 22-23.
Une super arrivée qui me semblait importante pour redonner du peps à notre attaque.
Espérons qu'elle soit à la hauteur des attentes !
Diani marque mais surtout contre la D1. Elle m'a semblé dépendre trop de ses coéquipières. C'est une opportuniste qui attend la passe ou parfois une occase. Son tir est lourd et elle élève rarement son ballon. Sa précision demande à être précisée.
L'enthousiasme viendra peut-être...
Pas si c' est au dépens de Delphine et Vicky. 4 ans c' est long, c' est très long et fort à parier que les 3 ne les feront pas ensemble.
Elle va donc nous rester jusqu'au bout...
Oui, obligé, ne serait-ce que par le coût financier.