En fin de contrat en juin prochain, Jérôme Boateng ne prolongera pas l’aventure à l’OL. Le défenseur a confirmé sur ses réseaux son départ dans une semaine.
Il n’avait plus été titulaire depuis début novembre et le déplacement à Marseille. Depuis, il n’avait disputé que 22 minutes avec l’OL et pourtant Laurent Blanc n’a pas hésité à l’envoyer au front samedi aux côtés de Castello Lukeba contre Reims. Avec les absences de Dejan Lovren et Sinaly Diomandé, l’entraîneur lyonnais a donc fait le choix de l’Allemand malgré son manque de rythme. S’il n’a pas forcément été flamboyant, Boateng s’est montré propre et complémentaire dans ses interventions pour la dernière au Parc OL.
Cette victoire contre Reims (3-0) sera la dernière du champion du monde 2014 à Décines puisqu’il ne reportera plus le maillot lyonnais. En fin de contrat avec l’OL à l’issue de la saison, Jérôme Boateng a confirmé son départ sur ses réseaux sociaux. "Merci à tous les Gones. C’était un honneur de jouer et gagner devant vous pour une dernière fois. Bonne chance pour l’avenir !"
Un message d’adieux classe qui n’effacera malgré tout pas le fiasco qu’a représenté l’arrivée de Boateng entre Rhône et Saône. Censé apporter toute son expérience, l’ancien joueur du Bayern Munich n’aura jamais réussi à s’imposer entre soucis extra-sportifs et une condition physique chancelante. En attendant le dernier match contre Nice samedi, Jérôme Boateng a disputé 33 rencontres en deux saisons sous le maillot lyonnais.
Au revoir JB.
Ce n'est pas une surprise, et peu regretteront son passage chez nous, qui a fait figure de rendez-vous totalement manqué.
"33 rencontres en deux saisons" : je viens de chercher pour combien de minutes jouées.
Cela donne 385 minutes cette saison, 1825 la précédente, soit 2210 minutes, soit l'équivalent d'environ 24 matches complets.
Quelle désillusion, ce joueur. Quand on voyait la dernière saison qu'il avait fait au Bayern, c'était impossible d'imaginer les deux minables qu'il allait ensuite faire chez nous.
Ne comparons pas aussi un Bayern ou tu as intérêt à bosser et être respectueux et un ol de ces dernières années ou personne à été capable (hormis juni) de pousser des coup de gueules contre ces tirs au flanc millionnaires.
Oui, l'environnement du club a dû jouer. Mais, il aurait pu se relancer avec Blanc qui a apporté une autre vision et lui a donné sa chance.
L'environnement de l'OL brise tous les joueurs ou presque. Combien on a eu de gars qui ont bien commencé puis péréclité après un petit moment ? Combien de gars qui ne se sont jamais mis au niveau ? Même Paqueta a fini par être détruit physiquement par la responsabilité qui était la sienne de faire gagner l'équipe à lui seul
Au moins son comportement est classe, plus classe que de taper sa femme, cela-dit. Ni sportivement, ni humainement, il ne nous aura jamais donné une seule raison de l'apprécier. Bon départ qu'on oubliera vite
Le départ de quelqu'un qui n'est jamais arrivé.
C'est de la physique quantique
Boateng, Elber, Mensah, Gourcuff, Pedretti... et j'en oublie ! Que de joueurs a priori confirmés qui n'ont pas ete a la hauteur de leur reputation à l'OL... ce club reussit mieux aux jeunes !
Frederic Née, Milan Baros, Shakiri,
Merde je m'y attendais pas , c'est un choc .
On perd un champion du monde , ça va être dur de le remplacer . 😓🤔🥴😜
merci peter bosz
Bon débarras. Une belle arnaque, et une image degueulasse
Tous les clubs ont leurs lots de flop.
Mais Boateng c'est vrai ne restera pas dans nos mémoires.
Je ne vois pas trop où la classeté dans le message, mais bon...
Finalement, comme défenseur, il était moins dur sur l'homme que sur la femme.