Jeff Reine-Adélaïde a officiellement signé en faveur de Molenbeek. Il s'est engagé pour une saison plus une en option.
Jeff Reine-Adélaïde a trouvé un nouveau point de chute. Après plusieurs prêts successifs à Nice ou encore Troyes, le milieu de terrain offensif de l'OL a rejoint Molenbeek, club membre de la galaxie Eagle Football. Après Pathé Mboup, Reine-Adélaïde est donc le deuxième joueur rhodanien à regagner le promu belge en Jupiler League dans la même journée. Le Français de 25 ans a signé un contrat d'un an avec une année en option. Aucune indemnité de transfert n'est assortie, mais avec un intéressement de 40% sur une future vente.
Il retrouve ainsi Youssouf Koné et Florent Sanchez, autres joueurs passés par l'Olympique lyonnais, mais aussi Cláudio Caçapa. Le nouvel entraîneur du club apprécie Reine-Adélaïde et compte bien s'appuyer sur ses qualités pour aider le club à se maintenir en première division belge.
Recrue la plus chère de l'histoire de l'OL
Arrivé en août 2019 en provenance d'Angers, Jeff Reine-Adélaïde est la recrue la plus chère de l'Olympique lyonnais (25 millions d'euros). Prêté du côté de Nice pour l'exercice 2020-2021, l'ancien joueur passé par Arsenal est notamment victime d'une grosse blessure au genou en février 2021. Désormais, Reine-Adélaïde s'en va relever un nouveau challenge et espère emmagasiner un maximum de temps de jeu à Molenbeek.
On peut dire ce qu’on veut mais ils sont quand même rudement efficace cette cellule.
Si ils arrivent à nous dégoter un entraîneur que personne n’attend je suis fan.
🤞🤞🤞🤞
Tu parles... Utiliser à plein l'arnaque galactique de la multipropriété pour se débarrasser (sans aucune indemnité pour l'OL) d'un joueur acheté 25 M, et leur céder un vrai espoir pour des cacahuètes, avec comme vaseline la promesse de bonus qui ne vaudront probablement que pour un seul d'entre eux (Mboub bien sûr) à moins qu'il ne s'enterre dans ce club...
Ça ne relève surement pas de "l'exploit transactionnel" et ce n'est en réalité que la continuité du jeu de chaises musicales auquel on assiste depuis un moment. Jeffinho ---> OL, Caçapa --->Botafogo ---> OL ---> Molenbeck,Nuamah ---> Molenbeck ---> OL, et donc Mboub/JRA ---> Molenbeck.
Et on en a pas fini, même si on a échappé peut-être à Bruno Lage ---> OL.
Tout compte fait, on a fait (un peu) mieux avec KTE qu'on a quand même vendu (pas cher) et non donné.
Ceci dit, c'est une bonne chose pour le vestiaire et constituer un groupe plus réduit mais aussi on l'espère moins atteint psychologiquement.
@Olympienfirst
Très juste ce que tu dis
Il n’empêche que le dégraissage a bien lieu et que je n’ai pas l’impression qu’on a racheté n’importe comment à la place ( mis à part le 6 numéro 4 du Betis pour faire plaisir à la diva 😉)
Olympien First, dans ce sens, je dis "vive la multipropriété" !
Avec tout ce qui se passe, s'il y a bien 1 chose qu'on ne peut pas reprocher a la nouvelle direction, c'est d'avoir fait le grand ménage dans l'effectif. Seul kadewere sauve sa tête. Mais alors la, avoir réussi a faire partir jra, chapeau bas. Dommage les croisés pour lui
On parle de Potter pour remplacer Blanc.
Il faudra bien un magicien pour redresser cet OL là.
Je viens de lire la rumeur Graham Potter sur l'équipe.
J'aurais préféré Harry...
Ca peut-être une idée de génie comme une catastrophe.
Désolé, je viens seulement de lire vos coms ironiques. J'ai écrit sensiblement le même sur le fil "Impossible que Thiago Motta vienne à l’OL"...
Olympien First, on peut se tutoyer ici, nous sommes tous des proches dans notre amour de l'OL !
Vivement que la galaxie Eagle (terme pompeux mais mieux approprié que franchise, vu le côté baratineur de Textor) s'étende à l'Albanie, voire à la Tchéchénie. Ce sera l'occasion de trouver à Kadewere une destination à la mesure de son talent.
Le plus gros transfert c'était Andersen
https://www.footmercato.net/club/ol/tableau/
Parti gratuitement... Je veux bien qu'on se réjouisse d'économiser son salaire, mais quand même. Et sans Eagle c'était mort. Je ne sais pas si j'arrive à trouver ce "moins que rien" vraiment bénéfique.
Faudra aussi voir la suite : "on achète ce joueur à l'OL ? Nan, il lui reste un an, attend qu'il parte chaipahoù et on le rachète ensuite pour pas grand chose".
L'équipe annonce que la cible numéro 1 pour succéder à Blanc est Graham Potter. Le technicien s'est entretenu avec Textor et est intéressé.
Alors ça c'est une piste intéressante et ambitieuse.
Mouais, je ne connais pas particulièrement, mais vu ce qu'il a fait à Chelsea avec un choix de joueurs conséquent, il n'a pas réussi à y faire grand chose, quant à son parcours à Brighton...bah je préfère celui de De Zerbi
Bonjour tout le monden
C'est une bonne nouvelle pour Jeff (nous, nous ne le voyions déjà plus).
Il n'y avait malheureusement pas d'autre choix que ce type d'arrangement ma foi fort pratique, comme pour Youssouf, puisqu'absolnent personne ne voulait d'eux.
C'est donc un quasi sans-faute en termes de départs de joueurs inutiles à l'effectif, excepté pour Tino, qui fait le nombre, au contraire de ces deux-là, sinon il aurait subi le même sort.
Sans cette entourloupe de galaxie Eagle, il est clair que les Koné, Jra et autres nous seraient resté sur les bras , ils sont invendables.
Les belges héritent des boulets , ils en feront des frittes ?
Avec Koné, Cacapa et Sanchez, Jeff sera pas tout seul.
👍
Jeff qui se rend en Belgique. On saura enfin si c'est une brêle ou pas !
Il me semblait que la place de Jeff était plutôt à Bruges mais enfin...
Trop mignon Tongariro
Même si c'est une Brel
Entre son prix d'achat, son apport quasi nul (deux mois en 2019-20) et son départ pour 0 euro, JRA est officiellement l'accident industriel numéro 1 de l'histoire du club, devant Gourcuff (qui par périodes a au moins apporté un peu).
Le mercato d'été de 2019 avec les pistes de Flo Maurice aura été une calamité sportive et financière qui aura durablement affecté l'OL.
Devant Gourcuff, nous sommes d'accord, pour moi, JRA c'est de loin le pire que nous ayons connu... Malgré son mois de novembre 2019 exceptionnel.
Putain de match contre Rennes, je ne l'oublierais jamais.
En parlant de Rennes 🙂
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-rennes-est-monte-a-25-millions-d-euros-pour-reine-adelaide-ol/1175570
Incroyable... Si on avait su...
Bon chance à lui, il va en avoir besoin.
Il retrouvera jamais son football d'avant ses grosses blessures mais si il peut pratiquer quand même son métier à un niveau moyen c'est déjà ça.
Il aura pas eu de bol le garçon, se prendre deux fois les croisés si jeune, ça calme. L'air de rien c'est quelqu'un qui ne fait pas de bruit, ses grosses blessures ont du lui faire comprendre qu'il fallait rester humble.
"L'air de rien c'est quelqu'un qui ne fait pas de bruit, ses grosses blessures ont du lui faire comprendre qu'il fallait rester humble."
Dommage que y ait fallu ça pour lui faire dégonfler son énorme melon.
Un immense boulard qui avait saoulé tout le monde au club, à commencer par Juni.
Et le pire c'est que JRA avait maintenu ce boulard malgré sa première blessure (cf son attitude de septembre 2020 de gosse égocentré).
Donc bon clairement le genre de gars qui a jamais dégagé une grande humilité.
Bref on va pas se réjouir de sa carrière pourrie mais on va le pleurer non plus !
Podium entre Jra , Gourcuff , Andersen.
Des accidents industriels il y en a eu d'autres , c'est une spécialité Aulas , qui agissait par coups de cœur.
Un grand romantique comme on en fait plus.
Andersen est bien derrière les deux en termes d' "accident industriel" car il a été revendu pour 17,5M€ à Palace.
Bien que sur le plan du foot, il ait en effet été chaotique ici.
Ah oui ils avaient réussi à le revendre en limitant les dégâts .
Il faut réfléchir pour identifier le troisième larron qui prendrait la troisième place sur le podium.
Jra et Gourcuff trustant les deux premières places
Jérôme Boateng , je crois c'est pas mal....
Andersen n'était pas forcément mauvais en plus. Pas pire que les défenseurs qu'on a actuellement. Et il réussit plutôt bien à Crystal Palace !
Haha ouai Boateng en termes de salaires c'est une sacrée douille.
Sinon en termes de combo coût de transfert - rentabilité sur le terrain - prix de départ, je pense que Kader Keita peut éventuellement être en 3 derrière Gourcuff et JRA.
Venu pour 17 millions de Lille, reparti pour 7 millions deux ans plus tard en ayant absolument rien montré.
Ou pire encore peut être Ederson. Venu de Nice en 2008 pour 15 M d'euros, il part en 2012 à la Lazio gratos, en ayant été une énorme déception.
Evidemment si on parle de prix d'achats et de ventes, on peut aussi citer Mendes et Dembélé, tous deux achetés 22 millions d'euros et repartis soit pour moins de 5 M d'euros soit gratuit.
Mais bon les deux auront quand même apporté sportivement, malgré des temps (très) faibles.
Andersen en plus ça n'a pas duré bien longtemps. Et Gourcuff n'a plus fait grand chose après, JRA on verra mais après ses prêts ratés ça laisse peu d'espoir ; Andersen a lui bien rebondi.
Alors comme ça on oublie Mapou 🤣🤣
Je le place directement en number one
@Juni
Haha oui j'ai pas mis Mapou car son prix d'achat est moins cher que les autres précités mais en effet pourquoi pas ;=
Son prix d'achat ok, mais alors son salaire quel boulet pendant toutes ses années ... Si on rajoute son salaire au prix d'achat il est le roi des rois de l'arnaque 🤣
Un accident de santé, je ne vois pas bien qui on peut blâmer dans ce cas…
La pelouse de Tola Vologe c'est compliqué maintenant, le préparateur ça m'étonnerait que ça soit le même dans deux clubs différents…
Mais la team célofotaki a des ressources, elles va bien trouver le bouc émissaire de cette affaire, comme toujours !
Je souhaite plein de bonnes choses à JRA pour la suite
C'est gentil de défendre Jra , il en faut.
Memphis et Fekir on eu aussi des petits problème de genoux , mais bizarrement ils ont rebondi et personne n'aurait voulu se séparer d'eux .
@JuniGucci
En effet Memphis a jamais été aussi bon à l'OL qu'après sa blessure.
Sais saison 20-21 est énorme.
Fekir a jamais été aussi virevoltant qu'avant sa blessure, certes, mais sa saison 2017-18 est énorme.
Quant à JRA, comment dire ?
Mieux vaut rien dire, en fait.
Sauf que Fékir au Bétis, ca fonctionne toujours...
Tout les corps ne se reconstruisent pas de la même. façon.
Déjà Memphis n'a pas eu deux fois les croisés donc moins fragile. Pour Fekir il avait le bonheur d'être déjà un très bon joueur donc ça aide même en étant pas à 100% de ses moyens, lui aussi n'a pas eu deux fois les croisés.
Rev lui s'est reconstruit tout seul, naturellement, sans opération. Ça avait fait un sacré scandale à l'époque, JMA n'avait pas apprécié d'ailleurs car il ne voyait que par ses potes les professeurs de Lyon.
Reveillère un joueur trop sous côté dans l'histoire de l'OL.
Alors qu'il est clairement un joueur majeur de notre histoire.
Reveillère, quel joueur, quelques latéraux devraient s'en inspirer...A été moqué honteusement par la seule action potable de Mancini pendant sa carrière ( oui j'en rajoute mais je ne suis pas loin de le penser)
Non mais c'est clair ! t'imagine que Raymond la science lui a quand même préféré François Clerc en équipe de France !!!
Ce joueur j'ai adoré, tout, son regard attitude, discrétion, technique soyeuse.
Il méritait pas ce 1 vs 1 avec Mancini, ça l'a tué un peu alors que c'était toujours un des meilleurs sur le terrain.
@ Razik
Je profite de la symbiose entre Cavé et Tonga, pour savoir si il ne serait pas possible d'avoir quelques nouvelles d'anciens joueurs, du style " que deviennent-ils ? " Nico doit bien avoir quelques 06 qui trainent.
Ca a existé un temps me semble-t-il, mais je ne rien vu sortir depuis un moment...A part pour Vairelles mais, une interview en profondeur serait sympa...
Rev et Mancini !
Le pauvre, il a fait trois tours dans son slip sans toucher l'élastique.... du coup, je me suis trouvé à poil et j'ai hurlé !!! Mais il faut être honnête : quand il se fait déshabiller, que font les autres ? soit ils regardent, soit comme Coupet, ils l'engueulent. Un drôle de remerciement pour celui qui avait si souvent joué la couverture ailleurs que dans son couloir.
Les questions que je me pose sont : lui a-t-on payé sa dernière année de contrat ? L'OL paie-t-il une partie de son salaire à Molenbeek ?
Que dal Toitoi, c'est lui qui a quitté l'ol, il va enchaîner avec son nouveau salaire à Molenbeek.
Mouais pas si simple on est pas à l'abri d'un montage car je sais pas si Molenbeek peut vraiment lui donner le même salaire.
Il y a dû au moins y avoir résiliation contre paiement pour casser son contrat avec l'OL.
Nooon !
Et pourtant Rev est le meilleur défenseur gauche de l'histoire de l'ol. Tonga je dirais pas sous-côté mais plutôt oublié. Tout comme Clerc qui était très fort aussi, sauf que ce dernier n'a pas eu le chance de jouer beaucoup car Rev était indélogable à ce moment là.
Rev d'un côté et Muller de l'autre quel bonheur
C'est à se demander si on retrouvera un jour des joueurs aussi bon qu'eux...
Défenseur droit, Juni, même si je sais que tu as un problème avec ce côté politiquement ^^ Enfin je crois me souvenir qu'il avait quand même fait 2-3 dépannages sur le côté gauche si ça peut te rassurer 😛
Non mais oui c'est bien sur 😂
Le meilleur gauche c’est Monzon 😉 ou peut-être Abidal? 😁
Le meilleur à gauche c'est entre Belhadj, Y. Koné et Rybus.
Cissokho à 15 millions c'était pas mal aussi.
Je me permet de réitérer ta demande Bioman 😉
Razik à quand quelques nouvelles des anciens ? Et même mieux pourquoi pas en invit dans l'émission ? Serait sympa de voir Rev ou Boom par exemple.
Yes tu peux perso ça serait une re rosie qui me plairait !
Il n'y avait pas une rubrique payante passé un temps, c'est peut-être à ce moment là qu'il y avait des interviews d'anciens !
Je me souviens, c'était à base d'articles et d'interviews beaucoup plus long. Bon je n'y suis jamais allé voir donc je ne sais pas si des anciens ont été interviewé ??
J’avais l’abo à l’époque.
Je me souviens surtout de la longue interview de Ponsot que beaucoup n’avaient visiblement pas lu 😂
Les anciens joueurs je ne sais plus, rien de très marquant pour ma part.