Dans un entretien accordé au Progrès, le président Jean-Michel Aulas se confie sur les raisons qui l'ont poussé à choisir Mathieu Valbuena.
Cela ne fait plus aucun doute, Mathieu Valbuena sera la 4ème recrue du club lyonnais durant ce mercato lyonnais. Un accord a en effet été trouvé entre l'OL et les représentants du joueur. Toutefois, le feu vert du Dynamo Moscou tarde à arriver. En attendant l'officialisation du transfert de Valbuena, le président Aulas a lâché au journal Le Progrès ses vérités sur son choix de recruter l'international français.
"J'ai appris à l'apprécier"
« J’ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n’est pas évident de faire revenir un international français. C’est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j’avais rencontré lors de la Coupe du monde au Brésil. Au cours de discussions, j’ai appris à l’apprécier. C’est un leader de vestiaire, et entre nous, il s’est passé quelque chose », confie le dirigeant lyonnais.
"Bâtir l’une des meilleures équipes de l’Hexagone"
Avec sa future 4 ème recrue, le président Aulas ne cache plus ses ambitions pour cette nouvelle saison.
« C’est une très grosse opération. D’ailleurs, on a déjà reçu une demande importante de flocage de maillots. On veut bâtir l’une des meilleures équipes de l’Hexagone, et si on parvient à associer Valbuena avec, par exemple, Lacazette et Fekir, on disposera d’un trio majeur. Un trio qu’on pourrait retrouver à l’Euro » déclare Jean Miche Aulas.
Président avec tout le respect que je vous dois ne vendons pas la peau de l ours.Je suis le 1er a dire que Mathieu qui m a toujours plu pour l' ensemble des qualités qu'il a montrées.Je pense aussi que ça peut être un gros plus pour notre OL mais il y a une condition essentielle c est que les principaux protagonistes s'entendent sur le terrain.
Ce sont de très bons joueurs et j espère des pros ils devraient donc s'adapter.
Néanmoins un petit doute s est installé en moi lorsque j'ai entendu Nabil (que j apprécie tout particulièrement comme beaucoup de supporters je crois) dimanche soir sur Canal quand on lui a demandé ce qu'il pensait de L arrivée de Mathieu "" c'est un assez bon joueur ......"
Il serait souhaitable qu'il corrige cette phrase qui je l'espère pour l ambiance du vestiaire et du terrain ne reflète pas le fonds de sa pensée.
J'ai trouvé aussi que les commentaires de Nabil sur cette arrivée étaient moyen moyen, un peu de dédain je trouve. "c'est un assez bon joueur" "ça peut être un plus mais...." etc.
Espérons que ce trio Lacazette-Valbuna-Fékir puisse marcher.
C'est officiel .
Conférence de presse de présentation à 17h en direct sur @OLTV_officiel !! #MV #teamOL pic.twitter.com/DnroGlpSKt
C'est une réaction de défense. Fékir doit se sentir directement menacé par le retour de Valbuena en France, que ce soit à l'OL, même s'il est probable qu'avec l'arrivée de "Petit Vélo", Nabil remonte alors d'un cran à hauteur de Lacazette (ou de Beauvue) dans une config en 4 4 2, ou que ce soit en EDF, où la concurrence est encore plus forte. Aujourd'hui, tous les joueurs pensent d'abord à leur pomme avant de penser à l'équipe. Mais si les egos sont correctement gérés, ça peut vraiment doper notre attaque.
Nous n'avons pas vue encore d'entente sur le terrain du trio d'attaque : Lacazette, Fekir et Beauvue. Ce dernier n'a eu au dernier match ni aide ni considération de son compère Lacazette (le duo guadeloupéen des commentateurs !) J'espère qu'Alex n'a pas contribué à le faire venir pour qu'il reste tranquille et ne lui fasse pas de l'ombre...
oui à la fin du match il y avait une jolie stat : 0 passes d'alex pour Beauvue...