Libre depuis son départ de l'OL, Jean-François Vulliez va exercer au Danemark. Il sera adjoint du club de D2, l'AC Horsens.
Il attendait un projet depuis cet été et la fin officielle de son aventure avec l'Olympique lyonnais. En réalité, Jean-François Vulliez a fini son expérience à l'OL à l'écart, notamment depuis l'arrivée de Pierre Sage à la tête de l'équipe première. Ancien directeur de l'académie rhodanienne, il en a profité pour passer et obtenir son BEPF (Brevet d’entraîneur de football professionnel), lui permettant de diriger une formation de haut niveau.
Il ne serait pas coach, mais adjoint. En effet, le club danois de l'AC Horsens, qui évolue en D2, a officialisé lundi la venue dans le staff de Vulliez. Il épaulera le technicien principal, à savoir Martin Retov. Équipe composée de beaucoup de jeunes, elle va tenter de retrouver la Superligaen, la D1, qu'elle a connue auparavant.
L'AC Horsens a participé aux barrages de la C3 en 2012-2013
En effet, l'AC Horsens a participé à la Ligue Europa en 2012-2013, plus précisément aux barrages, étant éliminé par le Sporting Portugal. Champion de D2 en 2022, le club était redescendu immédiatement. Actuellement quatrième, il est en course pour monter à l'issue de la saison.
Quant à Vulliez, rappelons qu'il a aussi été entraîneur intérimaire de l'OL durant quelques jours à l’automne 2023, intégrant aussi le staff de Laurent Blanc et de Fabio Grosso en 2023. La nomination de Pierre Sage en novembre 2023 a finalement mis un terme à ses ambitions du côté de l'Olympique lyonnais, avant donc de rebondir au Danemark en ce mois de septembre.
Un club nul comme lui.
Le_Fumiste te conviendrait mieux comme pseudo.