Un an après son départ de l’OL pour le Washington Spirit, Inès Jaurena est de retour en France. La polyvalente joueuse s’est engagée avec le FC Fleury 91.
Elle aurait pu faire partie du même giron que l’OL sous Michele Kang mais finalement, Inès Jaurena sera une adversaire des Fenottes sur la deuxième partie de saison. Non conservée par le Washington Spirit qu’elle avait rejoint en janvier 2023 après six mois entre Rhône et Saône, la polyvalente joueuse est de retour en France. Un an après son départ de l’autre côté de l’Atlantique, Jaurena va retrouver la D1 féminine avec un sixième club.
Mercredi, le club du FC Fleury 91 a annoncé la signature pour dix-huit mois de l’internationale française. Après Saint-Maur, le GPSO Issy, le Paris FC, les Girondins de Bordeaux et l’OL, Inès Jaurena (32 ans) poursuit son tour de France avec l’actuel 6e du championnat. De retour en D1, elle retrouvera ses anciennes coéquipières lyonnaises à l’occasion du match retour OL - Fleury qui se tiendra le week-end du 16 mars 2024. À l'aller, pour le dernier match de la première partie de saison, les joueuses de Sonia Bompastor avaient pris le meilleur il y a trois semaines avec une victoire 1-3.
Malgré ma sympathie pour elle, force est de reconnaître pour l' avoir vu jouer 3 ou 4 fois, qu' elle n' apportait pas beaucoup à l' équipe, même à l' origine d' un but contre WS. Comme beaucoup de françaises tel Sarr ou Henry, elles se cherchent sur le terrain, sont rarement recherchées et trouvées, Ouleymata restant la plus en vue. Peut-être ce côté consanguin des saisons où se sont les mêmes joueuses qui tournent ; la sélection écrasant les franchises, les joueuses natives ayant parfois tendance à jouer entre elles.
Remarque intéressante, pourtant Eugénie tout comme Maro ont très bien été intégrées... mais elles avaient du talent, une excellente technique et surtout une vision du jeu bien supérieure à celle des "natives" 😉
Henry aussi s'est bien intégré à la franchise.
Par contre ça commence à faire pas mal de joueuses étant passé à Lyon qui ne réussissent pas là bas...
Lesquelles ?
Après avoir revisionné une grande partie du match contre Arsenal (1-5), je peux dire que beaucoup, outre Jaurena ont fait des bêtises.
Damaris (3ème), Wendie, Janice (4è et 5è coup sur coup) ont coûté un but.
Eugénie et Selma n'avaient pas le niveau du début de saison actuelle.
Horan pas rayonnante, VDD non plus, idem Endler.
Amandine obligée de remplacer Alice qui elle-même avait remplacé Inès.
Bref ce fut le naufrage.
Cela arrive. Heureusement ce n'était pas un match couperet.
Le match couperet c'était à Chelsea. Et là, magnifiques buts de Vanessa et Sara.
Mais penalty sévère provoqué par Vicky, suivi des tirs au but ratés de Wendie et Lindsay.
Par contre Ada, Dzsenifer et Sara ont réussi le leur.
Pourtant les lyonnaises fautives sont toujours titulaires à Lyon.
Les faits sont des choses têtues, a dit un personnage célèbre.