En fin de contrat à l’issue de la saison, Amandine Henry ne prolongera pas à l’OL. Seulement, la milieu souhaite quitter le club lyonnais dès maintenant pour pouvoir rejoindre le FC Angel City. Une demande refusée par Sonia Bompastor.
Décidément, entre l’OL et ses légendes, la fin de l’histoire est toujours compliquée. L’été dernier, le départ dans la précipitation de Sarah Bouhaddi avait empêché toute cérémonie d’hommage avec la gardienne, partie depuis au PSG. Les choses vont-elles également tourner au vinaigre avec Amandine Henry ? Il se pourrait bien. Actuellement blessée depuis début mars et un quart de finale de Coupe de France, la milieu devait être sur le chemin du retour. Après le match contre le Paris FC, Sonia Bompastor nous avait pourtant avoué qu’Henry avait "pris un peu de retard, mais qu’elle ferait son retour d'ici à deux semaines."
"Si je laisse partir Henry, je me tire une balle dans le pied"
Seulement, il se pourrait bien que l’internationale française ne reporte plus jamais le maillot de l’OL. En fin de contrat avec le club lyonnais, Amandine Henry ne prolongera pas entre Rhône et Saône. Ayant reçu une offre qu’on ne peut pas refuser de la part du FC Angel City, elle va rejoindre les Etats-Unis. Seulement, la Nordiste ne souhaite pas attendre juin et veut déjà traverser l’Atlantique. Elle en a fait la demande au club et à Sonia Bompastor. Or, cette dernière a refusé comme expliqué dans Le Progrès. "Elle m’a demandé de la libérer avant la fin de la saison. Je lui réponds qu’elle est une joueuse importante de l’effectif, que mon équipe est meilleure avec elle que sans elle, qu’il m’est impossible de la libérer et que je souhaite la garder."
Résultat des comptes ? Amandine Henry s’est depuis mise en arrêt maladie… Pour le moment, la situation est au point mort entre toutes les parties. Bompastor assure "comprendre d’un point de vue humain. Mais en tant que coach, je me dois aussi de défendre les intérêts du club. Et sportivement, je ne peux pas libérer Amandine." Avec une finale de Coupe de France le 13 mai contre le PSG et la lutte pour le titre, l’OL ne peut se passer de sa milieu.
Je n'ai jamais osé me mettre en arrêt parce que j'étais mal au boulot, ou en épuisement professionnel. Pourtant, je l'ai été à quelques reprises dans mes diverses vies.
Je ne trouve pas ça réglo - ou peut-être suis-je trop réglo ? - et, pour moi, jamais un médecin, symbole à mes yeux de la science, de l'intégrité, ne me délivrera un arrêt bidon.
Mon seul arrêt obtenu, justifié, je l'ai gardé en souvenir, étant quand même allé bosser.
Par conséquent, je n'aime pas ce type de comportement adopté par Amandine, qui a un goût de caprice d'enfant gâté, vu le salaire qu'elle se fait (autour de 375 000 € annuels, il y a un an du moins).
Je pense que quand tu es très mal dans ta vie dans ton boulot te mettre en arrêt maladie est indispensable pour ne pas plonger, pour le reste je suis d'accord
Henri profite tout simplement du système
@Moimoi
A l'inverse, pour moi, ne pas se mettre en arrêt quand on est mal au boulot, c'est pas du tout réglo.
Déjà les gens qui ont la grippe et qui viennent bosser (et j'en ai croisé beaucoup), ils prennent le risque de contaminer leurs collègues, ce qui n'est réglo ni pour eux ni pour l'employeur.
Ensuite, comment croire qu'on peut être à 100% en étant malade ou pire en épuisement professionnel ? Ca ne me paraît pas réglo d'aller bosser alors que je suis par exemple à 60% de mes capacités, car l'employeur paie alors 100% de mon salaire, alors qu'il paie (et moi aussi) une cotisation à l'assurance maladie (29% de ton net, c'est quand même pas rien) qui est censée te prendre en charge dans ces situations.
Je ne dis pas que je l'ai jamais fait mais avec du recul je trouve que quand je l'ai fait contre-productif, un peu prétentieux et potentiellement dangereux. En particulier quand on tutoie l'épuisement professionnel, qui est une autoroute vers la dépression.
Bref, je m'écarte un peu du sujet Amandine Henry mais je tenais à réagir à ton propos car cette mentalité encore très répandue (en particulier chez la génération X mais pas que) est en totale contradiction avec l'obligation légale des entreprises de "veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs en mettant en place des actions de prévention, d'information et de formation", à mon avis pour de très bonnes raisons.
Pour revenir sur le sujet Amandine Henry, j'aimerais bien entendre sa version avant de me faire une opinion, surtout vu comment L'Equipe ponctue son article à ce sujet :
"Contactée, la joueuse n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment, mais précise laconiquement qu'on est « très loin de tout ce qui se dit » et prévoit d'exposer sa version de la situation rapidement."
Je suis étonné qu'elle soit si vite jugée ici alors que sa coach affirme comprendre son point de vue et surtout que pour l'instant on a surtout la version du club et l'interprétation des médias. Est-ce que c'est vraiment par peur de se blesser ? Est-ce qu'il y a autre chose derrière ?
Je me rappelle qu'un de mes patrons m'avait renvoyé chez moi alors que j'étais venu travailler comme un zombi 😆 mais il avait raison. Avec le télétravail, la question se pose moins, mais lorsque ce n'est pas possible, il faut savoir s'arrêter !
Allez, je tente le coup, mais il y a potentiellement une vraie rupture entre le staff actuel et Henry. Pourquoi, je ne sais pas. Mais ça fait beaucoup d'histoires récentes qui semblent découler du relationnel plus qu'autre chose (Bjork, Macario, Henry). Une joueuse, on peut parler d'exception. Quand ce sont plusieurs les unes après les autres...
C'est vraiment honteux d'être en arrêt alors qu'elle a un contrat à respecter, en plus dans la meilleure équipe d'Europe <3
Elle ne veut pas prendre le risque d'arriver blesser dans son prochain club car le calendrier US est différent de celui des équipes d'Europe ; la saison US ne sera pas terminée.
Je peux comprendre ses priorités, humainement, mais moralement, c'est une autre paire de manches.
Il ne reste que quelques matchs, et l'OL est très loin d'être la machine de guerre implacable d'il y a quelques années.
Le titre et la coupe ne sont pas encore gagnées.
Maintenant, si c'est pour la faire jouer contre son grés et qu'elle ne se donne pas à 100%, c'est aussi inutile et contre-productif.
Bref, une belle embrouille et je suis très déçu par son attitude.
Du coup, si elle est capable d'avoir ce genre de comportement avec l'OL qui l'a toujours soutenu et protégée, rien ne dit qu'elle n'est pas non plus agit de manière inappropriée en EDF. Sans dédouaner Diacre, ça apporte une nuance sur ce qui s'est passé avec Henry.
J'espère que le club ne lâchera rien. Il donne déjà énormément aux joueur.se.s et doit toujours respecter sa part du contrat. Henry doit en faire autant, et si son club américain la voulait tellement, ils pouvaient aussi faire une offre pour une joueuse sous contrat. Pas très réglo tout ça.
Exactement, ça hurlerait comme ça a été le cas pour Sara Gunnarsdottir si le club ne respectait pas ses engagements. Là, c'est la joueuse qui ne respecte pas les siens et on trouverait ça normal ? J'espère bien que tout le monde répondrait non à une telle question.
J'ai comme l'impression que les joueuses ont pris le pouvoir dans Foot Féminin..
C'est comme dans les couples bien souvent 🤣
🤣🤣🤣
C'est tellement décevant...
Je trouve bizarre son attitude au moment où la porte de l’EdF vient de se ré-ouvrir. Si elle ne joue pas la fin de saison la porte se refermera, j’aurais du mal à comprendre qu’elle n’en fasse pas une priorité. Pas compris
Si elle part aux USA, elle risque de se voir fermer la porte aussi. Après avoir clamé haut et fort son souhait de retourner en EDF. Ce n'est pas très cohérent tout ça, madame Henry. Mais "business is business" et si elle touche une blinde là-bas, tout s'oublie...
Elle ira à la Coupe du Monde coute que coute, à mon avis. Si elle fait ça, c'est car sa place est acquise.
Amandine Henry, toute bonne footballeuse qu'elle est, ne semble pas non plus être le couteau le plus affûté du tiroir...
Très déçu de ce comportement, j'en reste coi !
Surpris et déçu par ce comportement (si l'info est vraie)
Pourquoi l'info serait fausse ? Pour le coup, Le Progres a souvent de bonnes infos. Et Henry n'est plus au club depuis quelques semaines déjà. Pas vu aux entraînements (comme Macario) quand d'autres blessées - ou convalescentes - s'entraînaient à part. Par contre, il y a forcément une raison autre qu'une "simple" promesse non tenue.
J'avoue ne pas comprendre son attitude, même si on ne connaît pas les dessous de cette affaire.
S'il s'avère qu'elle n'est pas blessée, quel que puisse être son différent (lequel ?) avec son club, elle se devait d'agir en professionnelle responsable et se mettre à la disposition de sa coach, libre à elle de l'aligner... ou pas.
En attendant d'en connaître les véritables raisons, elle me déçoit grandement.
Se mettre en arrêt maladie si on n'a rien, est une solution de facilité.
C'est fuir ses responsabilités.
Si elle a des reproches envers le club, qu'elle s'exprime !
Comme vous tous, très surpris et surtout déçu de cette situation .
Ce comportement ne lui correspond pas, et ne l'honore pas vraiment .
Si, et si seulement , comme le dit Dragon, tout ça est avéré ....🤔
Et comme d'hab, en fait, on ne sait RIEN ! 😉
A suivre donc .....
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. J'attend des explications de sa part avant de donner mon avis
J'ai peur que ça ne plaise pas à certains. Le petit ami d'Henry qui n'a pas l'air d'être une lumière s'en donne déjà à coeur joie sur twitter.
Et il dit quoi sur Twitter (que je n'ai pas) ?
Que Bompastor a fait une promesse à Henry, qu'elle ne l'a pas tenu, qu'elle raconte ce qu'elle veut et que ce n'est pas la réalité, que c'est une manipulatrice et que la vérité éclatera bientôt ! En bref, c'est pas très réjouissant.
Le club doit la sanctionner financièrement et le sélectionneur national doit soutenir le club en ne sélectionnant plus la joueuse.
La sanctionner comment ? Elle est en arrêt maladie. Elle sera payée. Tout au plus, la prime d'éthique sautera, mais je n'en suis même pas sûr. Et le sélectionneur la sélectionnera, il n'a pas à intervenir dans les conflits entre les clubs et les joueuses.
Elle a autant de chance de se blesser en club qu' en EDFF. Sélectionner une joueuse qui refuse de jouer en club c' est lui donner raison et mal commencer sa relation avec l' OLF. Plus prosaïquement, Henry (maintenant c' est Henry, fini Amandine) au Mondial sans match, sans entraînement HR perdrait en crédibilité.
Je pense qu'elle s'entraîne et qu'elle est prête à jouer. Elle voulait être libérée plus tôt pour enchaîner un max de matchs je pense (et donc en ne pensant qu'à elle), il y en a 11 d'ici la CDM en NWSL. En l'état actuel des choses, elle pourrait jouer 2 matchs en rejoignant le club le 1e juillet (2 journées début juillet).
Le coup de la potentielle blessure, c'est du flan à mon avis.
Et un nouveau nuage dans le ciel pourtant si bleu de l'OL Féminin. Depuis 2 saisons, on commence à se traîner quand même pas mal de casseroles. Bjork (dont la "gestion de crise" fut catastrophique selon moi), Macario, Henry... Attendez de voir arriver un sujet Malard bientôt qui est passée de la nouvelle star à hors du groupe. Ca fait beaucoup, et je trouve que ça commence à faire mal à l'image de ce club, et ça m'inquiète.
Pour autant je trouve le comportement d'Henry pitoyable, donc j'attends du club qu'il soit ferme. Mais impossible de ne pas penser qu'il y a un sacré bordel en interne.
On ne peut pas cautionner son attitude . C'est triste et décevant .
ça me peine car j'aime cette joueuse , et suis ravi de son retour en bleu .
Elle pourrait partir par la grande porte en aidant le club qui lui a tout donné , à conquérir la coupe et/ou le titre , au lieu de ça elle trahit la confiance de son coach , de son club , pour sa carrière perso .
C'est hélas le football actuel , les joueurs et joueuses privilègient leur carrière au détriment de leur club .
C'est devenue monnaie courante de voir des situation pareilles , ou le joueur entre en conflit avec son club au moment de finir son contrat .
Ils ont pris le pouvoir et font ce qu'ils veulent , il n'y a pas plus de valeurs de respect , c'est à l'image de notre époque .
Malheureusement, j'ai l'impression que les joueuses qui privilégient leurs propres intérêts et leurs propres carrières finissent par avoir raison, quand les joueuses qui ont un vrai esprit club et mettent le collectif en avant se font souvent baiser en retour par leurs clubs (trop gentilles ? trop fidèles ? trop de confort pour le club ?). Il n'y a pas de juste milieu, et le foot d'aujourd'hui ne privilégie pas forcément l'honnêteté, et ce dans les 2 sens (joueuses à clubs, clubs à joueuses).
Et c'est partout ainsi dans cette société ou l'égoisme est roi .
En résumé :
- la finale de la coupe, elle s' en fout
- un possible titre en championnat, elle s' en fout
- OLF, Lyon, les supporters, elle s' en fout
- le Mondial, bof...
Si on voit la chose dans l'autre sens, que le Club ne respecte pas son contrat = elle irait aux Prud'hommes non ?
A partir du moment où elle a joué à l'OL cette saison elle sera titré quoi qu'il se passe .
Moi aussi elle me déçoit, on a vraiment besoin d'elle pour finir la saison .
Tout va mal au Club en ce moment, entre certains (supporters) 😡 qui font n'importe quoi, les résultats, la nouvelle direction, l'OL féminin en passe de changer de main .
Oui Poupette, nous les amoureux du club , on vit très mal cette situation actuelle de notre cher OL .
Des déceptions , l'on s'en tape quelques unes , mais le pire , à mon sens , c'est que beaucoup misent sur les années à venir avec l'arrivée de l'américain, pour que tout s'arrange, et j'ai très peur que les désillusions soient à la hauteur des espérances ....
Mais ça, c'est mon coté pessimiste , ma face cachée en quelque sorte
!😉
Ayons confiance !....Enfin encore un peu .....😉
Salut,
textor, je n'ai pas confiance du tout, ce type ne panne rien au foot !
Les changements qu'il veut faire, pourquoi pas, mais le risque de se crasher comme bordeaux est réel
Qu'il vire cheyvrou cet été, pourquoi pas mais virer Aulas serait un pari risqué, beaucoup le souhaite, pour ma part, le garder 3 ans ne serait pas une mauvaise chose peut être ...
Il faut juste qu'il mette de l'argent dans les transferts mais il est fauché paraît il ...
Si Textor ne met pas beaucoup de pognon maintenant, nous sommes partis pour de longues et nombreuses saisons de galère.
OL, ton univers impitoyable
Ol, tu commences à être minable
Ol, mettez-vous autour d'une table
OL, avant de péter un câble
OL, et tout redeviendra très stable
OL, on sait que vous en êtes capables
ALLEZ L'OL ! seul l'été est bien, sur le sable
Toi, tu étais un fan de Dallas ? 🤣
Moi, ado, j'adorais
Pour qui se prend-elle ? Elle a un contrat à respecter ! C'est comme pour n'importe quel salarié.
Pour revenir sur le cas d'Amandine, je suppose que le club est en droit pour diligenter une contre-visite médicale, pour avoir la certitude et la véracité, du certificat d'arrêt de travail ?
Cette affaire n'est pas claire !
Oui surtout si l' odeur de fraude persiste. Je me souviens qu' un arrêt maladie nous interdisait de sortir de chez nous hors médical/alimentation et j' ai souvenir d' un collègue en AM surpris par un cadre repeignant une façade et du retour de bâton qui va avec.
Sans vouloir dire de bêtises certains arrêts permettent plus de liberté...Mais c'est sûr si elle est pécho à tirer des CF à 25 m. ça craint ...Un peu comme ton pote...
Exactement dede74 .
La honte.
Je ne commente jamais sur les sujets de la section féminine car j'ai beaucoup de mal à en dire du bien et je préfère m'éviter des débats supplémentaires ici 🙂
Je conçois totalement que certains prennent plaisir à suivre les filles et à regarder les matchs mais on ne me fera jamais croire que c'est du haut niveau.
Mais alors là... Ca touche des dizaines de milliers d'euros inespérés et ça ose bouder.
Pire ça se met volontairement en arrêt au frais du contribuable (si j'en crois l'article). Je sais que les arrêts sont plafonnés mais quand même elle n'a honte de rien !
Le foot féminin touche vraiment le fond du fond ces derniers temps.
Les affaires de voyous au PSG, l'affaire de la grossesse à l'OL, l'épisode Diacre, la venue de Renard et sa décision d'autoriser les bébés aux rassemblements (comme si une mère ne pouvait pas laisser son bébé à son conjoint) et maintenant une histoire d'arrêt maladie...
Dire qu'on essaye de nous le vendre comme le renouveau du football romantique, passionné, spectaculaire et sans simulation...
On est bien d'accord... Je ressens la meme chose que toi.
Je crois que Amandine s'est fourvoyée, si elle veut aller au bras de fer, elle sera perdante et ne pourra quitter le club qu'à la fin de son contrat. De toute façon, si elle est en arrêt maladie, véritable et vérifiée, elle devra respecter les horaires de sortie.
Après, elle se dira convalescente et attendra tranquillement le 30 juin. Ce qui n'est pas très honorable.
Attendons la fin des événements, pour la juger définitivement.
Mais, je la crois assez "téta d'boué", comme on dit en patois savoyard, pour n'en faire qu'à sa tête.
Re-Salut ,
Avant de la condamner définitivement, ce serait vraiment INDISPENSABLE qu'elle s'exprime clairement sur le sujet, et pas par des on-dit, ou des interprétations diverses.
Dans ce genre de situation, on le sait bien , personne n'est tout blanc ou tout noir .
Si l'on ne dispose au dossier, que de l'avis du chéri d'Amandine sur tweetmachin , pour moi, cela reste un peu léger ! 😉
Mais si, des éléments précis confirmaient le bras de fer imposé par Amandine au club , alors elle dégringolerait assez bas dans mon échelle des valeurs et d'estime que je lui accordait auparavant ....
PS: Étonné de ne pas lire isabielle sur le sujet ?🤔
C' est la parole de Sonia Bompastor, pas une "information chaîne 21" qui voit Zizou au Royal Monceau diriger le Cloaque Saint-Germain.
Merci !
C'est à undeuxtrois qu'il faut envoyer ce message , car il y a forcément un complot ! 😉😜
Il n'y a pas de complot 😉😜. Il y a la version de Sonia Bompastor 😉😜. Et la version d'Amandine Henry 😉😜. Et Dede Passion 69 qui continue inexorablement sa défense impeccable de Bompastor, tel un Paolo Maldini de la grande époque, et refuse de penser une seule seconde qu'il y a peut-être un souci organisationnel quelque part au vu des innombrables histoires extra-sportives cette saison dans le club d'un point de vue général 😉😜.
La méthode de l'Autruche, c'est pas si mal. 😉😜
Bonjour, bien que nouveau sur ce site, je l'ai déjà lu pas mal de fois avant d'y participer modestement. C'est désolant ce qui se passe et encore ce qui se dit de la part de gens qui n'en savent pas plus, mais qui semblent prendre un plaisir - toxique - à se réjouir lorsque cette équipe connaît une difficulté (un en particulier).
Je ne le suivrai pas, pour ma part, détestant ceux qui prétendent tout savoir alors qu'ils ne savent rien...
undeuxtrois ,
Tu es arrivé récemment avec tes certitudes , tes avis sur tout, et surtout ta fixette récurrente sur le staff, et particulièrement , sur Sonia .( que j'ai la chance d'avoir connue, une grande manipulatrice ! 👎)
Ce genre de comportement, je le connais trop bien sur le forum des garçons, et je ne m'en soucie plus aujourd'hui.
Par contre , tant que tu seras là pour baver sur le club et ses responsables , je serai là aussi pour te contredire .
Tu étales ta culture footballistique en me citant Maldini, quel homme !
Heureusement que tu es venu pour m'expliquer le football, et surtout les relations au sein du club, Mr je sais tout .
Continue de t'informer sur tweeter et de nous faire partager, c'est passionnant .
L'autruche te souhaite une bonne soirée.
PS : Essaie une fois, une seule , de nous écrire un post positif, si tu en es capable .
Merci Seb66,
Tu m'as devancé de q.q. mn, suite à une panne de batterie .
Effectivement, on en a un qui sait TOUT ! 😡
Salut Dédé, je me suis fait la même réflexion ! je précise, concernant isabielle !
Dès que l'argent arrive et s'accroît...
Merci Michelle Kang.
Euh... Michelle Kang, c'est Whashington Spirit, pas Angel City.
USA quand même !
Euh... Michelle Kang, c'est Whashington Spirit, pas Angel City.
USA quand même !