En fin de contrat à l’issue de la saison, Ada Hegerberg a fait le choix de la stabilité. L’attaquante norvégienne a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2027.
Elle n’a pas encore fait son retour sur les terrains, un mois après sa blessure contre Fleury, mais Ada Hegerberg sait faire plaisir à ses supporters même en dehors. Pendant que son retour est espéré pour la demi-finale de la Ligue des champions contre le PSG, la Norvégienne s’est activée en coulisses. Du moins ses représentants avec Michele Kang et Vincent Ponsot. Comme attendu ces derniers jours, Hegerberg a fait le choix de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône pour les trois prochaines années. Ce mercredi, l’OL a annoncé la prolongation de sa star jusqu’en juin 2027 et peut déjà complètement se projeter sur le futur avec sa Ballon d’Or 2018.
La première d'une longue série de prolongations ?
Comme de nombreuses joueuses de l’effectif lyonnais, Ada Hegerberg était en fin de contrat à l’issue de la saison et faisait clairement partie des dossiers prioritaires. Dans l’entretien qu’elle avait accordé à Olympique-et-Lyonnais, Michele Kang avait réitéré son désir de voir les cadres en fin de contrat prolonger. Après plusieurs mois de discussions et des discussions qui se sont rapprochées au fil des semaines, Hegerberg et l’OL sont enfin parvenus à un accord total. Une bonne nouvelle pour les Fenottes tandis que la direction doit maintenant trouver des terrains d’entente avec des éléments comme Griedge Mbock, Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer ou encore Perle Morroni.
Youpiiii je viens d'entendre cette annonce en même temps que vous , belle présentation d'Ada .
Super nouvelle 😍
Reste Delphine, Griedge, Eugénie, Perle, j'en oublie ?
YES !!! 🤩👍👍
La voila la nouvelle tant attendue .
De quoi rassurer les inquiets ! 😜
Probablement que Sonia n'est donc pas encore partie .....
A suivre pour les 4 joueuses en " attente" , mais cela devrait se faire bientôt .🤞
Un signe fort envoyé par M. Kang .👍
Voila une nouvelle réjouissante ! ça change d'autres moins sympas !
Merci ADA.
Youpee aussi 👌les autres devraient suivre..."une leader" telle que Ada va leur montrer la voie..on y croit..🤩
Yes ça c'est la bonne nouvelle du jour 🤩
Bonne nouvelle !
L'article officiel publié par le club :
" 10 ANS APRÈS SON ARRIVÉE, ADA HEGERBERG POURSUIT SON AVENTURE AVEC L’OL FÉMININ !
L'Olympique Lyonnais Féminin est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son attaquante internationale norvégienne, Ada Hegerberg, pour trois saisons supplémentaires. Le club et le premier ballon d’Or féminin sont désormais liés jusqu’au 30 juin 2027.
Arrivée à l’OL en 2014 à l’âge de 19 ans, Ada Hegerberg est devenue, au fil des années, l’une des joueuses les plus prolifiques de sa génération. Son histoire avec le club est notamment marquée par de nombreux trophées collectifs et individuels mais aussi des statistiques impressionnantes. L’attaquante lyonnaise comptabilise, sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, un total de 244 matches toutes compétitions confondues et se hisse à la deuxième place des meilleures buteuses de l’histoire du club avec 264 buts.
Depuis dix ans, Ada Hegerberg évolue et s’illustre avec ses coéquipières sur la scène nationale et européenne. Vainqueure à six reprises de la Women’s Champions League, l’attaquante nordique est également devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition européenne avec 64 réalisations.
L’internationale norvégienne, qui a gagné 8 championnats de France, 6 Coupes de France et 3 Trophées des championnes avec l’OL, a également remporté des distinctions prestigieuses dont le titre de meilleure joueuse de l’année UEFA et de meilleure joueuse du championnat de France en 2016, avant de remporter le 1er Ballon d’Or féminin en 2018.
10 ans plus tard, la belle histoire entre le club et Ada Hegerberg continue de s’écrire. L’OL Féminin se réjouit de cette prolongation qui confirme de nouveau la position du club dans l’élite du football féminin mondial et témoigne de sa volonté de poursuivre sa quête d’excellence à quelques jours d’un match primordial face au PSG en Women's Champions League "
MERCI ADA !!! MERCI L'OL !!!
Après cette bonne nouvelle, aux suivantes citées ci dessus, et à celles aussi qui représente l'avenir Inés Benahya, Sombath ..................
Elle est un des symboles de la qualité de l'OLF. Elle a fait partie de son destin. À chacune de ses blessures, le club l'a soutenue et attendue avec impatience.
Une superbe championne, une porte parole et une ambassadrice formidable pour le foot féminin et notamment pour l'amélioration des conditions des joueuses et la professionnalisation.
Une longévité et fidélité au club incroyable !!
Une excellente nouvelle pour le club, le championnat et perpétuer ainsi, leurs dimensions.
On peut tous aller se coucher, la journée est d’ores et déjà réussie 😊
Une excellente nouvelle, bien sûr, confirmant les rumeurs qui couraient depuis quelques jours.
Un seul mot à ADA: Merci.
https://youtu.be/PjolhwMIB3Y?feature=shared
Champagne ! euh... Aquavit !
Ok, maintenant c'est une certitude.... ♥️
https://x.com/OLfeminin/status/1780695225834635296