Clément Grenier a prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2018. Un choix mûrement réfléchi.
Après une saison perturbée par une vilaine blessure aux adducteurs (9 mois d'arrêt entre le mois d'août et le mois d'avril), le milieu de terrain lyonnais a décidé de prolonger l'aventure avec son club formateur alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat. "J’ai envie de faire une belle saison, c’est une saison très importante pour le club, c’est aussi pour cela que j’ai décidé de prolonger. Je ne ressens plus de douleurs, j’ai extrêmement travaillé pendant les derniers mois. J’ai eu d’autres propositions mais dans ma tête c’était presque déjà fait, il fallait juste trouver un accord avec le club", a confié Grenier sur RMC.
Sa décision a également été motivée par les perspectives d'évoluer dans le futur grand stade, de jouer la Ligue des champions et de postuler pour l'Euro 2016 en France. "En tête, j’ai aussi le championnat d’Europe, donc il faut revenir au meilleur niveau le plus rapidement possible, et cela passe par Lyon, qui m’a apporté et qui va continuer à m’apporter. Il y a la Ligue des champions, le championnat, on a fait quelque chose de magnifique la saison passée à essayer de réitérer. Il y a aussi le nouveau stade, c’est une saison un petit peu charnière, même si de temps en temps on a envie de prendre un peu plus de risques, mais le risque à Lyon, il y en a peu", affirme l'international français.
Enfin, Clément Grenier a évoqué le mercato de l'OL. Mais il assure ne pas avoir demandé de garanties sur le futur effectif lyonnais : "Je n’en ai pas parlé plus que cela mais le club a toujours été ambitieux donc on a envie de faire une grande saison. Je ne suis pas dans la tête de chacun, on aimerait que tout le monde puisse rester pour continuer à être ambitieux et remplir les objectifs collectifs. J’aimerais qu’on continue l’aventure ensemble".
salut a tous
tout va bien alors, reste a savoir s'il va tenir le coup physiquement
des belles phrases après avoir resigner !!! c'était pas le même son de cloche, il y a pas si longtemps. J'aime pas les girouettes. C'est sûr que c'est une saison importante pour lui, entre l'euro 2016 et son envie de grands clubs bling bling , il a intérêt à être sur les feux des projecteurs et de réaliser une saison pleine si il veut atteindre ses objectifs vaniteux.
Il n'a jamais dit le contraire, et en plus il est normal de négocier un contrat, il aurait pu faire comme Gomis et Gourcuff et attendre la fin pour s'en mettre plein les poches. Merci à lui de penser à son club.
Oui enfin j'espère qu'il n'a pas été trop gourmand parce qu'il doit plus au club que l'inverse pour l'instant, surtout après sa saison blanche.
Et puis question de s'en mettre plein les poches on peut en parler aussi… il a le meilleur salaire du club alors que c'est celui qui a le moins apporté au groupe depuis sa revalorisation. Il a intérêt à être au trop cette année.
C'est important ce qu'il dit cela montre sa motivation. Au moins si il part la saison prochaine, et qu'il nous sort une bonne saison pour partir il faudra aligner les millions...
Faudra payer les années restantes dans son contrat.
Bonjour à tous,
Très bonne chose que Grenier ait prolonger. Il à envie de rattrapper le temps perdu quand il étais blesser. Après, il est aussi motiver à l'idée de jouer dans le futur grand stade. ALLEZ L'OL
C'est la meilleure nouvelle de l'inter-saison car on aura absolument besoin de lui cette saison. J'espère qu'il continuera à nous marquer quelques coups francs directs, c'est le seul capable d'y arriver dans l'effectif et que Fournier trouvera la bonne combinaison pour le faire jouer avec Fékir et Lacazette. Je pense que Grenier aurait intérêt à commencer la saison en meneur de jeu reculé, quitte à remonter derrière les attaquants lorsqu'il aura retrouvé ses marques. Un milieu Gonalons Fofana Tolisosso Grenier derrière Fékir et Lacazette serait une belle compo mais il ne faudrait pas forcément amener Fofana et Grenier ensemble dès le début .