À 33 ans, Clément Grenier est à la recherche d’un nouveau défi sur les terrains. En attendant, l’ancien milieu de l’OL va s’essayer aux commentaires ce jeudi sur Canal Plus.
La trajectoire n’a pas été celle espérée au moment de son départ de l’OL en 2017. Parmi les éléments les plus talentueux de l’Académie, Clément Grenier n’a pas forcément réussi à confirmer les espoirs placés sur lui. Il y a bien eu des sélections en équipe de France, une Coupe de France remportée avec Rennes, mais à 33 ans, le milieu se retrouve une nouvelle fois sans contrat. Cela lui était déjà arrivé à la fin de son aventure bretonne et il avait mis sept mois à retrouver un challenge du côté de Majorque.
Libre suite à l’expiration de son contrat avec le Racing Santander en deuxième division espagnole, Clément Grenier attend désormais la bonne opportunité, et pas forcément financière comme il l’a prouvé ces dernières saisons. "J'ai eu des sollicitations, certaines n'ont pas abouti, d'autres que je n'ai pas acceptées pour des raisons familiales ou géographiques, a dévoilé le milieu dans L'Équipe. Je n'ai pas encore annoncé la fin de ma carrière, je suis encore disponible, je m'entraîne. Je continue de m’accrocher, je n'ai que 33 ans et je n'ai pas envie d'arrêter à 33 ans."
"En pleine forme physique"
Pendant qu’Alexandre Lacazette, autre membre de la génération 1991, est allé décrocher une médaille olympique durant l’été, Grenier s’est attaché à parfaire sa condition physique afin de se relancer le plus rapidement possible. Car, cette fois-ci, il n’attendra sûrement pas sept mois pour retrouver un nouveau challenge. "Je me fixe ce marché hivernal, avant de prendre une décision définitive. Je suis assez lucide, je sais que c'est de plus en plus difficile pour un joueur qui passe les 30 ans."
S’il s’est entouré d’une véritable équipe autour de lui, Clément Grenier commence à anticiper une retraite plus tôt qu’espérée. Ce jeudi, il sera aux côtés de David Berger pour faire ses débuts comme consultant sur Canal Plus. Il retrouvera le stade Roudourou de Guingamp pour la première de Brest en Ligue des champions.
Je sens qu'il a atteint la plénitude et que ça gaze pour lui.
Étonnant que des bons clubs de ligue 2 ou national ne sont pas dessus ?? Ou alors il veut faire que de la ligue 1...
Je suis sûr qu'il a autant de cardio que Tolisso
Franchement, autant j'ai presque cru a un retour en 2021 quand il était sans club et qu'il entraînait avec la réserve, mais c'était Bosz qui n'a pas voulu. Un très beau joueur qui aurait sans doute apporté dans la rotation.
Sinon niveau commentaires, quelqu'un a écouté ? J'ai zappé et je ne l'ai pas trouvé très percutant, assez hésitant et ayant du mal à trouver son rythme. Mais je n'ai fait que zapper rapidement donc je ne peux pas dire si c'était le match entier.