Son envie de revenir en France se fait de plus en plus ressentir. Maxime Gonalons, joueur de l'AS Roma et actuellement prêté à Grenade, n'a jamais réussi à s'imposer en Italie. Son profil a été présenté à plusieurs clubs de Ligue 1 et l'ancien Lyonnais a reçu une réponse.
C'est un championnat qui l'a connu pendant huit saisons (2009 - 2017) avec la tunique rhodanienne. Maxime Gonalons souhaiterait revenir en Ligue 1, trois ans après l'avoir quitté. Âgé de 31 ans, l'international français aimerait, avant tout, retrouver du temps de jeu. Selon les informations d'Alsa' Sports, Fred Guerra, son agent, a déposé le dossier de l'ancien Lyonnais dans de nombreux clubs de Ligue 1. Et du côté Strasbourgeois la réponse s'est révélée négative.
Une rémunération trop élevée
La principale raison de ce refus : la salaire de Maxime Gonalons, évalué entre 270 000 et 290 000 euros brut par mois. Une somme que les dirigeants alsaciens ne peuvent pas satisfaire. En attendant de se tourner vers un nouveau projet, le milieu de terrain a retrouvé le chemin des terrains et de la compétition avec Grenade. Alors que son prêt se terminera le 30 juin du côté de l'Espagne, il lui restera un an de contrat à honorer avec l'AS Roma, si aucune offre ne venait assouvir ses envies.
Gonalons, et dans une moindre mesure Fekir, Tolisso, voir Lacazette... C'est bien de vouloir quitter l'OL, sauf que des réussites SPORTIVES exceptionnelles, comme Karim Benzema, ne se comptent que sur les doigts d'une main. Après, ce sont des réussites financières certes, mais les quatre premiers nommés n'ont pas évolués positivement sur le plan des performances sportives ni de leur médiatisation en quittant l'OL. Ils ont même régressé. Que Memphis y réflechisse...
Ils ont tous fait de première belle saison, Coco, Umtiti, Alex, qui avait même été élu joueur de l'année par les supporters d'Arsenal l'an passé il me semble. Cest vrai que leurs 2ème saison loin de Lyon a été compliqué pour les 3, (avec de gros pépins physiques pour les 2 premiers cité)
Aui, comme Umtiti également. Sauf que la quasi-totalité de ses cinq clubs cherchent maintenant à se débarrasser de ces joueurs... Qui ont également perdu leurs places en équipe de France.
Si Aulas était encore à un bon niveau, Gonalons pourrait revenir à l'OL où il pourrait rendre des services sur le terrain et dans le vestiaire...A 200 000 euros/mois, sur un contrat de deux ans, ce ne serait pas une mauvaise affaire pour nos couleurs.
Mais comme Aulas l'a viré (pour avoir dit que l'OL manquait d'ambition) et a un ego surdimensionné, ce n'est guère envisageable.
Il a été moins bon quand il a connu des soucis familiaux, ne l'oublions pas...
À part un titre de champion du monde ^^
un vrai joueur de devoir il a eu des hauts et des bas avec nous perso je garderais que le positif c’est le dernier joueur de caractère que le club avait depuis son départ à ce niveau c’est le néant . Une expérience a l’étranger en demi teinte , il aimerait un retour en ligue 1 mais les 4,5 gros club de ligue 1 sont fourni à son poste il lui reste les équipes entre 8 et 12 du championnat mais à 270 milles euros par mois c’est impossible va falloir au minimum diviser le salaire par 2 voir 3 pour choper un contrat Montpellier ou Nantes me semble des bons clubs pour Max .
Moi je n'étais pas du tout fan. Je ne connais pas les histoires de vestiaires, mais de mon fauteuil devant la tele je ne l'ai jamais trouvé à un niveau satisfaisant (pas le niveau LDC du tout). Pour moi c'est l'exemple typique de notre manque d'ambition justement : un joueur moyen, qui ajouté à d'autres joueurs moyens donne une équipe moyenne. J'adore les gens de chez nous et je vote pour, mais faut être lucide au cas par cas. Même combat pour Lacazette et d'autres dans leur style. A quand notre Ryan Giggs ou Maldini lyonnais..
On a Lopes...
Gonalons était un bon capitaine mais il n'a pas su devenir un grand joueur.
On tapé Liverpool grâce à lui quand même 😜
Encore un joueur très critiqué chez nous, à l'image de son remplaçant Lucas.
Mais un guerrier ,un mec qui se faisait respecter sur le terrain ,et qui protégeait les jeunes de l'équipe quant cela devenait chaud.
Un poste où il est difficile de faire l'unanimité :trop lent, trop tendre, pas de vision du jeux, trop perso, etc...
Ces joueurs sont rarement populaires, ils ne font pas se lever les foules, mais sont importants dans les clubs, à l'image des Violeau ou Linares.
Je lui souhaite le meilleur, maintenant 270000 €/mois, je suis pas sur de la fiabilité de l'info.Si réel,évidemment aucune chance dans notre ligue des 《 talents》•
Moi je l'aimais bien, mais il faut bien avouer qu'il stagnait ses dernières saisons chez nous, en fait je me suis toujours demandé si ce rôle de sentinelle dans un 433 était vraiment fait pour lui?
Ses débuts quand il rentrait au milieu à la droite de Toulalan (un peu en 8), ou en défense centrale, laissaient penser à une carrière plus haute!
Ce serait cool si JMA nous fait un mercato made on gone. Les retours de Gonalons, Lacazette, Umtiti, Tolisso, Grenier... et même Benzema l'été prochain !
Mais alors là pas du tout..
Benzema je dis pas non !!!
notre Maldini à nous c’est Antho ! le dernier de sa génération tjrs au club .
Je me souviens d'une époque où il était fortement question de le descendre de manière pérenne en défense centrale, il avait refusé, ne se sentant pas prêt et préférant rester dans le cœur du jeu.
S'il acceptait de se fixer à ce poste, je ne serai pas contre un retour à l'OL.