Bafétimbi Gomis sera donc bel et bien un joueur de l'Olympique lyonnais jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, l'ancien Stéphanois était courtisé par Newcastle depuis le début de l'été. L'attaquant lyonnais a confirmé sur son compte Twitter qu'il restait à Lyon en répondant à un supporter des Magpies qui lui montrait un montage avec un maillot floqué "Gomis" :
"Merci pour tout. Désolé, ça ne sera pas pour cette année. Peut-être un jour... Je ne vous oublierais jamais. Je suis content de poursuivre l'aventure avec l'OL".
Affaire à suivre dès janvier donc...
@ianarkley Thx for all.sorry is not 4 this year! maybe one day....i never forgot you. i'm happy to continue my adventure with my team OL
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) September 2, 2013
Je vous poste une corde pour vous pendre 😉
Bonne nuit les Gones.
http://www.youtube.com/watch?v=oPxbBQPCqEI
Alors lui...
Je suis curieux et impatient de voir l'accueil que Gerland va lui réserver la prochaine fois qu'il va fouler la pelouse !
Il a intérêt à se sortir les doigts bien comme il faut.
S'il met des buts, on oubliera vite son départ !!
Mais le club aurait du le réintégrer dès le départ de Lisandro !!
La vrai grosse erreur est là !
Franchement je ne comprend pas pourquoi vous en voulez à Gomis. Il a un contrat, il le respecte !
Les gens n’arrêtent pas de gueuler contre ceux (petits merdeux) qui font greve pour rompre leur contrat, et pour une fois qu'il y en a un qui veut le respecter ca gueule aussi.
ce qui est vraiment dommage et dommageable pour le club c'est que si le départ de licha était vraiment prévu et cela je ne le pense pas ,il fallait conforter bafé dans son poste de titulaire ,il aurait peut être prolonger et on n'en serait pas là ,décidément les mercato deviennent très compliqués a Lyon.
A Arsene69
Peut être ne le faites vous pas exprès, mais il semblerait que cela a été expliqué durant toute la durée du mercato. Ce n'est pas qu'il reste qui dérange, encore qu'à cause de son non départ, nous n'avons pu recruter personne, mais le fait qu'il veuille rester non pas pour finir son contrat comme vous dites, mais juste pour pouvoir partir libre dans un an, gratos et donc prendre une grosse enveloppe lors de sa future signature. Alors qu'il s'était engagé à ne pas le faire. Mais bon, on voit ce qu'une parole donnée à comme valeur.
J'aimais bien l'homme, je n'ai jamais aimé le joueur malgré tous ses buts. Je n'ai pas aimé la façon dont Aulas s'y est pris pour le vendre. Mais vivement qu'il parte, car il vaut mieux faire une saison vide en faisant bosser nos jeunes pour que dans les années futures ils soient meilleurs qu'actuellement. Le fait de réintégrer Gomis ne va pas arranger les choses.
A Gaz
quelle fut la parole de JMA envers Gomis??
@ arsène
On va tout de même pas lui jeter fleurs à Gomis parce qu'il "prend sur lui" pour respecter un contrat à quelques millions d'euros.
> Gone Baby GOld,
merci pour la video,
quel plaisir de revoir ces buts,
Benz, et tous les autres, Juni, govou, wiltord, Kallstrom, même fred, grosso, ça fait plaisir de les voir, même ederson, tous... malouda, diarra, squillacci,
Et les gones, maintenant que Gomis revient, ça servirait à rien de le conspuer,
il n'est pas responsable !! ok?? C'est l'OL qui a merdé dès le départ, en s'y prenant comme un manche.
ordinateur
Il faut savoir faire la différence entre jeter des fleurs et siffler sans raison.
Le truc c'est qu'il a un contrat, il le respaecte, l'OL doit le respecter et finalement il n'y aurait pas dû y avoir d'histoire autour de ça. Qui a jeter de l'huile sur le feu? Qui a laissé entendre que Gomis avait donner sa parole (ce qui finalement est invérifiable)?
JMA bn'est pas à une connerie près et tout ce qu'il gagne dans cette affaire c'est que Gomis va réintégrer l'equipe dans une ambiance deletèere...
Ca va juste couler un plus l'equipe...
c'était mal parti dès le départ cette affaire,
et ceux qui ont allumé la mèche, c'est qui? si ce n'est pas Aulas et Cie???
Il faut pas déconner quand même,
Ils ont joué aux plus fort, et ils ont perdu,
mais tout le monde est perdant dans l'histoire,
JMA, le club, l'équipe, Gomis, l'entraîneur, les supporteurs,
Il faut pas l'oublier,
et ça ne sert à rien de chercher un coupable !
bonjour tout le monde,
donc deux recrues de dernière minute à l'OL : Jimmy Briand et Bafé Gomis.
Là j'aimerai quand même bien voir comment ils vont être réintégrés à l'effectif et comment Alex Lacazette va s'y adapter.
@arsene69
la parole de JMA? ne pas le céder contre son grès, parole qu'il a respecté lui.
Et ne fais pas la vierge effarouchée, de nombreux joueurs sont cédés à des clubs sans qu'on leur demande leur avis, je pense notamment au jeune Rennais qui est partie en Russie cet été...
Baffé Gomis va signer en décembre son nouveau contrat tout neuf avec l'OM avec en prime une somme coquette de quelques millions d'euros pour le remercier d'avoir encore plus miner les comptes d'un concurrent direct.
La question à se poser c'est pourquoi de tous les joueurs dans la situation de Bafé le seul à avoir subit ce traitement c'est lui!
Parce que si Briand ou Lisandro n'ont pas subit le même traitement c'est que les échanges étaient constructifs et qu'ils ont trouvé un accord.
Là dans cette histoire il faut quand même se rendre compte que c'est perdant-perdant. Pour l'OL c'est une grosse perte financière pour un apport sportif plus que limité et pour Bafé c'est une grosse perte sportive pour un gain financier relatif aux vues de son salaire comparé à celui du commun des mortels.
Il n'est pas question de faire la vierge effarouchée. on sait tous que c'est du business. Faut juste constaté que JMA ne sais plus y faire en business et c'est tout, il a trouvé plus fort que lui.
Apres vous n'allez pas reprocher à l'OM d'affaiblir un concurrent de la sorte alors que JMA faisait cela systématiquement entre 2003 et 2008 en faisant monter les enchères sur tous les transferts franco français.
Là où je suis d'accord avec toi c'est que c'est perdant perdant pour tout le monde car Gomis aura bien du mal a aller en EDF pour le mondial, mais en attendant l'équipe de Lyon est a reconstruire et ca ce n'est pas gagné
Peut-être qu'Aulas a mal géré le cas Gomis, mais ce dernier avait une très belle porte de sortie vers Newcastle et lui et son entourage ont fait capoter le transfert quand bien même il voulait y aller (on en a encore la preuve avec le tweet ci-dessus). Arrêtez de parler d'informations invérifiables. Il y a myriades d'infos confirmées concernant la possibilité de départ que Bafé a fait foirer. Il aurait été sage pour lui de mettre un terme au conflit en se barrant. Il est beau maintenant le Gomis à revenir après trois mois de vacances et 900 000 euros empochés. Pour moi c'est surtout lui qui a perdu la face.
Peut importe pourquoi Gomis veut honorer sa dernière année de contrat (même si c'est pour pourrir les comptes de l'OL), du moment qu'il l'honore SPORTIVEMENT. Si le joueur ne fait aucun effort sur le terrain après tout le cinéma de cet été et ses multiples déclarations d'amour à l'OL, il donnera alors la preuve finale de son hypocrisie (sachant que sa communication était clairement à plusieurs aspects plus ou moins évident : la photo "derrière les barreaux", les messages en anglais au supporters de Newcastle en même temps que ceux de soutien à ses coéquipier, le dinner à Marseille, le pique-nique avec Seine au lieu de saine...)
qu'il marque des buts ou non il a perdu la face. Il va falloir qu'il marque deux buts par matchs en moyenne pour qu'il soit réhabilité à mes yeux
"je ne vous oublierais jamais"
Alors qu'il n'a pas foutu un pied à Newcastle...
Bon non seulement le recrutement est minable mais en plus on réintègre deux joueurs , sans réelle préparation physique et qui n'ont plus la tête à Lyon malgré ce qu'ils vont essayer de nous faire croire pendant les prochains mois. La saison va être très longue et Aulas ferait bien de faire profil bas et de commencer par fermer son compte Twitter qui aura foutu un beau bordel pendant tout ce mercato. J'étais pour un départ de Gomis, plus pour des raisons sportives que financière, je voulais voir autre 9 à l'OL à défaut de ne pas voir Lisandro à ce poste, mais la gestion de ce dossier a été catastrophique.
Aulas a été dépassé et je reste convaincu qu'il n'a pas anticipé le départ de Lisandro. Il ne dégage plus aucune assurance pour les supporters, il ne maitrise plus rien... Le stade lui a pompé beaucoup de temps et d'énergie et il aurait surement fallu confier le recrutement à quelqu'un d'autre plutôt que de toujours vouloir tout gérer tout seul. Enfin c'est le problème de l'omniprésence ou plutôt l'omniprésidence, à force de vouloir être sur tout les front à la fois, à force de vouloir être toujours le seul et dernier décisionnaire dans tout les domaines du club, les autres membre du club, j'ai nommé R.G et B.L n'existent plus, n'ont plus de place, plus leur mot à dire... Aulas est un grand chef d'entreprise, un gestionnaire, alors qu'il s'occupe de la finance et des comptes du club et qu'il laisse quelqu'un gérer le sportif! Lacombe n'est pas directeur sportif, il dit Amen à tout ce que dis Aulas. Il faut quelqu'un capable de dire au président "Sportivement ça ne tient pas la route Jean michel". Quelqu'un pour veiller à ce que l'économique ne plombe pas trop le sportif, quelqu'un qui puisse être le relais du coach auprès du président et qui veille à ce que les objectifs du club soient en adéquation avec les contours de l'effectif. Le problème de Lyon sous Puel était qu'il avait toutes les responsabilités, aujourd'hui Garde et Lacombe n'en n'ont plus aucune! Cette concentration des responsabilités et pouvoirs a montré ses limites avec Puel, elle montre aujourd'hui ses limites avec Aulas.
Historiquement, le coach et le "directeur sportif" n'ont jamais eu aussi peu de poids et d'existence qu'en ce moment et c'est ça qui ne va pas. Aulas veut gérer la com', le sportif et la compta à lui tout seul. Résultat quand il s'exprime il parle à la fois au médias, aux actionnaire et aux supporters. Et le discours actuel est loin d'être rassurant pour les supporters qui doivent se sentir lésé quand il ose parler de 3ème place avec cet effectif mais surtout dégoûté d'entendre toujours un discours de comptable qui ne laisse plus aucune place pour le sport, la passion, le plaisir... le Foot quoi! Celui qu'on aime.
bonjour
perso, je me rends compte d'une chose, c'est que Bafé est très apprécié du vestiaire, que pratiquement tous les joueurs lui ont apporté leur soutien, ce qui veut dire que lorsque Bafé sera sur le terrain, les joueurs n'auront aucun scrupule à jouer avec lui !
les tenants et les aboutissants de "l'affaire Bafé" me dépassent totalement, qui à tord qui a raison, je n'en sais rien, le Président a laissé faire n'importe quoi avec son "nègre twitter" ! Bafé a fait dans la provocation ... match nul, la balle au centre !
peut-être que l'OL va se recentrer sur son football, la L1 et l'EL, au moins jusqu'en janvier où le grand barnum va recommencer !!
oui comme tu dis huck va savoir ce que nous réserve le mercato d'hivers...en attendant j'espère qu'a la rentrée l'ol retrouveras le chemin des buts...
non seulement il ne l'as pas anticipé le depart de licha mais il s'est trompé en montrant du doigt celui qui devait partir , en l'occurence Gomis le meilleur buteur du club , on sait trés bien que licha n'y étais plus sur le terrain il jouait a 60 pour cent de ses qualités ? pourquoi ? va savoir ; les blessures ; les tacles assassins , pourtant il le savait tout ça non ? bref ,Aulas n'est plus le président qu'il était ...triste constat malgré tout le respect et l'amour que je lui porte...
OK rasta
ce qui me fiche un poil en rogne aussi, c'est que JMA, Rémi Garde et toute "la famille" savaient PERTINEMENT que Lisandro voulait partir, il le leur avait dit et il nous l'a dit le soir de ses adieux à Gerland "j'avais dit au président que je voulais partir en fin de saison dernière ..."
donc JMA n'a pas voulu comprendre Lisandro, et en plus avec Rémi Garde, ils ont bâti la saison avec Lisandro comme attaquant de pointe !!
bizarre de conforter un joueur qui veut partir pour des raisons recevables et de mettre au ban du club un joueur qui lui voulait rester !! il y a vraiment des choses qui sont trop difficiles à comprendre pour moi simple supporter de base !!
bon maintenant, on recommence à jouer, on soigne les blessés, on remet Bafé sur le terrain et on met ses cojones sur le terrain, comme Licha savait si bien le faire ... avant 🙁
@huck,
je te rejoins sur Lisandro, comme je l'ai dit plus haut, je crois que JMA a été dépassé. Il a cru pouvoir convaincre Licha, notamment en faisant partir Gomis, mais Lisandro je pense que c'est le genre de mec, quand il a une idée en tête il va jusqu'au bout, et Aulas aurait du le savoir. Le retournement de veste dans le dossier Gomis montre que rien n'a été anticipé. Avant Aulas nous prenait à contre pied, aujourd'hui il se prend lui même à contre pied. C'est pour ça que je dis qu'il dégage moins d'assurance et qu'il ne contrôle plus vraiment les choses.
Et dire que la mascarade va recommencer cet hiver, puis l'été prochain...
Je crois qu'il est temps pour la famille OL de s'agrandir un peu et de confier le recrutement et la gestion sportive à quelqu'un d'autre. Aulas est président, qu'il préside. Mais qu'il laisse quelqu'un de plus neutre gérer le sportif. Faut arrêter le massacre.
D'accord avec toi huck, je ne saisis pas les intentions d'Aulas et Garde. Lisandro a dit qu'il partirait à la fin de l'année et ce en mars apparemment!... Faire confiance à Gomis et le préparer pour cette saison aurait surement permis de le faire prolonger...Je veux bien que Gomis soit hypocrite, mais quand même, il n'aurait pas cracher sur une prolongation à 1 an du mondial.
Le salut de Lyon cette année passera, pour moi, par :
1. une affirmation d'un VRAI leader de vestiaire...à ce poste là, je vois que Bisevac même s'il n'est pas irréprochable, il peut être le nouveau Cris...
2. une révélation du centre de formation (Ferri? Fekir? N'Jie?)
3. une renaissance (Gourcuff? Briand?)
Ok ok, ca fait beaucoup...mais il faut s'appuyer sur les valeurs sures de l'effectif se compte sur le doigts de la main: Bedimo, A. Lopes, Bisevac, Grenier ...
Bafé est très apprécié des vestiaires car il simplifie leurs relances : paf ! toujours au même endroit et démm...e-toi !
Le staff n'a visiblement pas anticipé le vague à l'âme de Lisandro... et son possible départ.
Bonjour,
si Aulas serait joueur de poker, il serait certainement champion du monde.
Je pense qu'il nous a tous enfumés, en créant la polémique Gomis et le soi-disant non départ de Licha.
Je suis convaincu que tout ce qu il se passe depuis l'été dernier (les dinosaures) les twittes etc....c'est son dessein, le père Aulas nous fait du Machiavel, il allume un incendie, il fait passer Gomis comme le pyromane, mais en réalité il se sert de lui comme pare-feu.
Tout le monde sait que Gomis a refusé un renouvellement de contrat, mais personne sait de combien Aulas voulait a-m-p-u-t-é son salaire, cela serait intéressant de le savoir non ?
Superbe vidéos des but de Benzema. Avec en plus les commentaire d'oltv sa fais plaisir.