En conférence de presse, Hubert Fournier est revenu sur les rumeurs de départ qui touchent certains membres de son effectif.
Alassane Pléa
"On a jamais communiqué sur un départ de Pléa, on compte sur lui", a indiqué Hubert Fournier à propos de celui qui a été annoncé du côté de Nice ces derniers jours. Il a renchéri par des propos plus globaux, qui ne concernent pas seulement Alassane Pléa : "Tout le monde n’est pas susceptible de partir. Il y a ceux qui ont des bons de sortie parce qu'ils l’ont demandé, pour les autres la porte est fermée".
Clément Grenier & Samuel Umtiti
"Clément fait partie de ceux qui sont allés voir le président en fin de saison dernière et qui ont demandé un bon de sortie en cas d'offre d'un club lui permettant une progression dans sa carrière sportive. Sam avait émis le même souhait. Parmi les joueurs à forte valeur marchande, ce sont ceux qui bénéficient d'un bon de sortie. Le départ des deux n’est pas souhaitable, mais un des deux c'est possible, oui".
L'entraîneur lyonnais a ajouté "Clément a des offres, oui. Mais, pour l'instant, aucune qui ne corresponde à la progression sportive voulue par le joueur".
L’entraîneur lyonnais a ajouté « Clément a des offres, oui. Mais pour l’instant aucune qui ne corresponde à la progression sportive voulue par le joueur »
Il s'attend à quoi Grenier ? que le Real ou Barcelone vienne le chercher en Jet ??
Et ben, on en apprend!! Samuel petit coquin va! Fini déjà ta progression chez nous, passe le cap du patron de la défense après penses à partir, d’ailleurs preuve en est, personne ne te veux, c'est que tu n'es pas encore prêt ou mur à leur yeux!
Arsenal lui irait bien pour clems, mais wenger est un vieux gratteur il nous proposera 10M + 2 de bonus max lol
Vraiment bien ce Fournier !!
Pas de langue de bois, il dit les choses simplement et clairement.
Pour l'instant j'aime bien sa communication !
A voir pour le jeu ... 😉
benzegoal59510 :
On peut dire pareil pour Grenier je trouve… Il n'a jamais fait une saison pleine, à montré quelques belles choses, mais il y a eu selon moi bien trop d'enflammades à son sujet par rapport à son niveau (comparaisons à Juni après 1 ou 2 coups francs, sélectionné pour la CdM après une blessure et une saison mitigée…)
Grenier est un bon joueur mais peu très bien se griller à vouloir trop vite partir dans un grand club. On ne compte plus les "futurs grands" qui ont disparu des radars après quelques beaux matches.
Ceci dit s'il part je ne le regretterais pas, et il n'aura pas laissé une trace dans l'histoire de l'OL.
On peut pas en vouloir à Clém'.
Il y a pas longtemps il failli filer à Nice pour nada.
Il a montré de très belles qualités à Lyon et vaut maintenant un beau paquet.
Il a prolongé d'ailleurs.
Sa position est claire, si un grand club vient le voir et fait une bonne proposition à Lyon, il y va.
Sinon il reste.
Il veut que le club et lui même y trouve un intérêt, et n'ira pas se bruler les ailes juste par envie d'ailleurs.
Je trouve ça assez saint comme comportement perso.
Grenier à Arsenal pourquoi pas ils ont du monde au milieu pour pas faire un échange ?
OL 19
Vente de Grenier contre 15m€ + bonus + Arteta
Vente de Umtiti à Monaco contre 10m€ + bonus + Ismat …
Vente de Pléa contre Maupay
Vente de Bisevac contre Knockaert
Vente de Dabo + Danic + Gourcuff contre Boubakar
Le rosé par ces chaleurs ....
Grenier n'a jamais montré d'intérêt particulier pour OL. Crois avoir un statue de footballeur alors qu'il n'a jamais jouer une seule saison complète avec OL. Ces blessures sont un frein que les grands clubs ne voudront pas franchir.
au mieux , il ira à new cassle ou dans un club italien en perdition.
Il a du talent (physique aventageux et coup franc surtout)mais ne rempli pas encore toute la palette d'un excellent milieu offensif (dribble, vision du jeu et vitesse). Gourcuf avec un temps de jeu moindre a été beaucoup plus décisif que lui et s'acclimate à d'autre poste comme ailier gauche, ce que ne serai faire grenier qui est passé de meneur à simple relayeur car il n'a pas les atouts pour l'être.
Quand un joueur parle de partir progresser me sera toujours un mystère. Devenir capable d'aider son club formateur à s'approcher des premières places, sinon la première, ce n'est pas une progression ? Il y a sûrement une arrière-pensée...
Certains, dont je suis, sont enclins à supposer que la « progression » est de faire sonner le plus vite possible le tiroir-caisse ; avant même d'avoir complété sa formation. On a trop d'exemples en Europe et ailleurs. C'est une des conséquences de « l'arrêt Bosmoin ».
Espérons qu'ils resteront tous.
Poussin : " Gourcuf avec un temps de jeu moindre a été beaucoup plus décisif que lui" je ne sais pas ce qui te fait penser ça, mais c'est faux.
Grenier nous a fait gagner pas mal de points, sa présence sur le terrain est décisive, sans lui on est très mal.
Gourcuff n'influe pas sur les résultats de l'équipe, qu'il soit présent ou pas ça ne change rien.
aie aie aie, j'ai préparé le panier et la sciure, je ne donne pas cher de ta tête.....
O et L ou le progres avait me semble-t'il publié des stats qui donnent raison à Poussin ...ce qui ne veut pas dire que Clément n'a rien apporté .
Enfin ,il me semble que les deux G ensemble sur le terrain ont montré de belles choses ! Pourquoi nié ce que l'un a apporté ?
La belle petite passe d'un G à l'autre G qui marque à Lorient ,La reprise d'un G qui marque sur CF d'un autre G ? La passe d'un G pour le but de Briand qui donne la victoire contre Sainté .... La passe d'un G à l'autre G contre Nice ... Le but contre Sochaux .. contre Reims ...etc ,oui c'est vrai YG n'a rien apporté du tout..... surtout qd il n'est pas présent ,là au moins ,on ne peut te contredire !
"...Gourcuff n'influe pas sur les résultats de l'équipe ..."
" ...Grenier fait gagner des points..."
-----------------------
L'assertion n° 2 est vraie, surtout quand Gourcuff est présent.
Donc, l'assertion n° 1 est fausse.
Il s'agit de leurs performances quand ils sont séparés. Quand ils sont ensemble rien ne permet de dire qui en fait gagner ou pas, n'est-ce pas ?
Gourcuff a fait 4 matchs sans Grenier cette saison, bilan 1 pts/12, ça c'est un constat cruel.
Il ne s'agit pas de le nier ce sont des faits, c'est vous qui vous fiez à vos impressions.
Quelques chiffres de la saison :
Moyenne de tous les matchs : 1,60 pts/match et 5e
Moyenne des matchs avec Grenier : 1,76 pts/match
Moyenne des matchs avec Gourcuff : 1,62 pts/match
Moyenne des matchs avec Gourcuff sans Grenier: 0,25 pts/match (4 matchs, 1 point)
Moyenne des matchs avec Grenier sans Gourcuff : 1,64 pts/match
Le chiffre le plus terrible pour nous, c'est celui-là :
Moyenne des matchs sans Gourcuff ni Grenier : 1,41 pts/match et avec ça on finit 15e de la saison. Ca c'est le sujet de Hub Fournier aujourd'hui et c'est inquiétant.
Quand un but est marqué, c'est toute l'équipe qui l'a marqué.
Il ne s'agit pas de dire qu'il n'apporte rien du tout, ça c'est une technique bien connue pour se tirer d'une discussion quand on n'a pas d'argument concret à produire.
Il s'agit de mesurer ce qui se passe quand il est titulaire et de comparer quand un autre est titulaire à sa place (oui il n'est pas seul à savoir faire une passe ou pousser le ballon dans les filets) et là les chiffres montrent bien qu'il ne se passe en moyenne rien de significatif quand il est là ou quand il ne l'est pas. Il est efficace comme la moyenne de ceux qui le remplacent, ni plus ni moins qu'eux, ni meilleur ni pire.
On peut toujours le nier, mais c'est nier un fait, c'est plus du foot ça devient de l'adoration, ça sort du champ du rationnel.
Oui je suis plutôt d'accord, c'est l'équipe qui marque. Mais certains joueurs bonifient une équipe, la tire vers le haut, on le remarque surtout quand ils sont absents et que l'équipe ne marque plus aussi souvent.
Hors sujet
@ Florent Deligia
Vous avez évidement raison, c'est bien sûr à la prison de Montluc et non le fort ou se tenaient les exécutions, toute fois, on y pratiquait plus la mitraille que la guillotine....
Tout comme vous, j'y conseillerais la visite et par la même occasion celle de Caluire.