Sans club depuis son limogeage de l’AC Milan, Paulo Fonseca est à la recherche d’un nouveau challenge. L’entraîneur portugais a répondu par la négative à John Textor pour prendre en mains Botafogo mais ne fermerait pas la porte à l’OL.
Comme à l’été dernier, les supporters de l’OL en arrivent à se dire "vivement la fin du mercato". Plutôt calmes depuis plusieurs jours entre Rhône et Saône, le marché des transferts et les rumeurs qui entourent l’effectif lyonnais ont repris du poil de la bête ces dernières heures. La passe compliquée de la formation rhodanienne n’y est sûrement pas étrangère, tout comme le fait que le club doit encore vendre. Toutefois, le poste de Pierre Sage commence lui aussi à être remis en cause, et ce, en interne si l’on en croit les informations de L’Équipe. Dans le dur comme ses joueurs, l’entraîneur lyonnais souhaite logiquement redresser la barre d’une situation loin d’être catastrophique au niveau comptable. Aura-t-il le temps de le faire ? Les deux prochains rendez-vous (Fenerbahçe et Nantes) s’annoncent cruciaux, car John Textor commencerait déjà à prospecter ailleurs.
Sager joue gros cette semaine
Comme avancé en Italie ces dernières heures, le propriétaire américain a sondé Paulo Fonseca. Il apprécie le profil du Portugais depuis plusieurs mois désormais et n’aurait pas été contre le voir prendre le poste à Botafogo. La proposition n’a cependant pas trouvé d’oreille attentive avec Fonseca qui a gentiment repousser le banc brésilien. Il aurait été un peu moins catégorique en ce qui concerne un futur à l’OL. Néanmoins, il souhaiterait avoir des garanties financières et sportives avant de répondre favorablement à l’appel du pied de Textor. Encore faut-il que Pierre Sage n’apporte pas les réponses espérées dans les jours à venir…
"avoir des garanties financières et sportives "
Ouf !
Garanties sportives, c'est très simple il veut tout gagner même le trône ou s'est assis Nasser...
Garanties financières, là c'est compliqué a t'expliquer, prends un avocat d'affaires et qu'il soit français pour comprendre le langage de la DNCG...
Bon une chose est sûre: si le lion ne mord plus le dompteur est vite remplacé dans le cirque Textor!
Espérons que le dompteur et le lion se reveillent et bossent fort en Turquie et dévorent après tout cru les canaris !
Oui ...je sais ....mais bon c'est dans la lignée des matchs en ce moment !
« La passe compliquée de la formation rhodanienne « , vous n’ y allez pas un peu fort O&L ? Il ne faut pas que l’élimination en coupe de France occulte tout le positif à côté. Sauf erreur, nous sommes 4ème d ‘Europa League et en haut de tableau de la Ligue 1. Que poursuivez-vous avec cette ligne éditoriale ? Déstabiliser Pierre Sage et le club par voie de conséquence. Je vous invite, pour l’heure, à plus de pondération dans vos chroniques .
Toute cette atmosphère est sans aucun doute propice à des bonnes performances à venir ...
C'est l'atmosphère qui crée les mauvais résultats ou l'inverse ?
Ben pour le coup Pat, avant le mercato j'ai pas l'impression que ça allais trop mal..
Tu va me dire qu'on a perdu à Paris et qu'on a pas fait un grand match en coupe je sais...
Tu va me dire que le jeu n'était pas digne du grand Barca ok...
En même temp on te vois jamais après les victoires contre Glasgow, Nice et Francfort par exemple pour souligner la bonne gestion et le beau jeu déployé par Sage..
Tu va me dire que c'est les individualités qui font gagner l'équipe je sais...
Moi ce que je constate c'est qu'à cet époque l'atmosphère était plus propice à ́la performance..
Ne te trompe pas Leroilyon, quand l'OL gagne (même moche) je suis content. Quand l'OL gagne avec la manière (rare) je suis content. Quand l'OL perd avec la manière j'y trouve un peu de plaisir mais quand on perd en jouant dégueulasse ben je suis énervé.
Je ne demande qu'une chose, que l'OL joue bien et peu importe le coach. C'est pas l'homme qui compte c'est l'OL. Tous ces gens sont de passage sauf la maison OL et nous. J'ai toujours supporté et je supporterai toujours ce club. Peut-être qu'avec les années Juni je suis devenu trop exigeant. J'ai pourtant connu la deuxième division mais bon avec les titres on s'embourgeoise 😃.
Et pour revenir ou les résultats étaient meilleurs je soulignait déjà des manques criants dans le jeu.
John Textor en passe de casser la seule bonne chose qu'il a fait depuis le début ?
Quelqu'un pour lui rappeler qu'une partie de la situation économique du club est en partie liée à l'empilement de joueurs surpayés.
Petit problème du jour.
"Combien l'OL a dépensé en achetant (puis en revendant moins cher) les joueurs suivants ?"
Niakhaté
+ Benrahma
+ Nuamha
+ Baldé
+ Mangala
+ Orban
+ Abner (- Henrique)
A vos calculatrices...
Allez je donne la réponse
31,9
+ 20,4
+ 28,5
+ 2 (acheté 6,5 à Troyes - option d'achat levé - puis revendu qqs semaines plus tard 4,5 à Brest)
+34,8
+ 3 (acheté 12 revendu 9)
+ 8
= 128,6
BRAVOOOO !!
Encore une fois, Fonseca, Guardiola, Klopp ou n'importe qui...si cet entraineur n'a pas les joueurs à sa disposition pour mettre en place sa philosophie de jeu, le résultat sera toujours le même : l'échec...
Pauvre Sage qui veut jouer la possession avec une charnière centrale et un milieu de terrain qui traîne TOUS des charrettes...
Je ne suis absolument pas d'accord.
Un coach digne de ce nom a des idées et les impose.
C'est ce même effectif qui fait la deuxième partie de saison dernière, ils n'ont pris que 6 mois, pas 10 ans.
lol
Si t'as des charrettes ta des charrettes et puis c'est tout!
Tu peux mettre le meilleur entraîneur ça ne changera rien.
lol
"limogé par l'AC Milan" , il n'est pas si bon que ça on dirait
C'était pas lui l'entraineur de Lille quand on les a battu sur le fil la saison dernière et qui avait fait des changements bizarre sur la fin du match, il avait pris peur ?