Florian Maurice (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT)

Mercato : Florian Maurice (ex-OL) débarque à Nice

Directeur technique du Stade Rennais la saison dernière, Florian Maurice a été officialisé par l’OGC Nice ce jeudi 6 juin. Il rejoint le club sudiste en tant que nouveau directeur sportif.

Le GYM a annoncé, ce 6 juin, la nomination de son nouvel entraîneur en la personne de Franck Haise. Dans le même temps, les Aiglons ont décidé de recruter Florian Maurice en tant que nouveau directeur sportif. L’ancien joueur formé à l’OL remplace Florent Ghisolfi, parti du côté de l’AS Roma.

Après quatre ans passés à Rennes, de 2020 à 2024, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon a permis aux Bretons de s’affirmer comme un bon club de Ligue 1, sans pour autant jamais réussir à terminer un championnat sur le podium. Cette déception s’ajoute au mauvais exercice 2023-2024, durant laquelle les Bretilliens n’ont pas pu récolter mieux qu’une dixième place dans l’élite.

Dans le Rhône, l'ancien international français s'occupait essentiellement recrutement, avec un rôle moins large qu'aujourd'hui, et avait notamment réussi à attirer Memphis Depay. Possiblement l'un de ses plus beaux coups réalisés.

Après ses aventures lyonnaises et rennaises, le nouveau dirigeant de l’OGC Nice sera accompagné de Franck Haise, ex-coach du RC Lens qui a permis aux supporters Lensois de retrouver la Ligue des champions. L’ancien responsable de la cellule de recrutement de l’OL aura la lourde tâche de séduire des joueurs cet été, sachant que le club disputera la Ligue Europa la saison prochaine, tout comme son ancienne formation. Après Bruno Genesio à Lille, voilà un autre ancien de la maison qui prend de nouvelles fonctions à l'intersaison.

12 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 6 Juin 24 à 15 h 27

    Maurice est un opportuniste ! L'OL a été son tremplin !! comme joueur d'abord (PSG .. OM) puis dirigeant (Rennes .. Nice). Alors tant mieux pour lui !!!

    Signaler
    1. Avatar
      jeremy - sam 8 Juin 24 à 10 h 12

      Maurice n'est parti de Lyon que parce que Juninho arrivait en DS, poste que Maurice convoitait voire remplissait officieusement, et que ça ne marchait pas entre eux. Vu la relation de Juninho avec Cheyrou ensuite, je pense qu'il avait besoin d'avoir un contrôle très étendu sur le recrutement, ce qui n'a pas dû donner à Maurice l'envie de rester...

      Ce dernier à déclaré à propos de son départ de Lyon : "Pour être honnête, j’ai appris que Juninho était nommé le jour de son arrivée. J’aurais préféré que ça se passe autrement. Je ne dis pas qu’il aurait fallu me donner le poste, mais j’aurais aimé qu’on m’en parle. Quand ça fait dix ans que tu bosses comme un fou pour un club... À partir de ce moment-là, j’estime avoir manqué un peu de considération. J’aurais aimé qu’on m’appelle pour me parler du projet, de ma future relation avec Juninho. Je n’ai pas eu ça. J’ai compris que je ne pourrais plus aller plus haut à Lyon. On a passé huit mois ensemble avec Juninho, je n’ai aucune raison de lui en vouloir, c’était le choix du président, mais je me suis aperçu que ça ne marchait pas. Quand Rennes m’a appelé, c’est normal que je le considère"

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 8 Juin 24 à 10 h 42

        Moi j'aime bien Maurice.

        Le seul regret c'est qu'il soit parti si tôt(et au PSG 😡)lors de sa carrière de joueur,pourtant Bernard Lacombe avait essayé de le raisonner.

        En tant que recruteur chez nous il a été pas trop mal mais il a fait aussi quelques ratés.

  2. orangecj85
    orangecj85 - jeu 6 Juin 24 à 16 h 10

    Pour un buteur l'opportunisme est utile !

    Signaler
  3. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - jeu 6 Juin 24 à 17 h 49

    Je préfère garder les très bons souvenirs du joueur qu'il était quand j'étais enfant. Bruno N Gotty est également passé par le PSG et l'OM. Cela n'en fait pas forcément un opportuniste.
    Maurice, N Gotty, Nostalgie...

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 6 Juin 24 à 20 h 18

    Ineos et nice , c'est une affaire qui dure depuis 2019 mais ils n'ont pas réussi encore à remettre le club tout en haut , sur le podium , objectif exprimé dès leur arrivée ( à l'instar de textor ) .
    Ils ont commis beaucoup d'erreur , et oui le foot n'est pas le cyclisme , c'est plus compliqué il y a plus de concurrence et ils ont raté encore la champions league , pour 4 points cette fois ci.
    Ils ont des moyens et peuvent se payer des coach de premier plan , mais Galtier s'y est brulé les ailes , et j'ai bien peur que Franck Haise y laisse des plumes aussi .
    Quant à flo maurice , c'est une bonne opportunité pour lui .
    Je lui recommande quelques balades s'il veut , comme la baou blanc ou le pic de tourette ...

    rothen était énervé :

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nice-le-coup-de-gueule-de-rothen-contre-ineos-et-sa-gestion-du-gym_AV-202405140970.html

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 7 Juin 24 à 7 h 35

      Si on pouvait dépasser l'année prochaine tous ces clubs qui prennent des anciens Lyonnais,Nice,Lille,Rennes...

      J'en serais ravi.

      Signaler
  5. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 7 Juin 24 à 10 h 53

    Nice est un beau cadre de vie. Flo Mo a de la chance. Ca le changera de rennes.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 7 Juin 24 à 11 h 10

      Du crachin breton au soleil niçois , le bougre va se couler de beaux jours .
      Il pourra rendre visite au prince albert , ce n'est pas loin.

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - ven 7 Juin 24 à 12 h 25

        Du moment que c'est pas lui qui finit avec un "prince Albert"... Ça aurait de quoi le rendre un peu "peine à jouir"... Comprenne qui pourra 🤣

  6. RBV
    RBV - ven 7 Juin 24 à 11 h 56

    Salut tout le monde,
    J'espère que Nice n'espère pas renforcer sa défense avec un mec comme Maurice aux manettes...quand je pense aux nombres de brèles qu'il nous a déniché pour nous "renforcer" à ce poste là.
    Des bons coups, mais que tout le monde se l'arrache restera un mystère pour moi...

    Signaler
    1. Avatar
      brad - ven 7 Juin 24 à 13 h 47

      On va voir si je me trompe ; Maurice va faire comme il l'a l'habitude de faire patte de velours avec quelques joueurs et quand il part du club bizarrement certains le suivent a son prochain club. Donc attendons quels sont les joueurs Rennais qui partiront du côté de Nice.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut