A la recherche d’un prêt, Florent Sanchez n’a pas trouvé preneur dans cette fin de mercato. Le prometteur milieu va poursuivre à l’OL, en attendant de trouver un projet durant l’hiver.
Il avait placé beaucoup d’espoir dans cet été. Après un prêt concluant du côté de Villefranche et une montée en Ligue 2 qui lui a filé sous le nez en barrages, Florent Sanchez espérait avoir marqué des points dans l’esprit de Peter Bosz. Le milieu de terrain avait même fait le choix de ne pas prendre de vacances après l’Euro U19 afin de mettre toutes les chances de son côté.
L’OL l’avait finalement poussé à se reposer au moins une semaine et après coup, cette demande n’était peut-être pas anodine. Malgré ses bonnes intentions, Sanchez s’est contenté de la double confrontation contre le Dynamo Kiev au lendemain de sa reprise individuelle comme seule apparition avec le groupe de Peter Bosz.
Des touches sans lendemain
Pas dans les plans de coach néerlandais, le natif de Villeurbanne est donc redescendu avec le groupe de National 2 pour parfaire sa préparation avant de trouver un point de chute. Car l’objectif était clair : après son prêt dans le Beaujolais, il fallait poursuivre cette progression avec un prêt dans une formation de Ligue 2 ou de National. Finalement, Florent Sanchez va devoir prendre son mal en patience.
Sauf retournement de situation dans les dernières heures du mercato, le milieu va évoluer avec la réserve lyonnaise, au moins jusqu'à décembre. Les Girondins de Bordeaux s’étaient montrés intéressés et auraient pu représenter un bon challenge mais le club girondin n’est pas allé plus loin, ayant déjà du mal inscrire ses nouvelles recrues. Présent à l’entraînement du groupe de Gueïda Fofana, jeudi, Sanchez va devoir patienter six mois avec la réserve avant d’espérer trouver un projet durant l’hiver. Six mois de perdus diront certains.
En équipe première alors, il ne sera pas de trop dans la rotation avec Coco, Lepennant et Caqueret. Ils seront 4 pour 2 places (et il faut avouer que durant un peu plus de 50 minutes, c'était pas mal l'association Lepennant Caqueret, Tolisso a peut-être du souci à se faire).
Et JRA, à la casse ?
Normalement, davantage devant avec Faivre et Cherki en milieu plus offensiv'.
Oui c'est vrai, je ne sais jamais où le mettre lui !
Mais où est passé son pote Florent da Silva?
Il a été absorbé par Damien Boo Silva...
Oh mince,c'est la faute à vegeta tout ça.
J'espère que Damien aura augmenté ses "pouvoirs "
Tu parles bien du frère de Boa teng ?
Trouverais-tu drôle ce trait de mauvais humour s'il s'appliquait à toi ?
Humour? Moi j'ai rien compris? Trop vieux peut-être?
Un prêt ne peut-il être signé en dehors de la période des transferts ? Il me semblait que si
Tu sembles mal !
Lui je le sens bien pour rester avec le groupe pro, et gratter un peu de temps de jeu en cas d’absence…
Heureusement on a un coach spécialiste pour pousser des jeunes qu'il forme ... --- ...
Encore une bizarrerie... Le gars était chaud bouillant avec les bleuets, a fait des bonnes apparitions en prépa et on n'a rien à lui proposer ?
Absolument d'accord zikos35! Dommage que plus de gens n'aient regardé les matches avec les bleuets. Je le ai tous regardés et il m'a bleuffé par son calme, son intelligence et sa distribution du jeu. Plus, il tire et compte de bien jolis buts, lui....
Carrément d'accord avec toi. Il paraît super lucide, technique, vision du jeu et buteur. Je ne comprends pas. On va chercher des espoirs un peu partout mais là il faut le tester. Benarfa avait des problèmes de comportement, il nous a pourtant parfois vendu du rêve.
Apparemment il aurait des problèmes de comportement...
Malgré le départ de Paqueta, on a encore beaucoup de milieux !
Tolisso Caqueret Lepenant JRA Faivre El Arouch Sanchez, soit 7 profils pour 3 postes, on fait plus que doubler.
et Aouar car il ne partira pas...ce qui fait 8
Bosz l'a dans le nez depuis la prépa de la saison passée...
Dommage, il a porté à bouts de bras la réserve sur les 6 premiers mois, puis a été bon à Villefranche, s'est imposé en edf à l'euro...
J'aime bien ce genre de milieu
Ah ouai pourquoi il l'a dans le nez ?
Je trouve effectivement dommage qu'on ne lui donne pas 5 ou 10 minutes par ci par là ainsi qu'à El Arouch. C'est 2 jeunes qui m'ont fait bonne impression !