A la recherche de temps de jeu dans un club professionnel, Florent Sanchez va découvrir les Pays-Bas. Le milieu de terrain est prêté six mois au FC Volendam, lanterne rouge du championnat néerlandais.
Il avait été l’un des perdants de l’été et attendait cet hiver pour pouvoir rebondir. N’ayant pas réussi à convaincre Peter Bosz de lui laisser une chance dans le groupe professionnel, Florent Sanchez avait dû redescendre en réserve en attendant de trouver un club prêt à l’accueillir avant le 31 août. Finalement, les discussions n’ont jamais abouti et le milieu a dû se résigner à évoluer sous les ordres de Gueïda Fofana en attendant de retrouver le monde professionnel.
C’est désormais chose faite en ces premiers jours de 2023. Au lendemain de l’ouverture du marché des transferts, le FC Volendam a officialisé l’arrivée attendue de Florent Sanchez. Le natif de Vaulx-en-Velin arrive sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat. Après avoir goûté au National la saison dernière avec Villefranche, l’international U20 français va découvrir le championnat néerlandais. S’il souhaite gagner du temps de jeu, Sanchez va aussi devoir aider à maintenir dans l'élite Volendam, actuellement lanterne rouge en Eredivisie.
Peter l'avait fait redescendre en réserve, mais Laurent aurait pu le récupérer.
Espérons que ce prêt lui permette de montrer ce dont il est vraiment capable.
Un cas mystère, tous les connaisseurs de l'académie lui pronostiquaient un avenir radieux, et au moins de trouver un bon prêt en L1 facilement...La seule explication possible c'est qu'on a tellement de milieux qui doivent jouer que les coachs n'allaient pas se casser la tête à en faire tourner un de plus...
Je l'ai trouvé pas mauvais dans les matchs amicaux.
Bonjour et Bonne Chance à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
N'aurait-on pas pu faire l'échange avec un de nos pros en équipe une?
Ce grand Vaudais doit muscler son jeu.
Il a l'air d'avoir un bon touché, une bonne vision, mais semble un peu nonchalant.. Il ne donne pas l'impression de vouloire s'arracher sur le terrain. A mon avis c'"est ça qui le dessert.
Dommage, je me demande comment il pourrait être plus mauvais que Faivre ou JRA. Si c'est simplement parce qu'il a coûté moins cher…
" Si c'est simplement parce qu'il a coûté moins cher…"
Ca me semble être la seule explication, oui..
Avec les Bleuets, il était vraiment bon. Bien sûr, ce n'est pas évident de confirmer en L1 après. Mais il n'a a eu aucune chance de s'exprimer. C'est étrange.