L'été dernier, Flamengo voulait déjà attirer Thiago Mendes. Le milieu de terrain serait plus que jamais dans le viseur du club brésilien, qui aurait intensifié les négociations avec l'OL.
Thiago Mendes était l'un des feuilletons de l'été dernier du côté de l'OL. Le milieu de terrain attirait la convoitise de Flamengo, qui a tenté de le recruter. Finalement, le milieu de terrain est toujours dans le Rhône, où il joue de plus en plus. Selon Globo, le club brésilien n'aurait pas abandonné l'idée de faire revenir l'ancien Lillois (lire ici).
Son contrat se termine en 2023
En effet, l'équipe de Rio de Janeiro aurait intensifié les négociations avec l'Olympique lyonnais en vue de cet été. Elle peut notamment s'appuyer sur le contrat du joueur dans ces discussions. Ce dernier se termine en 2023, et en juin prochain, le footballeur de 29 ans arrivera donc à un an de la fin de son bail, une période cruciale pour le prolonger ou le vendre.
Au revoir et merci pour le moment , comme disait valérie Trierweiler .
Trop inconstant et déçu par ce qu'il a montré !
Un départ qui ne fera pas beaucoup de mécontents !
En oarlant de ceux qui ont dessus, j'ai trouvé cet article très interessant, je ne sais pas si notre ami Moimoi nous a déjà mis :
https://www.90min.com/fr/posts/les-10-ex-pepites-de-l-academie-de-l-ol-qui-n-ont-jamais-perce
Les 10 ex-pépites de l'académie de l'OL qui n'ont jamais percé
Perso, ma plus grande déception, c'est Yasssine Benzia.
Pour Belfodil, c'est un peu discutable !
Ce qui me semble intéressant, c'est qu'on nous rabat les oreilles avec l'exemple de Gouiri, comme quoi l'OL ne saurait pas reconnaître les talents qu'ils forment ou post-forment.
Comme je l'ai déjà dit, on ne nous parle jamais de tous ces cas-là. Et on pourrait encore en citer beaucoup d'autres !!!
Qui connaît très bien, N. Fontaine, H. Deyonge, I. Dramé, B. Fofana, O. Ndiaye, L. Pintor. P. Devarrewaere, L. Margeron, T. Cognat, O. Kemen, D. Mboumbouni, E. Owusu, G. Kalulu etc etc .. pour ne citer que les plus récents. Certes, certains sont un peu plus connus que qu'autres mais bizarrement tous ces noms n'apparaissent jamais dans la critique des décisions de choix de l'OL en termes de prolongation de contrats chez les pros. Seuls, les cas de Gouiri ou de Bard sont mis en avant pour dénoncer l'inaptitude de l'OL à faire les bons choix.
A chaque fois, cela me rappelle la blonde "Moi je" de l'Equipe du Soir qui croyait pouvoir faire la leçon aux recruteurs des clubs français pour ne pas avoir été capables de déceler le talent de mon "voisin" Antoine Griezmann. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'elle nous racontait tout cela après qu'il ait réussi. Mais avant sa réussite, elle ne nous avait jamais signalé la valeur de ce joueur !!!!!!!
C'est vrai que l'on nous rebat les oreilles avec tous ces joueurs, formés au club et qui n'ont pas très bien réussi, chez-nous, malgré ce qu'ils promettaient, bien que certains aient pu réussir ailleurs.
Oui, rebat ..... pas rabat. Encore une fois Oups !!!
Là, j'y vois une vraie utilité pour moi cette fois-ci !!
dede 74 est le plus gentil du forum !🐻
S'il est le seul à te reprendre, tu peux être tranquille !
D'autant que le "rabat" / "rebat", même pas sur que ce soit une remarque !😉😜
Non, non Dédé ne l'a pas pas du tout fait dans cette optique. Le sens était ailleurs, plutôt en accord avec ce que j'avais écrit. Peut-être même d'ailleurs, il ne s'en est pas rendu compte.
C'est seulement moi qui à la lecture de son message prend conscience de ma bêtise.
Cher OLPassePresent
Tu as compris ma boutade, dont je m'excuse, à travers toi, j'ai pensé à quelqu'un d'autre mais, malheureusement, c'est toi qui a subi, c'était amical et je n'ai pu m'en empêcher car c'est toujours le mot "rabat" qui est utilisé très souvent, alors que c'est bien le verbe "rebattre" qui doit être utilisé, je suis donc un "rabat joie" 😆 😆 (j'aurais du mettre un smiley entre parenthèses) 😉
Pourtant, je t'assure ne pas être très fort en grammaire mais, l'orthographe, visuel, dû à mes nombreuses lectures, quand j'étais jeune et moins jeune, m'est resté.
Bonne fin de soirée à tous.
@Dédé passion, merci, je ne suis pas vraiment gentil mais, envers OLPP, je ne pourrais être méchant.
Je m'abstiens souvent, de répondre, ou participer à certains échanges, j'ai horreur de la baston, n'est-elle que virtuelle mais, il m'arrive d'avoir une "grande gueule" par ailleurs 😛
Très amicalement.
Dans ta liste OLPP beaucoup n’ont pas été formés chez nous. La post formation c’est moins de la responsabilité de l’OL. Car c’est le passage le plus difficile.
Cher Dédé74
D'abord je n'avais pas du tout mal pris les choses. Au contraire, j'en faisais une bonne leçon pour moi car sur ce coup-là il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais bien d'une erreur à corriger comme j'en ai déjà corrigées d'autres à un certain moment. Il n'est jamais trop tard pour progresser un peu !!
Par contre, je n'avais pas compris que tu étais un petit coquin car je n'avais pas perçu le caractère volontaire de la reprise !!! Tout cela est amusant, aucun souci, aucune vexation. Il s'agit d'un petit détail dont on peut rire ensemble. Et très honnêtement, je suis très content de corriger cette faute.
Pour Beeeeen
Oui, j'ai bien écrit que l'OL forme et post-forme. D'ailleurs là encore l'orthographe. Bof, bof.....
Dans toutes ces activités de formation, il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Les clubs ne retiennent qu'un nombre limité de joueurs. Dans le tri qui est fait, il y a quelques erreurs, à savoir des joueurs qui se révèlent dans d'autres clubs plus efficaces que ce que le club formateur pouvait imaginer. On nous cite alors ces quelques exemples mais souvent une fois qu'ils ont réussi. C'est toujours nettement plus facile après qu'avant. Ce que je voulais dire, c'est que l'OL a laissé partir beaucoup de jeunes et ceux-ci ne se sont pas révélés ensuite. Or, on nous parle que de ceux qui réussissent. Comme souvent, la critique est très facile dans ces conditions.
Enzo Reale pour moi c’est LA déception…
J'ai le souvenir de quelques entrées de Farès notamment ou Benzia .
Benzia entré vers la 70e du Trophée des Champions aux E.U. contre Montpellier, il avait réalisé de ces gestes techniques, mamamia, je crois que c'était Daniel Bravo qui commentait le match avec un autre, il n'en revenait pas . Il avait aussi provoqué l'expulsion d'un Montpelliérain . On lui donnait des airs de Karim .
Certainement moins"bosseurs" les deux
Assez d'accord avec Poupette ,
Yacine avait incontestablement du talent, sans être aussi précis qu'elle ,je me souviens parfaitement de plusieurs de ses matchs avec l'équipe 1.
Il a eu le tort d'évoluer à une période où nous avion Lissandro, Alex, Nabil, jimmy Briand, rude concurrence.
Un petit mélange de Karim et Ben Arfa.
De mémoire, il avait dû faire toutes les équipes de France des jeunes, avant d'opter pour l'Algérie ou la Tunisie.
Peu de réseaux et de forums à cette époque. Aujourd'hui, le même Yacine ,aurait les mêmes louanges que ceux de Gouiri avant son départ de chez nous....
L'Histoire ne l'a pas voulue .
Hier je me suis dit qu'il aurait fait du bien à Lille, ils avaient besoin d'un régulateur dans ce rôle de sentinelle haute qui oriente le jeu, que Xeka a tenté de remplir mais sans trop de succès selon moi ! Enfin, le Thiago des bons soirs quoi (notamment un match à Benfica dont j'ai le souvenir) 😛 celui qu'on voit trop peu !
A ne prolonger sous aucun prétexte. Si on peut en tirer 3 sous avant la fin de son contrat et économiser son gros salaire, cela sera tout bénef. Et vive les folles soirées brésiliennes avec sa tendre et stupide épouse.
C'est donc pour ça que depuis peu il jouait avec plus de zèle !
Allez pars, et surtout ne te retourne pas. Disait l'ami Jacques