Arrivé cet été au Real Betis, Nabil Fekir réalise de bonnes performances avec l'équipe espagnole pour sa première saison en Liga. Au point d'être scruté par certains clubs. Estadio Deportivo révèle que l'international français est suivi par le Real Madrid. La presse anglaise et notamment le Daily Star annonce de son côté qu'Arsenal souhaiterait le également recruter.
Auteur de sept buts et six passes décisives en 22 matchs de Liga, Nabil Fekir réalise pour l'instant un exercice satisfaisant. Le quotidien AS annonçait le 19 mars que l'AC Milan s'intéressait de près à la situation du champion du monde. D'autres clubs envisageraient également de faire venir l'ancien Lyonnais cet été. Selon Estadio Deportivo, le Real Madrid suivrait attentivement les performances du milieu offensif. Il a notamment délivré une passe décisive lors de la victoire des Andalous contre les Madrilènes le 8 mars dernier (2-1).
La priorité de Fekir ne serait pas de quitter Séville
En Angleterre aussi, le profil de l'international français serait observé. Le Daily Star révèle qu'Arsenal voudrait attirer le joueur de 26 ans pour remplacer Dani Ceballos dont le prêt se termine à la fin de la saison. Il serait sur une liste de pistes potentielles pour le mercato estival. La doublette Lacazette - Fekir pourrait donc être à nouveau rassemblée. Récemment, le numéro 8 a indiqué qu'il se sentait bien à Séville (lire ici). Pour rappel lors du prochain transfert du natif de Lyon, l'OL touchera 20 % sur une éventuelle plus-value.
Tiens, je ne savais pas pour Arsenal.
Je ne suis pas du tout convaincu que Nabil quitte la Liga au bout d'un an, surtout si un club comme le Real, plus impressionnant qu'Arsenal, le veut vraiment.
Et puisqu'on parle du Real, d'après buzzsport.fr, "Rayan Cherki, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais impressionne déjà les recruteurs des plus grands européens. Les dirigeants des plus grands clubs veulent le recruter. A commencer par Florentino Pérez le président madrilène.
Et le boss merengue a une idée en tête pour ne pas passer à côté du prodige lyonnais. Selon la presse espagnole, Pérez veut recruter Rayan Cherki dès l’été prochain. Mais le prêter à son club formateur par la suite pour ne pas freiner sa progression."
Pour Cherki, nul doute que Aulas ne gobera pas l’appât lancé (?) par le Real et qui équivaudrait à accepter une modique somme en transfert tout en terminant le travail pendant deux ans et qui consiste à peaufiner le jeu de Rayan pour le rendre encore plus performant. Ce deal, c’est du perdant/gagnant (OL/Real).
Le seul problème, c'est que Cherki a son contrat qui se termine en 2022 et qu'il faudra songer à le prolonger contre forte rémunération afin de ne pas le voir partir libre dans deux ans.
C'est entièrement vrai. Et il faudra aussi songer à le faire plus jouer. Quand tu es jeune, tu es content d'être bien payé, mais encore plus de jouer...
Un jeune de 16 ans peut jouer une 6 à 10 de matchs maxi de ligue 1 par an...12 à 15 à 17 ans...Attention de ne pas griller de jeunes talents comme Dembélé, Geubbels ou autres...
Va dire ça a Mbappe
Je pense qu'il n'y a pas photo, le choix est vite fait. De plus, Arsenal semble jouer sans âme, l'argent ne fait pas tout. Il y a quelque chose qui s'est évanoui, même du temps de Wenger. Ils ont des bons joueurs, comme pas mal de clubs anglais : mais pas des grands. Il faudra encore du temps.
Et son frère ???