La carrière de Farès Bahlouli ne prend sûrement pas le tournant qu'il aurait imaginé. Sans club depuis juillet dernier, le milieu offensif formé à l'OL s'est engagé avec le FC Metal Kharkiv en 3e division ukrainienne.
Annoncé comme un potentiel grand joueur par plusieurs observateurs de l'académie de l'OL, Farès Bahlouli est pour l'instant loin du compte. Le milieu offensif a rejoint mardi le FC Metal Kharki, formation de D3 ukrainienne.
Il avait signé au SC Lyon en janvier 2020
Formé à l'Olympique lyonnais, il était revenu dans la région en janvier 2020 lors de sa signature au SC Lyon (National). Il n'a pas joué le moindre match avec l'équipe rhodanienne en raison de la crise sanitaire. A 25 ans, il va tenter de relancer une nouvelle fois sa carrière après de plusieurs échecs à Monaco et Lille.
Montrons à cherki, les exemples à ne pas suivre.
Bahlouli, guebbles, gaspar...
Je suis d'accord sur le principe des mauvais exemples, même si je trouve qu'il est encore un peu trop pour "enterrer" Geubbles qui n'a même pas encore 20 ans. Ceci dit, je ne regrette pas du tout sa vente à Monaco
Quelle dégringolade à vouloir brûler les étapes !
En tout cas il a plus brûlé les étapes que les calories !
De quoi relativiser un peu les discours qu'on entend parfois sur la supposée supériorité incontestable des jeunes du centre par rapports aux titulaires actuels ! Le staff se trompe très peu. Mais c'est un transfert qui m'interroge quand même, la D3 ukrainienne, wow... Il doit y avoir une certaine incitation financière ?
La D3 ukrainienne, franchement...
Le fric permet bien des choses 😆
les mêmes qui nous bassinaient pour donner du temps de jeu à Tafer ou Balhouli, nous bassinent pour donner du temps de jeu à Bard ou Da Silva ...
Exactement...
Des vrais experts sur ce site...
Il y en a qui ont crié au scandale quand on a pas recruté Roger Martinez....
Ou quand on a vendu Mamana...ou Darder
Mais bon, je ne donne pas de leçon, perso j'ai envie de te bassiner pour Da Silva.
Je penses que tu changeras d'avis quand tu le verra jouer 😉
renseignements pris : ce club a été fondé en 2020 par l'ex président du Dynamo Kiev. le projet doit être intéressant à horizon 2 ans. le temps de remonter.
Et pourtant, quel talent ! quel toucher de balle !
Oui, il y a un vrai écart de niveau, un enorme palier à franchir pour réussir chez lez pros.
Quand tu penses que Benzia enfilait but sur but, au plus haut niveau dans les compétitions internationales chez les jeunes. Et dans une moindre mesure ,Tafer.
Ou encore Thimotée Cognat, capitaine de l'équipe de France chez les jeunes (donc un des meilleurs du pays, de sa génération), dont personne n'a voulu en ligue1..
Un autre exemple qui me vient, d'un joueur avec un super talent chez les jeunes : Enzo Reale.
J'espère que ElArouch connaitra un meilleur sort.
Clairement un déficit athlétique entre les jeunes et les adultes qu'on ressent à tous les niveaux par la suite (sauf sur la technique et la vision du jeu).
Je pense qu'on est loin, en France, des profils à la Platini qui, physiquement, se feraient dévorer tout cru de nos jours, notamment en Ligue 1.
Par contre, ce genre de profil fonctionnerait peut-être mieux dans un championnat plus technique comme la Liga ou des joueurs moins grands peuvent excellet (comme des Xavi, Inesta, Messi, ...).
L'Ukraine, c'est chouette. Surtout l'été, en Crimée.