Actuel leader de Serie B avec Sassuolo, Fabio Grosso est a priori toujours en bons termes avec l’OL. John Textor garderait en effet un œil sur lui pour un éventuel poste dans la galaxie Eagle Football.
Malgré la bonne dynamique et l’envie de réaliser un exploit, le Sassuolo de Fabio Grosso n’a pas réussi à tenir la dragée haute au Milan AC en 8es de finale de la Coupe d’Italie mardi (6-1). Au-delà de ce résultat sévère, l’ancien entraîneur de l’OL manœuvre visiblement parfaitement son effectif depuis l'été dernier.
En effet, il occupe la première place de Serie B après quinze journées (31 points, quatre longueurs d’avance sur le deuxième). Un résultat attendu, puisque la formation de la province de Modène est, sur le papier, armée pour viser la remontée immédiate. Elle a jusqu’à présent perdu une seule fois en championnat, pour dix succès et quatre nuls.
Il a bien rebondi après son expérience lyonnaise
Un potentiel signe que son aventure d’un mois et demi (pour sept matchs, dont quatre revers) n’est peut-être qu’une erreur de parcours. Rappelons en effet qu’avant de venir diriger brièvement l’Olympique lyonnais, il avait remporté la deuxième division italienne avec Frosinone. Il faut dire aussi que son expérience avait surtout connu un épisode extrêmement malheureux.
Lors du déplacement à Marseille en octobre 2023, il était passé tout proche du drame suite à l’agression du bus rhodanien par des supporteurs marseillais. Quelques jours plus tard, il était limogé par John Textor et les dirigeants de l’OL. Mais a priori, et ce n’est pas étonnant connaissant l’homme, il n’en tient pas rigueur aux décisionnaires. D’après L’Équipe, les relations avec le président lyonnais seraient très bonnes, ce dernier lui ayant signifié qu’il aimerait l’impliquer dans le projet Eagle Football. Mais pour l’heure, Grosso se concentre sur sa mission, promouvoir Sassuolo en Serie A, et montrer ses qualités de coach.
Fabio futur coach de Molenbeek ?...
C'est bien pour lui que ça se passe bien avec son club italien en série B, après cette expérience très chaotique à lyon.
Tous mes vœux de réussite à Fabio ...Le meilleur pour lui en Italie ou ailleurs ! Je garde toujours le souvenir du joueur défenseur de l'OL...Et aussi ... aussi ! La honte pour notre foot français et ses dirigeants, le dégoût pour ces soi disant "supporters" de cette ville du sud en ruine que j'ai depuis cette agression sur le coach qui reprenait notre club en difficulté.
est-ce qu'on peut dire qu'Eagle garde un oeil sur lui ?
Bonne chance à lui, il était perdu chez nous mais a fait de son mieux avec un effectif trop faible et déstabilisé avant son arrivée. La marche était trop haute.
Sage a réussi là ou il a échoué , mais Sage est un alchimiste , fabio ne pouvait pas rivaliser
Sage n'a pas fait mieux jusqu'à la très coûteuse fenêtre de transfert.
j'aime bien Grosso mais je suis obligé de répondre et dire que c'est faux .
A la 13ème journée , 1 victoire et dernière place .
a partir du troisième match de sage :
décembre 2023
victoires 3-0 ; 1-0 ( à monaco ) ; 1-0 ( puis 3-1 coupe de france ) , soit 9 points qui permettent à l'ol de sortir la tête de l'eau et quitter la dernière place .
La suite on la connait
Textor qui "garde un oeil" sur Grosso, la formulation ne me semble pas très heureuse...
c'était fait exprès, humour noir, j'aurais pu ajouter un smiley, mais je conçoit que ce n'est peut-être pas approprié tellement on a souffert avec lui dans cette affaire.
Très content pour Grosso. Je lui souhaite le meilleur. J'ai eu l'occasion de discuter brièvement avec lui quand il était joueur à Lyon. et c'était un plaisir, il a parlé foot, de l'euro qui arrivait tout sourire. On s'est chambré c'était génial ! Le vrai foot... J'arrive pas à oublier ça quand je lis un truc sur lui ! Un bonheur quand on est passionné. Des joueurs j'en ai croisé beaucoup, et c'est l'un des plus sympathiques avec Tiago et Kallstrom. La palme revenant à Jerko Leko, et surtout Stéphane Grichting, qui est quasiment devenu un amour de jeunesse dans mon cœur... Comme quoi le cliché du joueur chien de la casse sur un terrain et hyper gentil en dehors se vérifie... A priori Gattuso est un amour par exemple...
Tu tailles Bosz H24 mais tu défends Grosso qui est un coach à des années lumière de lui...
Après en effet Grosso a l'air d'être un être humain de grande qualité et je lui souhaite que du bon.
A l'inverse d'un de ses prédécesseurs, qui n'est rien d'autre qu'une immense raclure et un manipulateur abject.
Bien évidemment, je parle de Rudi Garcia.
Je pense que tout le monde l'avait compris mais le redire ne fait jamais de mal.